2012 Les Régates IND en Aquitaine
- HUGOR33
- Topic Author
- Visitor
Le programme 2012 de la ligue AQUITAINE
04 Mars CN BISCAROSSE (la ou va se dérouler l'OPEN de France)
18 Mars V Lacanau Guyenne
15 Avril CV Pyla sur Mer
12 13 Mai Y C Basque (surf sur la longue houle)
30 Juin 01 Juillet CN BISCAROSSE
Après l'été
04 Octobre CV Hourtin (promis il y aura du vent)
28 Octobre V Lacanau Guyenne
et pour les moins frileux
25 Novembre CN Mimizan
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si vous voulez régater sur plusieurs plans d'eaux pour vous entrainer en vue des RDV Skiffs,si vous voulez naviguer régulièrement près de chez vous pour ne augmenter l'indice carbone, si vous voulez régater avec beaucoup de bateaux.
Le programme 2012 de la ligue AQUITAINE
04 Mars CN BISCAROSSE (la ou va se dérouler l'OPEN de France)
18 Mars V Lacanau Guyenne
15 Avril CV Pyla sur Mer
12 13 Mai Y C Basque (surf sur la longue houle)
30 Juin 01 Juillet CN BISCAROSSE
Après l'été
04 Octobre CV Hourtin (promis il y aura du vent)
28 Octobre V Lacanau Guyenne
et pour les moins frileux
25 Novembre CN Mimizan
thumbsup;
Et encore il en manque : par exemple en septembre la Coupe de la ligue au CV Arcachon.
Et pour ceux qui seraient au sud de la ligue Aquitaine (genre dans le 64) il y a pas mal de compétitions aussi déjà déclarées. De même sur des plans d'eau de Dordogne, j'ai vu des régates déjà déclarées au calendrier.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
L'avantage c'est que l'on apprend à virer rapidement et à vite réagir sur les refusantes blagueuses thumbsup;
L'inscription au calendrier s'explique je crois pour une histoire d'assurance dans la mesure où nous organisons des régates de club une fois par mois. (un truc dans le genre)
Cela dit, si votre GPS confond le bord de mer avec le bord de la Dordogne, n'hésitez pas à nous rendre visite, nous avons 43 couchages à votre disposition, 2 blaze, 2 iso, 1 RS600 et bientôt 1 RS400 j'espère (plus des bateaux plus classiques) et on vous concoctera un petit repas bien indigeste !
4000 FRA4711
4000 FRA4711
'fectivement, l'est temps d'virer ! ;rolleyes;
Je vois pas de mouette ???
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
ça se mange les mouettes ?
4000 FRA4711
(... il est temps de virer !)
- HUGOR33
- Topic Author
- Visitor
il a raison mais à ce que j'ai vu cette année et à ce que je comprend de la pratique des skiffeurs;j'ai préféré citer moins de régates et mentionner que les principales pour essayer de les faire sortir de leurs clubs.
Toujours pour Cédric F et pour revenir sur la régate du mois de Novembre;si Hourtin ne peut pas organiser, je pense que dans le but de montrer nos bateaux et l'activitée SKIFF en France , il vaut mieux organiser ce rassemblement sur le CVB plutot que ailleurs.
En 2012, le CVB ne vas pas accueillir les EUROPES et les OPTIS.
Team Papy's Forty member
Pour répondre à Cédric qui mentionne également les regates qui se déroulent dans le 64.
il a raison mais à ce que j'ai vu cette année et à ce que je comprend de la pratique des skiffeurs;j'ai préféré citer moins de régates et mentionner que les principales pour essayer de les faire sortir de leurs clubs.
Toujours pour Cédric F et pour revenir sur la régate du mois de Novembre;si Hourtin ne peut pas organiser, je pense que dans le but de montrer nos bateaux et l'activitée SKIFF en France , il vaut mieux organiser ce rassemblement sur le CVB plutot que ailleurs.
En 2012, le CVB ne vas pas accueillir les EUROPES et les OPTIS.
Si j'ai fait mention au 64 c'était juste pour rappeler que ceux qui veulent faire beaucoup beaucoup de régates le peuvent à l'échelle d'une ligue. Ce n'est pas ce qui manque. Bien évidemment dans le cadre des skiffs, il faut trouver le juste milieu entre les régates de promotion et de proximité et les événements purement skiff comme les régates du trophée BSP.
Pour la régate purement skiff de novembre en Aquitaine, dans la mesure où Hourtin ne serait pas en mesure de nous accueillir à la date du premier novembre qui a l'avantage de combiner vacances scolaires et pont, je suis personnellement plus réservé par rapport à Maubuisson pour de multiples raisons : certes, il n'y aura pas en 2012 les Europe et les Optis mais il restera toujours les Finn, les 505, les 470, les Fire, les 420, les Equipe ce qui fait beaucoup de monde. Et rajouter une "série" sur de la régate en temps compensé, j'ai peur que cela fasse beaucoup et que cela nuise à la qualité des courses sans que cela n'apporte beaucoup de monde à la pratique skiff. On a fréquenté les Finnistes pendant quelques années à Hourtin, cela n'a jamais ramené du monde. Les autres séries sont des séries de jeunes (420-Equipe) donc "entraineur dépendant" et les Fireball et 505 ont une clientèle qui ne changera pas sa pratique. Les 470 étaient nombreux cette année mais cela tient à la présence d'étrangers et des équipes de France et des espoirs qui la aussi ont d'autres ambitions.
J'ai donc peur qu'à Maubuisson, nous soyons perdus dans la masse et que nous perdions en qualité. Selon moi c'est plus sur le championnat de France voile légère et l'Open que nous pouvons montrer nos bateaux ainsi que sur toutes les régates de proximité dont tu as montré le dynamisme en mettant le calendrier de la ligue Aquitaine.
Enfin n'oublions pas que Sanguinet pourrait être intéressé par cette épreuve de novembre.
De toutes les manières pour le moment les enf... de Laser font toujours attendre tout le monde avec leur calendrier 2012...
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Les années précédentes, les séries n'étaient-elles pas réparties sur deux WE différents ? (ou peut être mes souvenirs me jouent-ils des tours)
Vous n'étiez pas en contact avec Cazaux à un moment ?
4000 FRA4711
- HUGOR33
- Topic Author
- Visitor
J'ai aussi une solution sur CAZAUX (qui est ok et se tient en stand by)
Alors si nous avons 4 Choix possible , on va trouver la solution et en 2012 , il y aura du vent SUR.
Team Papy's Forty member
Cédric F écrit:
De toutes les manières pour le moment les enf... de Laser font toujours attendre tout le monde avec leur calendrier 2012...
quand est ce qu'ils se décident ? y a une date limite ?
C'est d'un compliqué : beaucoup de tension dans la classe Laser et des évolutions réglementaires (sur le classic tour, ie championnat de France) rendent les choix compliqués au sein de la classe.
Dans tous les cas, la réunion de normalisation du calendrier FFvoile est prévue le 23-24 novembre.
Ceci dit je ne suis pas trop inquiet pour trouver une solution en Aquitaine au cas où. Entre Maubuisson, Cazaux et éventuellement Sanguinet...
4000 FRA4711
On est rentrés en remorque samedi, dimanche et mardi, et c'était à la nuit tombante samedi et dimanche. Il fallait 2 bonnes heures voire 3 (dimanche) pour rejoindre le parcours dans la pétole, par contre lundi avec un petit vent c'était l'affaire de 40 mn environ, à l'aller comme au retour.