- Posts: 3661
- Thank you received: 6
420 et avenir
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
voila voila, c'etait juste pour donner des nouvelles du 420!!
a bientot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou le 470 est remplace, le succes du 420 sera surement revu a la baisse...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le 420 a été et reste un formidable outil d'apprentissage et de découverte de la voile (on parlait de Lanaverre dans un autre sujet!!), qui a permis a des générations entières de découvrir la voile.
Que le 29er soit plus ou moins ceci ou cela sans doute, c'est un autre bateau voilà tout, et aussi respectable d'ailleurs
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le 5o5, environ 50 nouveaux bateaux par an, 200 menbres pour la 5o5 Class française, et un mondial avec 100 bateaux, pour l'instant le recrutement c'est pas si mal pour un bateau de 1952
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- et je l'ai encore sortie quelques fois cet été malgré la conccurence du 4000. En effet, j'ai commencé à apprendre le trapèze à ma petite soeur (la + petite des 2) et je me voyais mal lui apprendre sur Laser 4000 .
Lorsque ça montait à 5b c'était pas hyper raisonable de sortir avec le laser 4000 pour les premières sorties alors je sortais le 420
De même j'ai des amis qui qui sont venus faire un "3 jours decouverte voile" (enfin ils avaient quelques notions quand même mais sans plus sur deriveur) on a pu sortir à 2 bateaux: j'en amenai sur 4000 et je pouvais confier sans trop de risques le 420 à 2 à 2 d'entre eux.
conclusion : je pense que le 420 aura toujours sa place. c'est pas la même que celle du 4000: plutot nostalgie - apprentissage - détente & amusement
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puis il n'y a pas de modernité sans histoire!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les skis paraboliques permettent à ceux qui savent déja bien skier de prendre leur virages plus facilement et avec moins de petre de vitesse car le ski ne dérape pas.
cependant il est neccessaire d'avoir déja un certain niveau pour profiter de cette invention comme il est neccessaire de maitriser un minimum pour naviguer en skiff.
ne comettons pas l'erreur qui a été faite pour le ski parabolique : c'est à dire imposer les paraboliques à tout le monde car c'est la tendance alor que ça ne correspond pas à ceux qui débutent.
chaque chose doit rester à sa place. (bon par contre ce serait bien si le skiff pourrait connaitre l'essor car connu les skis paraboliques )
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le 470 je vois mal un remplacant car le 49er est dans la gamme au dessus alors que peut être un 39er est en projet pour faire concurence au 470 qui sait ce que nous réserve Julian ???
Dans tout les cas ces bateaux sont des mythes (420, 470...) car même si ils sont remplacés un jour ou l'autre vu le nombre d'années de suprématie et le nombre de pratiquants restera un bon bout de temps dans les esprits !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il n' a qu'à lire l'article, dont nous parlait Cedric, sur la Caravelle dans le dernier voile magazine:
100 participants au dernier national, avec des gens comme Le Cleach, par exemple...
Et on peut pas dire que la caravelle soit un foudre de guerre!!! Mais là a ussi c'est un mythe, qui continu de faire découvrir la mer à des milliers de personnes...
L'article se termin epar la citation d'un proverbe célébre des Glénans:
A 22 dans une Caravelle, elle flotte, à 23 ça coule!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.