Sorties avec jeunes enfants...

More
11 years 9 months ago #145912 by Lino328
Pour l'instant, je ne me vois pas sortir en ISO avec des jeunes enfants ...

Du coup, je me dis que le Topaz Omega serait un bon bateau pour initier les bambins tout en ayant un bateau presque fun...

Avez-vous déjà testé ce bestiau? Quels autres modèles le permettraient?

Et aussi, à partir de quel âge peut-on se permettre de naviguer avec les enfants? (dans des conditions light bien-sûr...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #145913 by Cédric F
Je ne suis vraiment pas fan de l'Omega. je pense qu'il y a beaucoup mieux dans le genre.
Par contre, il faut préciser un peu : nombre et âge des gamins ? Et quel programme ? Sortie familiale avec tous les enfants ? Sortie à tour de rôle ? Ballade ou apprentissage sachant que les deux peuvent se faire ensemble.

Sur l'âge auquel on peut commencer la voile, en EFV c'est plutôt du 6-7 ans. Avant ce sont plus des programmes de sensibilisation (les stages "jardin de la voile" ou "Moussaillon").

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 9 months ago #145914 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Sorties avec jeunes enfants...
pour ma part j’hésite à prendre un laser stratos...

More
11 years 9 months ago #145917 by Fréd
J'ai testé pour vous... le 29er et le RS500, avec des gamins de 6 à 11 ans au bout du câble, un par un. Ça le fait bien du moment que les conditions sont propices et que les gamins sont partants (pas la peine de les forcer, au risque de les dégoûter !). L'impression générale, sortie de la bouche des enfants : "Papa, c'est mille fois mieux que l'Optimiste !!!". Tu m'étonnes... ;rolleyes;
Le Vago me semble un bon prétendant, mais je trouve ça quand même un peu mou.
Pour schématiser, le skiff avec enfant, c'est un peu comme le "prix des ménages" en golf (compét' ouverte uniquement aux couples) : comme du solo, mais en ajoutant un handicap ! :-X

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 9 months ago #145919 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Sorties avec jeunes enfants...
et déjà qu'il y a un handicapé à bord... ;D

More
11 years 8 months ago #145986 by La Marmotte
Sur le RS 400 j'ai fait :

- 2 ans à 3 dans le bateau
- 8 ans à 2 dans le bateau
- 2 ans et 5 ans à 4 etc.

Le tout est de bien choisir le plan d'eau et les conditions

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
11 years 8 months ago #145987 by Florence

Lino328 wrote: Pour l'instant, je ne me vois pas sortir en ISO avec des jeunes enfants ...

Alors ne le fais pas :)
A-moins d'être né dans un milieu de marins et/ou d'être bien entouré sur l'eau, genre vacs en familles, l'école de voile est un bon moyen d'apprendre à être sur l'eau et on y trouve des bateaux adaptés.