[26-28 Mai] Aix les Bains-Interligue 29er + autres

More
12 years 3 weeks ago - 12 years 3 weeks ago #135224 by benoitf
Pour les orientaux qui remonteraient du Cap d'Agde en une semaine,
voilà une belle occasion de s'arrêter dans notre belle région Rhone-Alpine!

Pour le week-end de Pentecôte, le CNVA d'Aix-les-Bains organise une régate d'importance - c'est tout le mal qu'on lui souhaite - sur les 3 jours
- Interligue 29er,
- Intersérie Dériveur.

Eric fait marcher son lobbying pour nous obtenir un départ séparé des skiffs! thumbsup;

Nous devrions y retrouver les skiffeurs de Rhone-alpes,
qui étaient présents en septembre dernier sur ce même lac.
Nous espérons une bonne participation internationale, grâce à nos copains suisses,
qui seront sans doute encore chauds de leur régate de l'ascension sur le lac de Neuchatel!

A l'ouest La Ganguise,
A l'est Aix-les-Bains,

Il y aura de quoi s'amuser en ce week-end de 3 jours ! 8)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 12 years 3 weeks ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 weeks ago #135225 by benoitf
C'est marrant, je viens de tomber sur des photos de la régate skiff de septembre 2011 ...
Faut pas croire qu'il fait toujours moche à Aix les Bains, à ce point que les équipages se mettent à l'abri avec la cabane sur le chien! :-X
C'est un lac magnifique, et très souvent il fait soleil! si, c'est vrai! 8)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 weeks ago #135306 by plouf
Bonsoir,
Moi peut-être, à deux sur RS500.
Selon météo car mon équipier, je ne sais pas encore son niveau et d'habitude d'ailleurs c'est moi qui équipe thumbsup;
Au plaisir de vous croiser,
plouf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 weeks ago #135308 by Cédric F
Je déplace le sujet car c'est une régate non spécifique skiff.
;)

Par contre je me bats toujours pour essayer d'organiser une régate spécifique skiff en Rhône Alpe et c'est dur dur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 weeks ago #135309 by benoitf

plouf wrote: ... Selon météo ...

Je me demande si j'ai eu la bonne idée de mettre le lien concernant la régate de septembre!
Bah, on peut espérer du bon temps, tout de même, le soleil finira bien par percer en Rhone-Alpes!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago - 12 years 1 week ago #135726 by Sly
Bonjour à tous,

Même si l’Interligue de Pentecôte n'est pas réservée aux Skiffs, nous souhaitons une participation massive de ce type de bateau pour pouvoir leur proposer un départ spécifique. De nombreux adhérents du CNVA possèdent des 49er(3) des RS 800, Boss, ISO, 29er... et participerons, donc j'ai bon espoir. Il est vrai que la régate de skiff de septembre a connu des conditions particulières (15 - 25 nœuds de Sud et pluie) assez inhabituelles.

Je me permets de remettre un lien vers la page dédiée (ça n'est pas encore écrit Skiff, mais je vais y remédier.) :

sites.google.com/a/cnva.com/cnvaaixlesba...9er-equipe-26-28-mai

Il était prévu d'organiser à nouveau une régate skiff, ce qui n'a pas été possible pour 2012, à cause des contraintes des calendriers fédéraux et de Ligue. Rendez-vous donc en 2013. Dés septembre 2012, nous bâtirons notre calendrier. N'hésitez pas à me faire des propositions, y compris pour une intégration dans le trophée Breizh skiff.

Sylvain JAILLET, président du CNVA
Last edit: 12 years 1 week ago by Sly.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #135763 by benoitf
Merci pour ce petit mot d'accueil, ça fait plaisir! thumbsup;

Si je puis me permettre une petite remarque,
cela aurait été sympa d'indiquer le type de bateau sur la liste des pré-inscrits.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 days ago #135841 by Cédric F

Sly wrote:
Il était prévu d'organiser à nouveau une régate skiff, ce qui n'a pas été possible pour 2012, à cause des contraintes des calendriers fédéraux et de Ligue. Rendez-vous donc en 2013. Dés septembre 2012, nous bâtirons notre calendrier. N'hésitez pas à me faire des propositions, y compris pour une intégration dans le trophée Breizh skiff.

