[1er-4 août] OPEN de FRANCE - Biscarosse

More
11 years 8 months ago #146504 by RStosec
Replied by RStosec on topic OPEN de FRANCE - Biscarosse
Bonjour,
Je compte aller cette année à biscarosse...mais c'est vraiment la galère pour trouver un logement...
Avez-vous des adresses?
Merci d'avance.
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #146515 by ggc
Replied by ggc on topic Re: OPEN de FRANCE - Biscarosse
Regarde les campings vers Parentis en Born ou Sanguinet, c'est très proche.
L'an passé, j'ai dormi dans ma voiture (monospace) près des camping-cars (4 camping-cars de skiffeurs, donc pas seul) sur le parking du club et s'était super sympa.
Cette année avec Patrice, nous comptons faire la même chose thumbsup;

Team Papy's Forty member

More
11 years 8 months ago #146516 by ggc
Qui pense venir en skiff cette année? Vu le monde y participant, superbe promo pour le skiff.

Propos de Manu, il y a 9 mois: cela a-t-il évolué.
Quelques discussions avec Xavier et Nathalie (qui naviguaient en twenty) posent néanmoins la question de la légitimité de mélanger skiffs et tradi sur un même rond et même départ. Ils avouent ne pas se sentir en sécurité au milieu de nombreux bateaux qui n'anticipent pas les réactions des skiffs au milieu d'une flotte compacte. Je ne veux pas parler à leur place mais je trouve le débat intéressant (peut être a-t-il déjà été évoqué par ailleurs).

Malgré tout, la présence des quelques skiffs sur une telle manifestation me parait être essentielle en terme de promotion, et ce rien qu'à voir la réaction des membres de mon club qui veulent désormais acheter un RS200 et ont bien kiffé sur le 800 de Ben et Christine.

Cédric, peux-tu nous donner quelques nouvelles de ces reflexions intéressantes? Je suis un peu du même avis surtout dans les descentes sous spi quand nous devons traverser une ligne de dériveurs classiques à la queue leu-leu. Seule solution, descendre à l'exterieur du cadre pour ne pas avoir à traverser cette ligne continue. ;)

Team Papy's Forty member

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #146519 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: OPEN de FRANCE - Biscarosse
Je serai à l'Open de France. Une semaine de camping dans la pinède (camping de la pinède, Sanguinet thumbsup; ) ne se refuse pas. Et les copains seront là, GG, sans doute Michael...

J'ai pris beaucoup de plaisir l'année dernière, j'équipais GG. Cette année, Marie sera mon équipière et nos filles nous accompagnent. Semaine familiale et sportive, ambiance Open de France.

Pour le mixte tradi/skiff, effectivement ce n'est pas simple mais rien de différent des régates inter séries que nous faisons au cours de l'année, si ce n'est peut-être le nombre de bateaux et encore...
Je ne sais pas si nous sommes assez nombreux pour prétendre à un départ séparé et ce n'est pas l'esprit de l'Open.
C'est sur que la descente sous spi dans du vent peut présenter quelques risques. A nous, les nouveaux de l'étape de nous adapter et de nous intégrer. :( . C'est le prix de la promo.

Le tout est de savoir pourquoi l'on vient à l'Open.

More
11 years 8 months ago #146521 by ggc
Perso, j'y viens pour naviguer avec les copains et boire des coups sous le soleil du mois d'aout.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Stéphan

More
11 years 8 months ago #146523 by ggc
Je vais plus loin, venez nombreux passer une semaine de vacances à Biscarosse en famille, la région est super et c'est le paradis des enfants pour des baignades sécurisées et des promenades en vélos.
BSP devrait en faire la promotion, même si ça ne fait pas parti du classement thumbsup;
"Plus on est de skouff, plus on rit"

Team Papy's Forty member

More
11 years 8 months ago #146524 by RStosec
Bonjour,

Tout à fait d'accord pour cette ambiance et convivialité...mais le souci épineux (un comble pour les landes!!!) reste le logement car ma famille n'est hélas pas adepte du camping et je ne suis pas sujet à l'ISF !!!

À tel point que si nos recherches restent vaines,nous ne ferons pas le déplacement...

Etienne

More
11 years 8 months ago #146526 by Cédric F

ggc wrote: Qui pense venir en skiff cette année? Vu le monde y participant, superbe promo pour le skiff.

Propos de Manu, il y a 9 mois: cela a-t-il évolué.
Quelques discussions avec Xavier et Nathalie (qui naviguaient en twenty) posent néanmoins la question de la légitimité de mélanger skiffs et tradi sur un même rond et même départ. Ils avouent ne pas se sentir en sécurité au milieu de nombreux bateaux qui n'anticipent pas les réactions des skiffs au milieu d'une flotte compacte. Je ne veux pas parler à leur place mais je trouve le débat intéressant (peut être a-t-il déjà été évoqué par ailleurs).

Malgré tout, la présence des quelques skiffs sur une telle manifestation me parait être essentielle en terme de promotion, et ce rien qu'à voir la réaction des membres de mon club qui veulent désormais acheter un RS200 et ont bien kiffé sur le 800 de Ben et Christine.

