Plaque d'identification laser

More
11 years 4 weeks ago #152288 by jerry_17
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un laser à une école de voile, il y a dans le cockpit une plaque en alu avec un numéro gravé et rien d'autre dessus je pense que c'est effacé avec le temps.
Ma question que doit il avoir sur cette plaque ? Je n'ai non plus aucun papier pour ce laser est ce que c'est grave ?
Merci pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 weeks ago #152291 by Fréd
En théorie, tout cela ne t'empêche pas de naviguer ! thumbsup;
S'il n'y a plus rien sur la plaque d'alu, retire-là, ce sera toujours ça en moins dans le bateau. Si elle est rivetée dans la coque, laisse-là, il vaut mieux une plaque en alu qui ne sert à rien plutôt que des trous dans ton bateau...
Bonne nav' !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
11 years 4 weeks ago #152292 by benoitf
Bonjour Jerry, bienvenue parmi nous!
... Même si ton pseudo pourra rappeler quelques souvenirs mémorables aux anciens, concernant la stabilité gyroscopique des Moth à foil... ;D
Concernant l'identification et l'immatriculation de ton dériveur,
le sujet de l'immatriculation a déjà été traité maintes fois, tu peux utiliser l'onglet "recherche" du forum pour trouver ce que tu veux savoir... ;)
Pas de soucis, nous sommes nombreux à naviguer sur des embarcations non identifiées!
Certains même, navigueraient presque sur des OFNI! Du moins au regard de la population lasériste... ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)