Sylvain JAILLET, président du CNVA


Rectification : il n'a pas été possible d'organiser une régate skiff en 2012 pour des contraintes de calendrier de ligue et pas vraiment pour des contraintes fédérales ;rolleyes;

Bien dommage, alors que la régate de l'année dernière avait permis de réunir un beau petit nombre de bateaux pour une première et qu'un peu de stabilité aurait permis de continuer le mouvement de développement. Quoi qu'il en soit on va essayer de trouver un autre club sur le lac du Bourget ou ailleurs en Rhône-Alpe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 days ago #135897 by plouf

BenoitF wrote:

plouf wrote: ... Selon météo ...

Je me demande si j'ai eu la bonne idée de mettre le lien concernant la régate de septembre!
Bah, on peut espérer du bon temps, tout de même, le soleil finira bien par percer en Rhone-Alpes!

Au vu de mon pseudo, je suis pas sûre d'être effrayée par l'eau :o
Bon pour moi c'est toujours ok pour le moment, faudrait pas que mon équipier se désiste !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 days ago #135899 by benoitf

plouf wrote: Au vu de mon pseudo, je suis pas sûre d'être effrayée par l'eau :o

Ce n'est pas parce qu'on passe beaucoup de temps dans l'eau, qu'on apprécie de naviguer sous la flotte! On n'est pas en Bretagne, ici! :-X
...
Ceci dit, nous rentrons d'un week-end autour du lac d'Annecy (sans bateau)... Sous un soleil splendide!
C'est tout de même une chance de pouvoir naviguer à la montagne, les paysages sont fabuleux!
Et quel dommage que la régate de Doussard n'ait plus lieu... :_(
Mais revenons à Aix "les Bains" :-X : Pour l'instant j'ai du mal à chiffrer les forces lyonnaises et grenobloises qui seront présentes à cette régate!
3 jours, ça semble difficile à négocier - aussi nous nous orienterions vers une participation le samedi et le dimanche, histoire de ménager les familles! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #136000 by nopain
Alors on en est ou avec cette régate ? j'ai un autre son de cloche puisqu'un ami a téléphoné au club et visiblement la classe D6 n'est pas admise...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #136070 by Sly
Bonjour,

pas de soucis pour les skiffs, il y avait une erreur sur l'avis de course. La notion de D5, (obsolète à mon avis) disparait. Je rappelle qu'un départ séparé (groupé avec les 29er, peu nombreux) sera organisé à condition que le nombre de participants soit suffisant.

Sylvain JAILLET, président du CNVA

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #136078 by nopain

Sly wrote: Bonjour,

pas de soucis pour les skiffs, il y avait une erreur sur l'avis de course. La notion de D5, (obsolète à mon avis) disparait. Je rappelle qu'un départ séparé (groupé avec les 29er, peu nombreux) sera organisé à condition que le nombre de participants soit suffisant.

Sylvain JAILLET, président du CNVA


Bon eh bien merci pour cette précision ! alors finalement qui va à Aix ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #136088 by Patch
Hello, nous pensons descendre à 2 RS800 de suisse :-)
Il s'agirait de Mathieu & Anne et nous, qui d'autre se joindrais à nous? L'équipe des 700 lyonnais? Nos cher grenoblois?
Christophe Lambert sera egalement là avec notre premier bateau, ça va faire drôle de naviguer contre lui... :-)

En tout cas je me réjouis de découvrir ce plan d'eau mais si la météo s'annonce pétrole.. Il se pourrait que l'on tire jusqu'à Monteynard... Et oui Garde approche...

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #136094 by olivier L

Patch wrote: si la météo s'annonce pétrole..


Tu devrais plutôt remplir quelques bidons. Par les temps qui courent !...

;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #136124 by RStosec
Bonjour,

Je n'irai pas à Aix car j'enchaîne les déplacements pro cette semaine et j'ai du "travail" sur mon bateau...

Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #136167 by benoitf
C'est un peu la débandade à Lyon,
beaucoup de désistements (dont moi :-/ )

Pas de vent le samedi, mais Dimanche et lundi semblent être propices à la régate!
Bon vent à tous!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #136453 by Alexandre 38
Eh Bin, moi je veux bien venir !

Membre du YCGC , je pourrai venir naviguer avec mon 500... À la régate inter série de septembre ?

Si oui, je book mon équipier à quelle date ?

En attendant, on peut certainement venir à Aix, mais il faut aussi venir sur notre Lac de Charavines(Paladru)

Alex

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum