Hydros et l'optimist foiler !

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #156088 by Rémi P
Pour ceux qui seraient près du Léman cet été, du 23 au 27 Juillet aura lieu à Lausanne le Défis Hydros 8)

De plus en plus, on voit fleurir ces défis techniques entre écoles d'ingénieurs / universités de la planète, sur un sujet imposé. Un des précurseur fut le "Marathon Shell", dont les performances aujourd'hui font rèver : 10 017 kilomètres pour 1 litre équivalent essence :o :o
A noter généralement les bonnes performances des écoles françaises dans ces défis.

Côté mer, après des défis comme celui des sous marins à propulsion humaine (aux US), voici l'Hydrocontest présenté ICI, L'Hydrocontest

Le matériel de base, un optimist sur foil, peut faire sourire, mais quand on connait les performances d'Hydro qui organisera la Little América Cup sur Class C à Genève en 2015, quand on regarde le travail du pole de recherche, on réalise combien ces travaux sont pertinents par rapport à notre sport.

A noter, dans la partie "vision" de la société, l'échelle de performances basée sur les multiples de la vitesse du vent ... çà me rappelle quelque chose par rapport à une certaine définition proposée des skiffs ;D ;)

Selon la vision "d'Hydros", nous ne sommes donc pas "des bateaux classiques", faudrait juste leur écrire de rajouter une barre skiff ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 2 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156097 by Fripouille
Arf... Si seulement je n'avais pas repiqué une année...
Enfin bref, j'ai un bon ami qui fait parti du projet.
Je vais essayer de suivre un peu tout ça... :)

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum