[2-5 juin] Championnat de France Voile légère 2011
Il s'agit bien de l'ancien VOS, de l'ancien "championnat de France dériveurs, quillards de sport et catamaran".
"Championnat de France voile légère" est son nouveau nom.
Il est réservé au 18 ans et plus.
Il est ouvert à toutes les classes voile légère. Dès qu'une série se présente avec 15 Bateaux, départ séparé et titre de champion de France. 10 pour les féminines.
Pour toutes les autres séries (celles qui n'arrivent pas à 15 bateaux), un titre de champion de France intersérie.
Pour 2011, une grande nouveauté, ce championnat de France voile légère accueille une partie championnat de France flotte collective.
3 supports :
- le RS Feva pour les solitaires.
- le Laser Vago pour les doubles.
- Le HC 16 pour les catamarans.
Le championnat de France flotte collective aura lieu dans l'avant-port pour le côté spectaculaire et proximité du public.
C'est la possibilité de faire un championnat de France sans déplacer son bateau pour ceux qui sont loin.
Le club qui organise ce championnat est adossé à un grosse SEM qui gère le Cap d'Agde. Il va y avoir des offres all inclusive (hébergement, inscriptions etc...) pour cette régate.
Certaines classes ont d'ores et déjà annoncé qu'elles seraient présentes en nombre ! Je pense notamment à la classe Finn qui a envoyé de très forts signes à la ffvoile ces dernières semaines.
Comme dans d'autres disciplines sportives, il faut vraiment que le championnat de France redevienne un rendez-vous incontournable des pratiquants. Cela en prend doucement le chemin.
J'espère que les skiffs seront présents en nombre et que les autres qui ne peuvent se déplacer avec leur bateau seront présent sur la partie flotte collective.
Je signale également que les bateaux utilisés pour la partie flotte collective sont d'ores et déjà en vente à des tarifs très avantageux. N'hésitez pas à en parler autour de vous dans les clubs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alex Vaurien
- Visitor
Et un peu pareil concernant la SDG. Mais ceci est une autre histoire.
Par contre, pour le RS FEVA en solitaire ?!? Y a-t-il une subtilité ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
pourquoi réservé au 18 ans et plus???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
pourquoi réservé au 18 ans et plus???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
juste une petite question:
pourquoi réservé au 18 ans et plus???
Parce que les moins de 18 ans ont déjà leur championnat de France.
Le RS Feva illustre parfaitement la notion de flotte collective. Avec un bateau on va faire naviguer un maximum de monde sans que celui-ci se déplace avec son propre bateau. En solitaire (sans le foc) au championnat de France voile légère et en double au championnat de France minimes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alex Vaurien
- Visitor
Je ne savais pas que le FEVA pouvait fonctionner sans le foc. J'imagine qu'en solo, c'est GV + spi ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci,
Je ne savais pas que le FEVA pouvait fonctionner sans le foc. J'imagine qu'en solo, c'est GV + spi ?
Exactement pour le solitaire on enlève le foc mais on garde le spi. Comme la FFvoile ne pouvait objectivement pas financer des RS 100 ou des D-one, et ne l'aurait de toutes les manières pas fait, on a choisi pour 2011 le RS Feva.
Bien évidemment, pour la partie flotte collective au Cap d'Agde, il y aura des frais d'inscription plus une partie de location des bateaux pour le championnat. Ces frais plus l'apport de la Banque Pop permettent de diminuer le prix des bateaux pour la revente aux écoles de voile.
N'hésitez pas à faire circuler dans vos clubs les offres sur ces bateaux :
www.ffvoile.fr/ffv/web/services/clubs/co...ts/2011_Bug_Bpop.pdf
www.ffvoile.fr/ffv/web/services/clubs/co...s/2011_Feva_Bpop.pdf
www.ffvoile.fr/ffv/web/services/clubs/co...s/2011_HC16_Bpop.pdf
www.ffvoile.fr/ffv/web/services/clubs/co...s/2011_Vago_Bpop.pdf
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et dire que les jeux olympiques 2012 ne sont pas encore inscrit en toutes lettres dans leurs programmes... la voile légère française à haut niveau a de la relève!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui.. sauf que c'est bien parti pour que le 470 "homme" voit sa dernière olympiade en 2012. Donc il leur faudra se trouver de charmantes équipières ce qu'ils devraient savoir faire ?
Si les choses en restent là (mais j'ai du mal à le croire), les garçons vont devoir se battre pour "récupérer" des filles pour aller faire du double mixte ou alors ils devront aller en 49er. Elles n'auront que l'embarras du choix : skiff féminin, ou alors cata ou 470 avec les mecs...
