- Posts: 3661
- Thank you received: 6
FLYING DUTCHMAN, roi des dériveurs ?§!!!!
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
à+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On sent un certain engagement dans cette affirmation!
Ceci dit, c'est un joli bateau
Je n'ai jamais navigué dessus, on raconte qu'il faut un équipier costaud pour border un génois a fort recouvrement dans la brise; est-ce justifié?
Ou naviigues-tu? Sur un FD?
Le roi des dériveurs semble plutot etre le 18' de nos jours. Mais peut etre que le FD a recemment détroné le 18' ;je ne suis pas au courant
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
a part que le cinquo est pas assez toilé (le FD est plus toilé non?)
Avis aux amateurs pour mouler une coque de cinquo, changer le plan de pont, mettre des échelles, un spi assymetrique, un mat gigantesque, etc... Je suis partant
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais je pensais plus au forty
Pour le 18', j'aimerais bien... :'(
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai eu l'ocasion de voir un FD c'est vraiment fin comme bateau le moindre changement de réglage peut tout modifié mais il est assez long comme bateau je trouve et il à de l'allure bref un beau bateau peu être un peu trop élitiste pour l'époque...???
Sinon Je suis d'accord avec Thierry le cinquo est et restera le roi des dériveurs...
Pour plus d'infos : membres.tripod.fr/fdvoile/
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour plus d'infos : membres.tripod.fr/fdvoile/
Dommage que le site ne soit pas actualisé.... :'(
Difficile de faire vivre des séries ex-olympiques
Je crois d'ailleurs que c'est une des raisons qui ont conduit le Cinquo a refusé les JO
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le roi des dériveurs c'est le 18 Pieds. Il se fait vieux Elvtroëm...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
bateau peu être un peu trop élitiste pour l'époque...???
Pour plus d'infos : membres.tripod.fr/fdvoile/
a+
Tom
Je n'aime pa bcp qu'on parle de bateau élitiste, je pense que c'est ce que font les média en parlant des skiffs, et cela rebute beaucoup de gens qui leur preferent alors des dériveurs plus anciens ou meme des cata
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gaëll
Please Log in or Create an account to join the conversation.
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
en effet, border le genois dans la brise, ca donne du cal aux mains... d'autant plus que l'ecoute n'est pas demultipliée
(je vais ptet y mettre des poulies, à mon point d'ecoute... des conseils à ce sujet ?)
Sinon, question sensations, le FD reagit hyper sainement faces aux rafales, peut etre un peu trop lentement pour des skiffeurs...en tout cas ca colle pour moi !
6metres de coque c aussi un luxe dans le clapot ... une belle glisse en perspective
Je n'ai pas remarqué que le FD brisait les vagues, il vole !
et pour ce qui est de l'esthetique, que pensez vous d'un beau bois moulé verni par rapport aux tupperware ('pshittt)
la rigidité est maintenur et ca délamine pas des masses ... hé hé
moi je connais une flying suisswowan, c mon equipiere (canton VD) !!! et loin de figurer dans un musée ma blonde
Prochaines nav prévues à La baule, après quelques années mobihanaises (Quiberon & Gavres, arhhh Groix !!)
Quant au site du FD français, NO COMMENT !!
Il ne s'agit pas vraiment d'un site de pratiquant de FD en France, mais seulement d'un site de promotion du projet des freres Gontier, regretable....sans doute est-ce mieux que rien ? Je conseillerais plutot le portail international :
www.sailingsource.com/sailfd/
à+ , gliding skiffers !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On a déjà le comité de rédaction!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.