Cédric, peux-tu nous donner quelques nouvelles de ces reflexions intéressantes? Je suis un peu du même avis surtout dans les descentes sous spi quand nous devons traverser une ligne de dériveurs classiques à la queue leu-leu. Seule solution, descendre à l'exterieur du cadre pour ne pas avoir à traverser cette ligne continue. ;)

Il y en a qui donnent le bâton pour se faire battre ;D

L'Open de France est vraiment l'épreuve conviviale et familiale de la FFvoile. On y vient pour s'amuser et régater dans le cadre des vacances. La régate est presque accessoire.
Si je reprends les trois univers de la pratique de la voile qui ont été définis, avec l'Open de France, on est véritablement dans l'univers du sport en club. Ceux qui veulent des départs séparés skiffs et des parcours adaptés aux skiffs... Il y a le Championnat de France... ;D

la question du logement semble être un vrai casse tête. Il faut savoir qu'historiquement il y avait la possibilité de camper sur le site du club mais que la mairie a fermé ce camping et que cela a ôté un vrai plus de l'épreuve de Biscarosse. Ayant déjà été mis au courant de cette problématique, on va voir ce qu'on peut faire non pas pour vous trouver des logements mais pour mieux baliser le parcours et les infos.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
11 years 8 months ago #146532 by ggc
Dommage, car il se pourrait qu'il y ait plus de skiff à l'Open. Mais c'est vrai, il n'y a pas de titre décerné à l'Open.
L'an passé, on a dormi sur place et pour la tente "2 sec", tu peux la monter vers 23h et la demonter à 8h. Avant cette heure matinale, il n'y avait personne debout.
Concernant la régate, c'était super, demandé à Yannick. Cette année il va prendre un tangon suplémentaire pour se faire de la place thumbsup;
Perso, le classement, je m'en fout, on navigue en temps réel avec les 4000 et les 29er, normalement 5 ou 6 de prévus thumbsup;
Dommage que les 49er ne soient pas accepté, on aurait fait de l'animation surtout au départ et dans les croisements. :D

Team Papy's Forty member

More
11 years 8 months ago #146545 by Manu
Effectivement, lors des premiers Open de France à Bisca, un camping spécial était aménagé derrière les terrains de beach-volley mais la mairie l'a interdit. Je sais que le CNBO était en négociation pour reprendre un hébergement sur une ancienne base mais je ne sais pas si le projet a avancé.
Au niveau camping, je conseille plus Parentis que Biscarrosse lac et Biscarrosse plage, afin d'éviter de longs bouchons aux heures de départ et retour des plages.

Étienne, quel genre d'hébergement cherches-tu exactement ? Tu dois encore trouver des mobil-home sur la plupart des campings (notamment les grands pins à Sanguinet).
J'ai de la famille et pas mal de contacts à Bisca, si tu précises un peu tes attentes, on va pouvoir trouver.

Perso, je crois n'avoir jamais raté un open à Biscarrosse, y'a pas de raison que cela change ! même si je ne sais pas encore avec qui ni avec quel bateau.

4000 FRA4711

More
11 years 8 months ago #146576 by Mathias dit Culbuto
Heu.... c'est quand cette année l'open ? Car si je suis le post il a commencé l'année dernière non ?
J'y participerai bien en tout les cas si ça peut s'organiser avant que je remonte mon canote du bassin d'Arcachon à Moisson !!

Merci !

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #146579 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: OPEN de FRANCE - Biscarosse
Début aout, du 5 au 10. thumbsup;

More
11 years 8 months ago #146593 by Mathias dit Culbuto
Merci à toi on se recroisera peut-être sur l'eau comme il y a quelque semaine ;) !!

More
11 years 8 months ago #146604 by Mathias dit Culbuto
Après discussion avec mon général en chef ;D ;D et bien avec ces dates ça semble tout nickel !
Je devrai donc descendre en éclaireur avec mon bateau et si j'ai bien compris, naviguer à Sanguinet les 5, 6 et 7 et ensuite aller à Biscarosse pour la régate si j'ai encore la force :P :P. Ensuite toute la famille se retrouve au Cap...
Une tente une place dans la bateau et hop je suis autonome !
Pour Sanguinet il y a un camping pas loin et pour Biscarosse j'ai lu "Parentis" c'est ça ?... d'autres idées ?
Il faut déjà s'en occuper ?
On laisse le bateau au club rassurez moi, pas besoin de le ramener au camping ?

Merci pour vos conseils,

Mathias aka Ophris

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #146605 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [1er-4 août] OPEN de FRANCE - Biscarosse
pour stephan et moi en tt cas on dort au camping a sanginet pour la semaine.
Temps de route camping sanguinet club de biscarosse 20 min.

More
11 years 8 months ago #146611 by Mathias dit Culbuto
Ah ok ça parait effectivement une bonne solution... je me renseigne !

Merci l'ami thumbsup;

More
11 years 8 months ago #146617 by ggc
J'ai pris la semaine pour l'open, mais j'amène mes bateaux le weekend précédent pour "The tour du Lac à Sanguinet" le 28/07 à Sanguinet avec le forty. Je m'imagine déjà avec un petit thermique de 12/15 nds, les lunettes de soleil et le shorty, en général il y a un bord de près Sanguinet-Cazaux, Cazaux-Bisca au portant et Bisca-Sanguinet au portant aussi, que du bonheur.
Avis aux amateurs thumbsup;

Team Papy's Forty member