Pour la performance de Bouvet Mion, elle est effectivement de tout premier ordre mais entre les jeunes et le top niveau olympique il y a encore un monde et à moins de deux ans des JO cela semble difficile pour eux d'espérer se sélectionner.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alex Vaurien
- Visitor
Olivier :
"Donc il leur faudra se trouver de charmantes équipières ce qu'ils devraient savoir faire ?"
Cédric :
"les garçons vont devoir se battre pour "récupérer" des filles"
A croire donc que la pratique mixte implique un barreur masculin ? C'est curieux. Et vu le niveau des filles en France en 470.... Cela risque de se battre un peu à la barre.
Attention messieurs, je sens poindre un vent fort de féminisme sur ce topic
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le terme équipier fait également référence à la notion d'équipe, indépendament des rôles à bord...
Ha tiens tant que j'y suis Alex, peux tu me donner ton mail ou me contacter sur gilles point peeters hat jaimail point com, je cherchais un expert du marché du vaurien. thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le mini site a été mis à jour...
Il sera enrichi en attendant que tout se mette en place sur d'autres médias.
La communication va également commencer pour le remplissage des flottes collectives. Plus d'info sous peu.
A noter, une participation massive des Finn est garantie.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Toujours est il que...
-Comment je fais pour avoir un certificat de conformité? "2/ Vous avez possibilité de demander ce certificat de conformité à un mesureur de la classe. Leurs coordonnées sont disponibles en contactant la classe, ou en demandant à un jaugeur de Ligue." Un mesureur de la classe Buzz, ça existe??
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
-Comment je fais pour avoir un certificat de conformité? "2/ Vous avez possibilité de demander ce certificat de conformité à un mesureur de la classe. Leurs coordonnées sont disponibles en contactant la classe, ou en demandant à un jaugeur de Ligue." Un mesureur de la classe Buzz, ça existe??
Pour cela ne te prends pas la tête. Tu te pointes avec ton buzz. Tu t'inscris et la conformité c'est un problème d'arbitrage, pas de coureur. Fini le temps où il fallait que ce soit aux coureurs de montrer patte blanche. Rien de plus anti-convivial et anti développement de la pratique que de commencer des championnats avec des milliers de vérifications qui ne faisaient de plus que renforcer les suspicions.
Ne me faites pas dire non plus ce que j'ai pas dit. Il doit y avoir un respect des règles et si tu arrives avec un Buzz avec un gréement de 18 Pieds, l'arbitrage et les autres coureurs seront en droit de réclamer...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas mal de projets de copains, d'équipes de clubs ou de ligues pour la partie flotte collective que cela soit en Vago, en RS FEva solitaire ou en HC16.
Les classes semblent vouloir répondre présentes notamment la classe Finn : elle sera présente en très grand nombre. Cette épreuve servira de qualif pour le mondial. La classe Europe aura son titre également...
côté skiff qui y va ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ludovic Collin
- Offline
- User
- Posts: 389
- Thank you received: 46
Je vois que les choses ont beaucoup changé depuis les VOS de Maubuisson ! :-XRien de plus anti-convivial et anti développement de la pratique que de commencer des championnats avec des milliers de vérifications qui ne faisaient de plus que renforcer les suspicions.
Tant mieux...
Qui doit-on remercier ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Je vois que les choses ont beaucoup changé depuis les VOS de Maubuisson ! :-XRien de plus anti-convivial et anti développement de la pratique que de commencer des championnats avec des milliers de vérifications qui ne faisaient de plus que renforcer les suspicions.
Tant mieux...
Qui doit-on remercier ?
Bah quand on me fait remonter des informations, j'essaye de trouver des solutions. En l'occurrence merci les fireboulistes et M. Collin de m'avoir donné des exemples concrets afin d'attaquer la citadelle de l'arbitrage...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Sud
- Visitor
Une page événement sur Facebook a été créée. N'hésitez pas à y aller pour dire que vous serez présent.
Pas mal de projets de copains, d'équipes de clubs ou de ligues pour la partie flotte collective que cela soit en Vago, en RS FEva solitaire ou en HC16.
Les classes semblent vouloir répondre présentes notamment la classe Finn : elle sera présente en très grand nombre. Cette épreuve servira de qualif pour le mondial. La classe Europe aura son titre également...
côté skiff qui y va ?
Les Sudistes thumbsup;
Ceux qui vont se préparer à S
T, chut faux pas le dire!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.