Re: Choix deriveur familial amusant

More
12 years 1 month ago #139711 by tremoloblooz
Merci pour le conseil, je prends note. J'aurai de la dynamite dans le falzar.

Pour ce qui est du parcours, j'ai fait une bonne dizaine d'annees d'"optimisme" tous les weekends de mars a octobre,un tout petit peu de cata-strophes, un peu de spirou (classe entre l'opti et l'europe), un peu d'europe et un peu de laser. Tous ces bateaux appartenaient a mon pere, mes soeurs, mon beau-frere que je suivais en regate semaine apres semaine sur ma petite coque de noix.

Clairement, je suis pas un expert mais je pense bien sentir le vent et connaître ce qu'il faut pour naviguer, sortir les fesses dans l'eau, regler les voiles bouts paralleles et virer en bascule.

Programme: prendre du plaisir avec des sensations mais en faire une attraction familiale afin d'y emmener mA compagne qui est novice mais egalement prendre mon pied avec mon beau-frere ou d'autres voileux au bagage nautique plus ou beaucoup moins developpé.Un bateau passe-partout qui soit pas une caravelle, un bateau couteau-suisse, qui puisse decoller facilement mais qui puisse rester securisant. L'objectif a long terme etant d'y pouvoir emmener ma fille qui a a peine 22 mois s'excite comme une folle des qu'elle voit un bateau...

Meme si je me sens capable de prendre un rs500 aussi, je crois que le 200 est plus adapté pour ecoler une bonne serie d'amis et ma compagne en ayant l'assurance de ne pas la degouter en passant plus de temps a nager autour du bateau qu'a naviguer.

Merci a tous pour vos reponses rapides, je ne suis pas encore armé d'un bateau et vous me faîtes deja l'impression de vivre dans la famille:-)

J'ai 30 ans maintenant, je ne peux plus jouer au basket parce que je me suis fait operer et plus au tennis parce que je dois mefaire operer... Donc je pense me relancer dans le sport porté...Et comme le velo, ca ne flotte pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #139713 by Rémi P
Effectivement le RS200 est un bon choix.

Sauf ... si tu navigues sur plan d'eau intérieur avec du vent plus faible et que tu penses réunir des équipages de mini 140kg, alors tu peux éventuellement considérer le RS400.

Mais si c'est plutôt 120-130kg (femme, enfant) et que tu ne pèse pas 90kg, alors alors le RS200 est parfait. thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.