Cata
- thierry___2B
- Offline
- User
- Posts: 17
- Thank you received: 0
Classe A en solo : 75 kg en état de marche, du carbone partout des performances halucinantes dans toutes les conditions (cap, vitesse)
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Expérience trés brève du cata: HC 14 Turbo (aimablement prété pendant 8 jours par Ducaillou d'ailleurs): découverte sympathique du cata, mais assez frustrante en double. Par contre en solo j'en garde un bon souvenir pour les impressions de vitesse, (impressions décuplée lorsque j'ai découvert le 5o5!)
Autrement sur pour en croiser sur l'eau l'Alado est trés séduisant, ... mais bon je préfére le dériveur
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Torando et le Spitfire me tenterai bien mais ça reste des catas ...
Tien en parlant de ça j'ai une petite question : prenons un cata et un skiff avec autant de toile chacun lequel vat plus vite ?? au portant c'est le skiff mais au près j'ai des doutes les skiffs font un meilleur cap mais les catas plus de vitesse au final ça donne quoi ???
Merci !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierry___2B
- Offline
- User
- Posts: 17
- Thank you received: 0
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hobby Tiger en double
Class A en solo
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon, j'ai fait du Scherwater cet été avec un copain fou de catas.
C'est un 16 pieds double trap + spi asy datant de 30 ans ! Coques assez larges, pas d'enfournement et des trouvailles que tous les autres ne semblent découvrir qu'aujourd'hui (je pense particulièrement à l'avaleur de spi le long du tangon qu'on voit fleurir sur tous les catas).
Sinon, faut quand même reconnaitre qu'un HC16 dans la brise, c'est dangereux mais c'est fun ! Moi j'aimais bien...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On dirai que Julien à expérimenté les bord de portant en HC16 avec de la houle .... ! le soleil assuré ! héhé !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc, je pense que je prendrais un Class A. Le cata, à 2, ca m'intéresse pas trop.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Toujours le même copain qui en a un et qui me l'a fait essayé : c'est la trotinnette du cata !!
Vraiment rigolo, pas prise de tête à mettre en oeuvre, polyvalent(solo en cat-boat ou à 2 avec foc), pas cher...
Par contre, bonjour la stabilité longitudinale : autant que la stabilité latérale d'un 29er à l'arrêt !!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tornado spi : 3
Hobie Tiger : 2
Class A (bim, marstrom,...) : 4
Hobie 14 : 1
Hobie 16 : 3
Scherwater : 1
KL 15.5 : 1
Alado : 1
Spitfire : 1
En résumé, le skiffeur est ouvert aux catas, mais il lui faut de la finnesse de barre (class A), de la puissance (Tornado Spi) et du fun (HC16) !
Pas emmerdant le skiffeur, tiens !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C ce que je pratique le plus et sa principale caractéristique c'est que l'on est toujours en situation "limite" même sans être dans la brise (bon j'avoue que notre équipage ne dépasse pas les 130 kg...).
du coup jamais de repos ou alors tout le monde à l'eau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
....
Pas mieux hein...mais j'aime assez ouais
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oh Pardon
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et en plus c'est....
maran...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.