- Posts: 7
- Thank you received: 0
Le laser 3000, des avis ?
A la recherche d'un dériveur pour s'amuser soit à 2 adultes soit 1 adulte/1 enfant (9 ans voire en solo, j'essaie de réunir des infos sur quelques modèles (vago, xénon et laser 3000) qui semblent répondre au programme de navigation que je me suis fixé: ne pas se trainer et ne pas passer trop de temps dans l'eau.
J'ai, pour le vago et le xénon, profité de partages d'expériences, en particulier sur le forum Breizhskiff. Merci.
Cependant, concernant le laser 3000, pas grand chose sinon qu'il s'agit du laser 2 "skiffisé". Certaines vieilles recettes fonctionnent encore très bien ? Qu'en est-il réellement ?
Merci
Pascal
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai "fait mes classes" sur celui du club de voile,
bateau facile d'accès - même si mon copain l'appelait "la Lessiveuse".
Par contre, mon premier achat a été un Buzz.
Comparé au Laser 3000, je ne l'ai pas regretté.
Mon programme étais ce que tu évoques,
même si je n'étais pas trop à l'aise en solo dès que le vent se levait.
Mais j'en connais un (Boris K.) qui s'en sort particulièrement bien!
Ensuite, l'achat d'un bateau d'occasion, dans ton programme,
dépend entièrement des offres que tu trouves!
Tu peux démarrer sur un Vago-Buzz-Laser3000, c'est proche, à mon avis.
Privilégie plutôt un bateau en bon état, qu'un bateau à rénover - enfin ça dépend de ce que tu veux faire...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour avoir eu un Laser 3000 et un Vago, je ne dirais pas la même chose ! Le Vago est nettement plus ergonomique, surtout pour un usage familial, mais nettement riche en sensations. En vitesse pure, je ne saurais pas dire, mais en raideur et sentiment de glisse et de planning, ça n'a rien à voir. C'est de mon point de vue lié au fait que le Laser 3000 est nettement plus léger que le Vago et que l'on navigue beaucoup plus près de l'eau (franc-bord réduit).Tu peux démarrer sur un Vago-Buzz-Laser3000, c'est proche, à mon avis.
Voilà pour mon retour d'expérience personnel !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et pour avoir essayé les trois, toujours d'accord pour l'ergonomie du vago!
(mais des 3, je préfère le Buzz... )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je constate que le xénon n'interpelle personne, est-ce un signe. D'ailleurs, 2 sont en vente sur wanaboat depuis quelques semaines.
Le laser 4000 est souvent cité pour ses qualités. Peut-on en dire autant du 3000?
il semble être apprécié outre-manche alors qu'en france, si je me base sur le marché de l'occasion, les 3000 ne sont pas nombreux.
"Et pour avoir essayé les trois, toujours d'accord pour l'ergonomie du vago!
(mais des 3, je préfère le Buzz... ) "
Benoit, comment justifies tu cette préférence pour le Buzz ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sans doute parce que je le connais mieux que les 2 autres! ;rolleyes;Benoit, comment justifies tu cette préférence pour le Buzz ?
Facile à ressaler, utilisable en solo (avec pas trop de vent),
mais bien adapté aussi à 3 personnes,
solide, et facilement réparable (polyester)...
Assez répandu en France, c'est toujours un atout pour la revente.
Maintenant, j'ai retrouvé un post où je racontais mon premier (et seul) essai du Laser Vago , ça m'avait plu. Mais en aucun cas je n'aurais lâché le Buzz pour un Vago, car les deux sont sur un programme assez similaire.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour me faire une idée, j'ai aussi profité des échanges sur le post de xto.h "lynx contre buzz".
Il me reste maintenant à trouver l'occasion qui me correspond. A propos, il y a en ce moment un laser 2000 à vendre. Pourrait-il répondre à mes attentes?
est-ce un modèle plus familial qui part plus difficilement dans le petit temps?
les sensations sont-elles au rendez-vous?
Que dire sur laser3000 vs laser2000?
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sans bien connaître le Laser 2000, je crois que tu as mis le doigt sur sa principale caractéristique ! thumbsup; Il est nettement moins sportif que le Laser 3000 ou le Buzz. Je dirais qu'il se rapproche plus du Vago, d'une certaine manière...est-ce un modèle plus familial qui part plus difficilement dans le petit temps?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est un dériveur d'initiation
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- simone
- Visitor
Pour le Vago, je l'ai essayé cette été, très très déçu: un ponton. Très joly à voir, mais son poids excessif le rend moins amusant qu'un 420!!
a+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.