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miniature de coque
Comme expérience, on va essayer de réaliser un mini bassin de carène simpliste pour tester différentes coques.
On cherche des plans de coupe de carènes, pour avoir une idée générale de la forme, et pour faire essayer de la modéliser en réel.
Connaissez-vous des sites, ou pouvez-vous directement nous aider ?
Merci d'avance de la part de nous deux
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... tu pourrais essayer de contacter les architectes, directement,
en leur exposant ton projet ?
Recherche "PaperJet 14" et surtout son architecte Dudley Dix.
Je pense qu'il te répondra, le bonhomme est accessible, et sympathique!
(avec son accord, il y a peut-être moyen de te faire passer un plan de coupe)
Et si ça fonctionne avec lui, il ne te restera plus qu'à contacter Farr, pour le Farr 3.7!
Ah mais non, tu veux des carènes de skiff... ;evil;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Damned, j'ai complètement loupé ton sujet, il y a 5 jours :o ... pourtant c'est le genre d'étude qui m’intéresse. thumbsup;
Walter a réalisé un modèle 3D du B14.
Je l'ai simplifié et importé sous 3DSmax pour faire de étude de surface mouillée en fonction de l'assiette. (Un des principaux facteur limitant la vitesse en régime archimédien (non planant).
Apparemment le modèle n'est pas totalement exact, mais çà devrait le faire pour votre étude.
Je vais demander à Walter si on peut vous transmettre le modèle (on verra ensemble le format qui vous convient).
Pour les autres skiff, je n'ai pas réussi à obtenir de forme (je voulais également comparer les notions de surface mouillée).
Sinon pour préparer votre étude, je ne peux que vous recommander la lecture des livre de Beithwaite, en particulier le premier "High Performance Sailing" où il décrit la naissance des coques de skiff (par opposition aux dériveurs classiques 5O5, FD ...)
(Et comme c'est en Anglais çà vous fera un perfectionnement utile
Si vous voulez des précisions, on peut en discuter (également pour vous aiguiller sur quel bouquin peut vous aider).
Ceci dit le sujet et plutôt traps., parceque l'upscaling des phénomènes de frottement, couche limite etc est pas simple.
Just in case, un site intéressant avec des liens sympa Mecaflux.com
Je regarde demain dans ma bibliothèque et je complète ma réponse
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Sinon on essaye de prendre contact avec un architecte à Sophia-Antipolis (vive le sud !!), on verre ce que cela va donner.
Et pour la documentation, on a "High performance Sailing" et "Aero-hydrodynamics and the Performance of Sailing Yachts" de Fabio Fossati"
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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J'ai essayé de regarder sur leur site, et ... j'ai pas trouvé ;embarassed;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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- Le_marquis
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Mais le format d'échange entre tous ces logiciel est le plus souvent du STEP (propre, léger et volumique) on peu également utiliser l'IGES (Plus lourd et surfacique)
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Pour leur usage je vais donc leur donner en STEP
Merci Marquis pour ton accord pour leur fournir la forme du B14 thumbsup;
Je uppe le fichier pour TimL dès que je rentre à la maison
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Rémi P wrote: Je uppe le fichier pour TimL dès que je rentre à la maison
Je sais que je ne répond pas beaucoup aux messages mais je suis à l'internat et j'ai une connexion de m...
Je voulais savoir s'il y avait bien possibilité d'avoir ces infos ?
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Passes moi ton mail. A plus
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Sinon je remercie tout ceux qui nous ont aidé, moi et mon frère
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Merci beaucoup.
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Quels sont les éléments de la modélisation qui t'intéressent ?
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Etant un projet de groupe, pour ma part je cherche à mesurer/estimer les pertes hydrodynamiques. Pour ça je déterminerais la flotabilité du skiff via la poussée d'Archimède et le frottement du skiff sur l'eau. Il me faudrait une modélisation d'une coque d'un skiff d'aviron 1 place, pour pouvoir réalisé une maquette (imprimante 3D) et effectuer des mesures ou via des logiciels si faisable.
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Halte aux cadences infernales!
En voilà un qui ne s'est pas trop donné la peine de parcourir le forum avant de poser sa question.
C'est amusant!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Effectivement je n'y connais presque rien malheureusement.
Je suis preneur de toutes critiques constructives, si par exemple j'ai manqué une question similaire qui à déjà été posée un lien vers cette discussion du forum est la bienvenue.
Merci.
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