europe

More
20 years 9 months ago #15679 by David
europe was created by David
bonjour chez vous.
je suis passé y'a quelques temps prendre votre avis sur l'achat d'un dériveur solitaire.
Résultat, je suis l'heureux propriétaire d'un europe. Héhé !
Je l'ai acheté une bouchée de pain, mais bon y'a forcement un peu de boulot...

Je suis notamment à la recherche d'un pied de mat, alors si vous avez ca qui traine qquelque part je suis prenneur...

Sinon, j'ai aussi tout l'accastillage de pont à faire. J'ai récupéré un gréement de compet' (il a fait les championnat du monde 1988. Oui mOOOnsieur !) mais faut l'adapter la coque. Renvoi cunni, halebas, point d'amure etc... Je commence tout juste à piger le gréement, et c un joyeux bordel... ;D
Jamais vu de bôme sans vis de mulet, c le mat qui tourne sur son axe.... c bien ca ? !!!
Bref, toutes infos bienvenues

D'autre part (fo lui pardonner il est pas tout jeune), la coque est un peu "molle" à mon goût ! Quelqu'un connait une technique pour rigidifier tout cela ?

Et pour la peinture ? Elle est vieille et pas belle. J'suis parti pour lui refaire un nouveaux look !
J'ai commencé un poncage de la coque et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un gelcoat... possible ?
Si c'est bien ça (Gelcoat non protégé) est-t-il encore efficace (le bato doit dater de 1987) ? Je peux repeindre dessus ou faut mettre la coque à nue ? Peinture au pistolet de rigueur ? Des marques de peintures recommandées ou à éviter ?

bon, voilà déjà une belle bordée de questions... mais c'est pas sur que ce soit fini... ::)

voili voilou
merci pour vos bons conseils
a+
David



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15680 by administrator
Replied by administrator on topic Re:europe
salut !!

je te donne l'adresse du site des europes en france, tu auras plein de conseils je pense

asso.ffv.fr/europe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15686 by David
Replied by David on topic Re:europe
yep merci, mais je l'ai déjà ecumé...
tout comme ceux des australiens, anglais, us etc...
D'ailleurs messieurs les admins, manquerait pas une tite page sur votre site avec les liens voileux ?
Moi je veux bien fournir tout ce qui concerne les europes et les Ponants...
hop a+
d.

salut !!

je te donne l'adresse du site des europes en france, tu auras plein de conseils je pense

asso.ffv.fr/europe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum