SOF La Rochelle

More
10 years 7 months ago #151683 by Thierry
SOF La Rochelle was created by Thierry
Début de la SOF (Semaine Olympique Française) à La Rochelle.

A noter le suivi en direct des différentes courses:
www.sportsxstream.com/larochelle2013/

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151684 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: SOF La Rochelle

Thierry wrote: Début de la SOF (Semaine Olympique Française) à La Rochelle.

A noter le suivi en direct des différentes courses:
www.sportsxstream.com/larochelle2013/


Yes ! Epreuve qui délivrera également les titres de Champion de France Elite et qui fait partie du nouveau circuit Eurosaf qui rassemble les différentes épreuves européennes qui ne sont pas dans le circuit world cup (Sail for gold, Garda, Kiel, Medemblick). Du coup, la France a deux épreuves de très haut niveau sur son territoire et le circuit Eurosaf va permettre à ceux qui ne peuvent faire le circuit mondial de régater à haut niveau dans un périmètre assez restreint.

Plutôt un beau succès pour une première puisque les concurrents sont nombreux sur une épreuve dont certains disaient qu'elle ne marcherait pas à cause de la concurrence des championnats de classe et de la période. Nous étions pourtant persuadés qu'il y avait un truc à prendre et que cette période était intéressante pour des coureurs de haut niveau.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de choses à améliorer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151699 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: SOF La Rochelle
sof.ffvoile.fr/sof2013/actus/donne-moi-t...prend-la-mienne.aspx

Je trouve l'initiative hyper intéressante...

Sinon certains l'auront peut être noté mais en 470 femmes, Hélène Defrance remplace Mathilde Geron comme équipière de Camille Lecointre. Hélène Defrance était l'équipière d'Emmanuelle Roll sur la précédente PO et cet équipage avait vraiment concurrencé Camille et Mathilde. Jusqu'à présent Hélène était en 49er FX.
Officiellement Mathilde Géron termine ses études à l'école de la Marine Marchande à Nantes. Mais sachant qu'elle avait déjà hésité à repartir pour 4 ans après la rageante 4eme place de Londres et la toute aussi rageante 4eme place cet été au championnat du monde, il y a un doute sur le fait qu'elle revienne équiper Camille pour 2016.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151723 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: SOF La Rochelle
Belles photos, en particulier du Nacra 17, de la première journée sur le site de la SOF 8)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151767 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: SOF La Rochelle
www.cammas-groupama.com/fr/Actualites/ac.../actu_equipe_678.jsp

Explosion de rire en lisant ce communiqué, avant dernier paragraphe :
"Tactiquement, le plan d'eau favorisait les extrêmes alors que culturellement, notre duo est plutôt axé milieu de plan d'eau."

Je précise que le "notre" duo est celui de l'équipe Cammas, et ce que ce n'est ni Sophie, ni Franck qui s'expriment mais le chargé de com groupama.

Je la ressortirais celle-là car elle est trop chic "non tu comprends, je n'ai pas trop marché aujourd'hui parce qu'il fallait jouer les extrêmes alors que je suis culturellement milieu du plan d'eau" ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151781 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: SOF La Rochelle
Sur la Volvo, c'était plutôt l'inverse...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151782 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: SOF La Rochelle

La Marmotte wrote: Sur la Volvo, c'était plutôt l'inverse...


;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151868 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: SOF La Rochelle
Et au final c'est Cammas qui gagne...

Tous les résulats:
sof.ffvoile.fr/

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151896 by Ludovic Collin
Replied by Ludovic Collin on topic Re: SOF La Rochelle
Cédric,
je pensais que les titres pouvaient être décernés aux étrangers !?
Visiblement ce n'est pas le cas ici ?
Est-ce une erreur, une évolution ou un traitement spécial pour les "élites" ?

Pour le Championnat de France promotion de cet été à Carnac il me semble bien que le titre pouvait revenir à un étranger et que c'est ce qui est préconisé par la FFV ???

Ceci n'est pas une agression, j'essaie de suivre...
:-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151898 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: SOF La Rochelle

Ludovic Collin wrote: Cédric,
je pensais que les titres pouvaient être décernés aux étrangers !?
Visiblement ce n'est pas le cas ici ?
Est-ce une erreur, une évolution ou un traitement spécial pour les "élites" ?

Pour le Championnat de France promotion de cet été à Carnac il me semble bien que le titre pouvait revenir à un étranger et que c'est ce qui est préconisé par la FFV ???

Ceci n'est pas une agression, j'essaie de suivre...
:-*


Clairement, nous (le département voile légère) préconisons que le titre puisse être ouvert aux étrangers. Chaque classe fait ce qu'elle veut mais nous pensons que c'est faire preuve d'ouverture que des étrangers puissent gagner le titre lorsqu'ils se déplacent. C'est ce que nous avons sur les championnat que nous gérons directement (les championnats de pratique).

Pour les championnats de France élite, certains (pas le département voile légère) n'ont pas voulu que les étrangers puissent avoir le titre et les règlements élite ont été faits tardivement pour ne pas dire à la bourre. Résultat pas les étrangers n'étaient pas admis au titre. Qui plus est, il n'y a pas eu de réciprocité sur les épreuves du circuit européen qui étaient aussi des championnats nationaux. C'est ainsi. Le département voile légère devrait récupérer la main sur les championnats élite. On verra donc pour l'année prochaine.

Beaucoup de choses intéressantes sur cette SOF du côté de l'équipe de France. De très bonnes choses et de moins bonnes. Les mêmes faiblesses, les mêmes forces. Le temps de la performance et de la maturation au plus haut niveau est long...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151899 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: SOF La Rochelle

Cédric F wrote: Beaucoup de choses intéressantes sur cette SOF du côté de l'équipe de France. De très bonnes choses et de moins bonnes. Les mêmes faiblesses, les mêmes forces. Le temps de la performance et de la maturation au plus haut niveau est long...


Questions de mon côté (comme Ludovic, juste pour m'informer ;) )
> Que penses tu de la participation ?
> Elle me semble pour le moins ... faible non ?
> Peut on donc en déduire quoi que ce soit pour nos équipes ?

Merci :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151901 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: SOF La Rochelle

Rémi P wrote:

Cédric F wrote: Beaucoup de choses intéressantes sur cette SOF du côté de l'équipe de France. De très bonnes choses et de moins bonnes. Les mêmes faiblesses, les mêmes forces. Le temps de la performance et de la maturation au plus haut niveau est long...


Questions de mon côté (comme Ludovic, juste pour m'informer ;) )
> Que penses tu de la participation ?
> Elle me semble pour le moins ... faible non ?
> Peut on donc en déduire quoi que ce soit pour nos équipes ?

Merci :)


Je pense au contraire que la participation est plutôt très bonne pour plusieurs raison :
C'est une première pour une "semaine olympique" à cette date. Généralement la saison s'arrête en juin pour les événements combinés pour laisse la place aux championnats internationaux sur l'été et septembre. La preuve qu'il y a de la place en Europe pour une épreuve à cette date.
La participation est tout aussi élevée voire plus que dans certaines autres épreuves du circuit eurosaf qui ne sont plus étape de la world cup (Sail for gold, Medemblick voire même kiel...)
La participation est faible dans les séries qui avaient un championnat du monde juste avant (49er enfin surtout les FX et les Radial). Du monde en Standard alors que le championnat du monde n'a pas encore eu lieu.

Et oui je pense que les techniciens, entraineurs peuvent en déduire pas mal de choses quand on regarde en détails qui était là et qui a performé... Et quand ensuite on analyse là où les français ont performé selon les conditions, on peut voir un certain nombre de choses. De même enfin sur les forces et faiblesse des autres nations.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152167 by Cédric F
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum