licence ffv temporaire quesaquo ???

More
10 years 4 months ago #154419 by wal
En vue du Der, je me suis trouvé un équipier bien motivé mais qui parcontre ne refera pas d autres régate dans l année. J ai trouvé dans l historique du forum qu'il était fait mention de licence temporaire.

L un d entre vous saurait. il de quoi il s a git et le discount que cela représente ?
Le responsable de mon club qui nous prend les licences me dit ne pas connaître....

Merci d avance pour vos lumières ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 4 months ago #154421 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: licence ffv temporaire quesaquo ???
bonne année à toi et j'espère au DER. Pour la licence:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 4 months ago #154423 by Stéphan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154425 by Cédric F
Certains clubs ne veulent pas faire la licence temporaire ;rolleyes; . Il faut insister. Une licence temporaire 4 jours (la régate du Der c'est 3 jours) c'est la moitié d'une licence annuelle (25 contre 50 euros) et l'occasion fait parfois le larron surtout si ton équipier est super motivé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154438 by lolo
Attention, je crois me rappeler que la licence temporaire n'est pas valable pour participer aux régates à partir d'un certain grade (5A?).
Potentiellement pas utilisable pour le Der donc...Cédric doit pouvoir nous le confirmer

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154440 by Cédric F

lolo wrote: Attention, je crois me rappeler que la licence temporaire n'est pas valable pour participer aux régates à partir d'un certain grade (5A?).
Potentiellement pas utilisable pour le Der donc...Cédric doit pouvoir nous le confirmer


Cela fait partie des arguments (entre autres) fallacieux de certains clubs pour ne pas délivrer de la licence temporaire. Mais ce sont les épreuves qui délivrent des titres qui ne sont pas accessibles pour des temporaires. Et le Der ne délivre pas encore de titre. ;rolleyes;
Donc oui c'est possible de courir une épreuve nationale (Der) de maximum 4 jours avec une licence temporaire mais pour 25 euros de plus, on peut faire deux régates dans l'année. Et comme l'occasion fait le larron.
Wal si tu habites dans la région du Der et que ton équipier veut faire d'autres régates c'est possible. Il y a en juin une belle régate intersérie dériveurs par exemple. Alors prenez plutôt des licences annuelles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154444 by yesfan51
Bjr Wal
A quel club est-tu?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154445 by lolo
Merci pour les précisions !
Je ne peux m'empêcher du coup de dénoncer les pratiques d'un club Hyerois dont le nom commence par COYCH qui, lors de la régate skiff d'octobre a refusé l'inscription d'un équipier cherubesque détenteur d'une licence temporaire...il lui a fallu s'acquitter séant de la licence annuelle, et il n'y a pas eu moyen de discuter: "ah non, pour les 5A la licence temporaire ne marche pas"...
;angry; ;angry; ;angry;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154448 by Fripouille
ouais on a payé plein pot aussi a Hyeres!
Mais vu qu'elles sont valable sur 2014 ca va, on ne se plaint pas.

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154450 by lolo
Pour un primo licencié c'était plutôt même une opportunité :P ;)
Tout le monde n'était pas dans ce cas à Hyeres ;angry;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #154458 by Baptiste
Cédric peux tu me traduire ce qu'il y a marqué entre parenthèse stp
J'étais persuadé que la licence temporaire limitée au grade 5c

La licence Temporaire FFVoile

Public visé : Les pratiquants occasionnels en compétition ou en loisir organisée de façon temporaire, (à l'exclusion des compétitions délivrant un titre international, national, régional ou départemental et des sélectives correspondantes exceptées pour les sélectives donnant accès aux championnats de France corporatifs).
Durée de validité : 1 journée calendaire ou 4 jours consécutifs.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 10 years 4 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154459 by Cédric F
Comme toujours, il faut aller les textes, rien que les textes, en l'occurrence l'article 75 du règlement intérieur de la FFvoile.
La seule limitation à l'utilisation d'une licence temporaire pour une compétition concerne les compétitions qui délivrent un titre (champion du monde, champion d'Europe, champion de France, champion régional, champion départemental ainsi que les sélectives pour ces championnats). Personnellement des sélectives pour un championnat départemental ou régional je n'en connais pas et les sélectives pour les championnats de France ne concernent globalement que les jeunes et encore.
Rien ne s'oppose, ni le grade, ni le lieu sur le territoire, à l'utilisation d'une licence temporaire.
Néanmoins, clairement en tant qu'élu fédéral, je ne vais pas vous dire qu'on ne préfère pas des licences annuelles pleines et entières. D'autre part on sait très bien que certains clubs ont fait le choix de ne pas proposer des licences temporaires pour des raisons de coût, de contraintes administratives, statistiques ou pour des raisons politiques notamment dans les endroits où malheureusement les clubs sont subventionnés au nombre de licences annuelles.
Encore une fois dès que l'on fait deux régates d'au moins deux jours dans l'année, il vaut mieux une licence annuelle. Pour 25 euros de plus qu'une licence temporaire 4 jours, pourquoi hésiter ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154482 by wal

yesfan51 wrote: Bjr Wal
A quel club est-tu?


' j ai un l4k au csl Ufolep et un vent d ouest au cvm ( cercle de voile sur la seine en région parisienne) c est ce dernier club qui émet ma licence annuelle.
Au plaisir de te voir au der avec ton b14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154710 by Thierry

Cédric F wrote: Comme toujours, il faut aller les textes, rien que les textes, en l'occurrence l'article 75 du règlement intérieur de la FFvoile.
La seule limitation à l'utilisation d'une licence temporaire pour une compétition concerne les compétitions qui délivrent un titre (champion du monde, champion d'Europe, champion de France, champion régional, champion départemental ainsi que les sélectives pour ces championnats). Personnellement des sélectives pour un championnat départemental ou régional je n'en connais pas et les sélectives pour les championnats de France ne concernent globalement que les jeunes et encore.
Rien ne s'oppose, ni le grade, ni le lieu sur le territoire, à l'utilisation d'une licence temporaire.
Néanmoins, clairement en tant qu'élu fédéral, je ne vais pas vous dire qu'on ne préfère pas des licences annuelles pleines et entières. D'autre part on sait très bien que certains clubs ont fait le choix de ne pas proposer des licences temporaires pour des raisons de coût, de contraintes administratives, statistiques ou pour des raisons politiques notamment dans les endroits où malheureusement les clubs sont subventionnés au nombre de licences annuelles.
Encore une fois dès que l'on fait deux régates d'au moins deux jours dans l'année, il vaut mieux une licence annuelle. Pour 25 euros de plus qu'une licence temporaire 4 jours, pourquoi hésiter ?


Pour info au Festival de la voile à l'ile aux Moines des licences temporaires sont bien délivrées et l'épreuve est de Grade 4.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum