Un nouveau RS700 en Bretagne

More
10 years 5 months ago #153386 by Chris29
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le RS700 n°986 et je vais naviguer sur Brest.
Question donc pour les Brestois : où peut-on mettre son bateau au Moulin Blanc ? J'ai vu qu'il y a pas mal de skiffs devant les clubs (USAM, SRB) près de la cale de l'école de voile mais les clubs ne m'ont pas paru très favorables à ce qu'on entrepose son bateau là. Il y a aussi le tout nouveau spot Iroise à côté du pôle voile. Parking fermé grillagé mais payant et pas vraiment de skiff...
A bientôt sur l'eau !

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153418 by eric29
bienvenu,
pour le stationnement, tu as bien vu, plus de possibilité de stationner devant les clubs, donc repoussés sur le spot Iroise. c'est fermé avec casier pour les voiles.
prix : 300 euros l'année.
mon B14 devrait y aller après l'hiver (quand mon hernie discale me laissera le loisir de naviguer en pullman sur les échelles.)

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153421 by Chris29
merci pour l'info, il me reste maintenant à trouver une ceinture de trap, prendre une place au spot iroise ... et attendre un we de petit temps pour une 1ere nav !

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153436 by brieg29
Nounou et moi naviguons régulièrement le dimanche après midi à partir de la cale du pôle (spot Iroise). Donc si tu veux quelques conseils pour gréer, partir de la cale... n'hésite pas.

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154887 by Chris29
salut
Mon RS700 est maintenant stationné à Brest au spot iroise prêt à naviguer. J'ai fait une première nav hier : vent 6/8 nœuds, soleil, bref des conditions idéales pour débuter ! Voir mon post dans le sujet class RS 700 pour le bilan de cette première nav.
A bientôt !

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: nounou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160848 by stephane
J'ai fait acquisition d'un rs200
1ere sortie hier soir en partant du spot iroise glissant et étroit
Il va falloir roder les manoeuvres d'approche pour pas tt casser

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160850 by Rémi P
Salut Stéphane,

Bienvenue parmi nous :)

Je ne suis pas admin de ce forum, mais je vous conseillerais à toi et Chris d'ouvrir un post
[Entrainements] Zone Brestoise, dans la section "Entrainements & compétitions skiffs"
comme je l'ai fait pour la zone "Sud-Est"

Ca vous permettrait de prendre rendez-vous et d'échanger vos impressions de nav., les conseils etc etc ...
Il y a apparemment pas mal de skiffs et/ou de dériveurs rapides à spi asymétriques dans votre coin.
Ca serait peut être intéressant d'essayer ainsi de vous retrouver ;)

Bonne nav. en tout cas

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160851 by Cédric F

Rémi P wrote:


Bienvenue,
J'en déduis que cela doit être l'ancien RS200 de Yannick. Tu ne regretteras pas ton achat car c'est vraiment un bateau super pour un programme de découverte du dériveur, d'initiation à l'asymétrique. Les performances et les sensations au portant sont un régal.

Comme l'a dit Rémi n'hésite pas à faire part de tes navigations sur le forum. Il y a plein de sujets pour cela et notamment le "vos nav du weekend" épinglé dans la rubrique "entrainements et compétitions skiff". Cela me semble en tant qu'admin de ce site faire preuve de beaucoup plus d'ouverture et de partage que de multiplier les sujets sur le "je nav dans mon coin". Question de philosophie.

Sinon il existe aussi des sujets sur le RS200.

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes navs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum