- Thank you received: 6
double et simple a la fois
- administrator
- Topic Author
- Admin
Je cherche une voile legere pour naviguer sur le lac leman sachant que je navigue deja en J24 et Surprise (habitable).
- Je cherche du fun
- Je voudrais pouvoir sortir seul ou a deux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
- Topic Author
- Admin
Je pense que nous serons un peux trop lourd pour le 29er... ?
La raison pour laquelle je veux pouvoir en faire seul, c que je ne supporte pas de rester bloque chez moi avec une super meteo.
Avec mon équipier on fait 140 kg à deux, les Thouvenin doivent être à 150 kg à deux. Non vraiment aucun problème.
Si tu te décides pour un 29er, le mien est toujours en vente , avec possibilité de l'essayer à La Tranche sur Mer (sud Vendée).
(voir dans les petites annonces du site, 29er FRA 775)
RS 800 n°952
Si ARBlue cherche du fun, bin il peut facilement en trouver sur un 29er en solo dans la petole ou en double a 150 kg dans la baston. C'est clair qu'il ne serait probablement pas bien dans le medium en regatte ... mais finalement c'est si important ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
J'en profite pour rappeler que j'ai vu plus de bateaux réunis pour les week end détente du Golfe du Morbihan organisés par l'asso Topper que sur certains départs de régattes.
Autre exemple, la PAV, peut on me dire quel est le pourcentage de pratiquants qui ont envie de régatter?
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Pour ARBlue, en gros, jusqu'à 2-3 bf, le 29er, c'est génial tout seul. Et à partir de ce moment, tu n'auras aucun problème à sortir avec ton frère et vos 150 kg. Et ce qui est cool, c'est que c'est déjà fun avant, à deux, en faisant du près avec ton spi.
C'est vrai que dans la régatte, vous ne serez pas forcément au top. Mais perso, je m'en fouts, c'est le fun que je cherche.
Et note que quand je fais une régatte dans la pétole, je pars tout seul, comme ça je suis encore plus léger que les autres...
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
- administrator
- Topic Author
- Admin
Je fais deja des entrainements a la regate sur surprise 2 fois par semaine, et une regate de temps en temps le week-end.
Ce que je cherche c de quoi faire le con sur le lac et afiner mes sensations sur l'eau. Je souhaite aussi former mes deux beau frere a la voile.
Je pense que le 29er est en effet une bonne solution.
J'aimerais bien en trouver un bon d'occase, si possible dans ma region vous avez des idees ?
Pour la région.... d'où es tu?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- administrator
- Topic Author
- Admin
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- administrator
- Topic Author
- Admin
oui le 29 er est certainement un très bon choix . Je ( 90 Kg !!!) navigue l' ISO en solo la plupart du temps et jusqu'à 3-4 avec toute la patte et je ne suis de loin pas jimmyjoe coutts. C'est un bateau très facile et versatile car tu peux le naviguer sans les extensions dans le petit temps. Le relever seul par plus de 4-5 c'est assez délicat. Il est également plus difficile à sortir de l'eau seul....
Sans l'avoir essayé, le spice (topper) doit être une solution encore meilleure compte tenu de ton poids.
Essaie !!!