double et simple a la fois

More
20 years 9 months ago #15530 by administrator
Bonjour,
Je cherche une voile legere pour naviguer sur le lac leman sachant que je navigue deja en J24 et Surprise (habitable).
- Je cherche du fun
- Je voudrais pouvoir sortir seul ou a deux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15531 by Bertrand
Seul ou à deux, à part le 29er, y'a pas grand chose, non ?

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15532 by Cédric F
euh oui il n'y a pas grand chose d'autre mais bon je suis peut être un peu classique mais un double c'est fait pour naviguer à deux et un solo pour naviguer seul. Enfin bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15534 by administrator
J'avais bien pense au 29er mais je fait 70Kg et mon beau frere qui en veux en faire avec moi fait plus 80Kg.
Je pense que nous serons un peux trop lourd pour le 29er... ?

La raison pour laquelle je veux pouvoir en faire seul, c que je ne supporte pas de rester bloque chez moi avec une super meteo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15535 by Benoit
150 kg pour naviguer à deux en 29er, il n'y a aucun problème, à part dans la pétole...
Avec mon équipier on fait 140 kg à deux, les Thouvenin doivent être à 150 kg à deux. Non vraiment aucun problème.
Si tu te décides pour un 29er, le mien est toujours en vente ;D, avec possibilité de l'essayer à La Tranche sur Mer (sud Vendée).
(voir dans les petites annonces du site, 29er FRA 775)

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15536 by Cédric F
ouaip bah j'ai hate de voir les résultats du championnat du monde et de trouver les poids d'équipage... Parce que 150 kg sur un 29er c'est le poids d'une équipage de 49er. Enfin bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15551 by pchanez
Bon Cedric, il va falloir une fois pour toute qu'il n'y a pas que la regatte dans la voile ! Le meilleur moyen de tuer le skiff, c'est de l'associer uniquement a la regatte.

Si ARBlue cherche du fun, bin il peut facilement en trouver sur un 29er en solo dans la petole ou en double a 150 kg dans la baston. C'est clair qu'il ne serait probablement pas bien dans le medium en regatte ... mais finalement c'est si important ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15554 by Gael
Replied by Gael on topic Re:double et simple a la fois
Entièrement d'accord avec le secrétaire de la 18' footer association!
J'en profite pour rappeler que j'ai vu plus de bateaux réunis pour les week end détente du Golfe du Morbihan organisés par l'asso Topper que sur certains départs de régattes.
Autre exemple, la PAV, peut on me dire quel est le pourcentage de pratiquants qui ont envie de régatter?

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15555 by Bertrand
Je confirme aussi... et pour ce qui est des 150 kg, ils sont parfois NECESSAIRES dans la baston.

Pour ARBlue, en gros, jusqu'à 2-3 bf, le 29er, c'est génial tout seul. Et à partir de ce moment, tu n'auras aucun problème à sortir avec ton frère et vos 150 kg. Et ce qui est cool, c'est que c'est déjà fun avant, à deux, en faisant du près avec ton spi. ;D

C'est vrai que dans la régatte, vous ne serez pas forcément au top. Mais perso, je m'en fouts, c'est le fun que je cherche.

Et note que quand je fais une régatte dans la pétole, je pars tout seul, comme ça je suis encore plus léger que les autres... ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15564 by Cédric F
Je sais bien qu'il n'y a pas que la régate dans la vie. Moi je parle uniquement avec mon expérience et mon profil qui fait que je fais du bateau aussi pour la régate...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15566 by administrator
Merci beaucoup pour les conseils !
Je fais deja des entrainements a la regate sur surprise 2 fois par semaine, et une regate de temps en temps le week-end.

Ce que je cherche c de quoi faire le con sur le lac et afiner mes sensations sur l'eau. Je souhaite aussi former mes deux beau frere a la voile.

Je pense que le 29er est en effet une bonne solution.
J'aimerais bien en trouver un bon d'occase, si possible dans ma region ;) vous avez des idees ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15567 by Thierry
Ben il ya pas mal d'offres de 29er en ce moment sur le site...

Pour la région.... d'où es tu?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15569 by administrator
Sur le lac leman -> suisse et france 74

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15570 by Thierry
Alors nos amis Suisses Bertrand et Patrick vont se faire un plaisir de te faire essayer la bête!!


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15573 by francoisa
A Evian, nous sommes entrain de chercher un 18ft. En Attendant nous allons avoir un Laser 4000 au mois d'Aout, donc si cela te t'interesse...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15576 by ARBlue
Avec plaisir !! C qd tu veux ! fait moi signe !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #15850 by administrator
Salut,

oui le 29 er est certainement un très bon choix . Je ( 90 Kg !!!) navigue l' ISO en solo la plupart du temps et jusqu'à 3-4 avec toute la patte et je ne suis de loin pas jimmyjoe coutts. C'est un bateau très facile et versatile car tu peux le naviguer sans les extensions dans le petit temps. Le relever seul par plus de 4-5 c'est assez délicat. Il est également plus difficile à sortir de l'eau seul....
Sans l'avoir essayé, le spice (topper) doit être une solution encore meilleure compte tenu de ton poids.

Essaie !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum