Le laser 3000, des avis ?

More
13 years 2 weeks ago #124990 by pascal
Bonjour,

A la recherche d'un dériveur pour s'amuser soit à 2 adultes soit 1 adulte/1 enfant (9 ans voire en solo, j'essaie de réunir des infos sur quelques modèles (vago, xénon et laser 3000) qui semblent répondre au programme de navigation que je me suis fixé: ne pas se trainer et ne pas passer trop de temps dans l'eau.
J'ai, pour le vago et le xénon, profité de partages d'expériences, en particulier sur le forum Breizhskiff. Merci.
Cependant, concernant le laser 3000, pas grand chose sinon qu'il s'agit du laser 2 "skiffisé". Certaines vieilles recettes fonctionnent encore très bien ? Qu'en est-il réellement ?

Merci

Pascal

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #124995 by benoitf
Le Laser 3000, pour moi, a été la révélation du skiff! ;D

J'ai "fait mes classes" sur celui du club de voile,
bateau facile d'accès - même si mon copain l'appelait "la Lessiveuse".

Par contre, mon premier achat a été un Buzz.
Comparé au Laser 3000, je ne l'ai pas regretté.

Mon programme étais ce que tu évoques,
même si je n'étais pas trop à l'aise en solo dès que le vent se levait.
Mais j'en connais un (Boris K.) qui s'en sort particulièrement bien!

Ensuite, l'achat d'un bateau d'occasion, dans ton programme,
dépend entièrement des offres que tu trouves!

Tu peux démarrer sur un Vago-Buzz-Laser3000, c'est proche, à mon avis.
Privilégie plutôt un bateau en bon état, qu'un bateau à rénover - enfin ça dépend de ce que tu veux faire...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125008 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Le laser 3000, des avis ?
BenoitF écrit:

Tu peux démarrer sur un Vago-Buzz-Laser3000, c'est proche, à mon avis.

Pour avoir eu un Laser 3000 et un Vago, je ne dirais pas la même chose ! Le Vago est nettement plus ergonomique, surtout pour un usage familial, mais nettement riche en sensations. En vitesse pure, je ne saurais pas dire, mais en raideur et sentiment de glisse et de planning, ça n'a rien à voir. C'est de mon point de vue lié au fait que le Laser 3000 est nettement plus léger que le Vago et que l'on navigue beaucoup plus près de l'eau (franc-bord réduit).
Voilà pour mon retour d'expérience personnel ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125025 by benoitf
Ne te fâche pas, je suis d'accord avec toi...
Et pour avoir essayé les trois, toujours d'accord pour l'ergonomie du vago!
(mais des 3, je préfère le Buzz... ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125033 by pascal
Voilà des infos qui me rassurent car j'avais lu un commentaire plutôt négatif. J'avais oublié de citer le buzz mais il est effectivement dans la liste de ceux qui ont retenu mon attention.

Je constate que le xénon n'interpelle personne, est-ce un signe. D'ailleurs, 2 sont en vente sur wanaboat depuis quelques semaines.

Le laser 4000 est souvent cité pour ses qualités. Peut-on en dire autant du 3000?
il semble être apprécié outre-manche alors qu'en france, si je me base sur le marché de l'occasion, les 3000 ne sont pas nombreux.

"Et pour avoir essayé les trois, toujours d'accord pour l'ergonomie du vago!
(mais des 3, je préfère le Buzz... )
"

Benoit, comment justifies tu cette préférence pour le Buzz ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #125047 by benoitf
pascal écrit:

Benoit, comment justifies tu cette préférence pour le Buzz ?

Sans doute parce que je le connais mieux que les 2 autres! ;rolleyes;
Facile à ressaler, utilisable en solo (avec pas trop de vent),
mais bien adapté aussi à 3 personnes,
solide, et facilement réparable (polyester)...
Assez répandu en France, c'est toujours un atout pour la revente.

Maintenant, j'ai retrouvé un post où je racontais mon premier (et seul) essai du Laser Vago , ça m'avait plu. Mais en aucun cas je n'aurais lâché le Buzz pour un Vago, car les deux sont sur un programme assez similaire.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 2 weeks ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125136 by pascal
Tout d'abord, merci pour vos retours.

Pour me faire une idée, j'ai aussi profité des échanges sur le post de xto.h "lynx contre buzz".

Il me reste maintenant à trouver l'occasion qui me correspond. A propos, il y a en ce moment un laser 2000 à vendre. Pourrait-il répondre à mes attentes?

est-ce un modèle plus familial qui part plus difficilement dans le petit temps?

les sensations sont-elles au rendez-vous?

Que dire sur laser3000 vs laser2000?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #125142 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Le laser 3000, des avis ?
pascal écrit:

est-ce un modèle plus familial qui part plus difficilement dans le petit temps?

Sans bien connaître le Laser 2000, je crois que tu as mis le doigt sur sa principale caractéristique ! thumbsup; Il est nettement moins sportif que le Laser 3000 ou le Buzz. Je dirais qu'il se rapproche plus du Vago, d'une certaine manière...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125149 by eric29
le laser 2000 est un dériveur récent qui allie une navigation agréable à un spi asymétrique mais sans être un skiff car il lui faut de l'air (beaucoup) pour planer.
c'est un dériveur d'initiation

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125218 by pascal
Pour clore ce post, je tenais à vous remercier pour vos contributions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • simone
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #125292 by simone
Replied by simone on topic Re: Le laser 3000, des avis ?
J'ai eu un Laser 2 (meme carène que 3000) pendandt 8 ans. Un super bateau. A la fin j'en faisais en solo avec pas mal de vent. Bateau très vivant et (relativement...) instable. Je suis passé au 29er ensuite, et l'école Laser 2 m'a bien servi. Je suppose que le 3000 doit etre au moins aussi bien qu'un laser 2, mais je ne l'ai jamais essayé. Il me semble cependant un bateau idéal pour ton gamin de 9 ans qui pourra y grandir dessus!

Pour le Vago, je l'ai essayé cette été, très très déçu: un ponton. Très joly à voir, mais son poids excessif le rend moins amusant qu'un 420!!

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #125390 by pascal
Merci Simone de me rappeler que le poids ne doit pas être négligé dans le choix. Surtout, lorsqu'on n'est pas toujours entouré de gros bras et que l’on doit remonter le bateau avec sa mise à l’eau après une bonne navigation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum