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régate à Carnac du 21 novembre
- Ben
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www.ffvoile.net/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=51863
Les résultats !
Les ratings vous semblent équilibrés ? Entre dériveurs et skiffs ?
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- michaelduflos
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Les 5 premiers sont des compétiteurs multi supports depuis leur plus tendre enfance, ils s'entrainent en laser chaque semaine au sein d'un centre d'entrainement départemental, à 10 lasers depuis septembre, et sont donc issus qui du cata, qui de l'opti, qui du quillard.
Je fait 12, avec une manche de 5. Je n'ai jamais eu d'entraineurs, je n'ai jamais pu me comparer en mustoskiff, je m'entraine toutes les deux semaines au mieux, en solo.
Durant les manches, ligne de départ favorable comité, je pars 2/3 de ligne pour etre dégagé. Je peux t'envoyer ma trace gps, je sors du cadre à chaque bord de près de 7 longueurs de bateaux environ. Sur ma manche de 18, j'ai chaviré au près, et je me suis planté sur ma layline de bouée sous le vent.
Concernant les RS500, ils ont des voiles XS et sont ratingé en XL, et ils ont commencé le skiff en septembre. A noter qu'un des deux bateaux est devant le 470, de rating identique!
Concernant le 29erXX, c'est la seconde naviguation ensemble.
Un rating donne le potentiel du bateau. Ce n'est pas la faute du coefficient si le mec qui est dessus ne sait pas en tirer la quintescence. Il me semble normal que les laseristes qui s'entrainent chaque semaine ensemble depuis tellement longtemps soient devant.
Attention, ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que moi!!! Je m'estime bien plus compétent qu'eux en maitrisant le musto, mais force est de constater qu'ils maitrisent mieux leur bateau que moi le mien!
Un petit peu d'humilité et de patience! Pas d'entraineur, pas d'entrainement, pas d'expérience, pas de résultats. Kévin et Glenn en 29er auraient explosé tout le monde, c'est tout.
Les mecs, ils croient qu'ils vont ramener une coupe à la maison tout ca parce qu'ils ont vaincu un bateau qui veut chavirer sur la cale tout seul... Ca suffit pas et il va falloir s'y faire!
Il va falloir falloir faire de l'éducation aussi, parce que la régate, c'est pas seulement la hargne d'écraser les autres, c'est surtout réaliser une performance, et l'analyser avec objectivité. On est pas toujours devant, et l'intersérie apporte d'autres choses bien plus riches que des excuses.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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"je ne sais pas mais ce n'est pas pour ça qu'on passera en vaurien" et c'est bien dommage,car nous sommes prêt à vous accueillir avec notre belle flotte de dériveur en double,ou l'esprit n'est pas à comparer la valeur d'un équipage sur le support avec lequel il navigue.
Je sais pas si vous avez remarqué,mais nos voiles ont changé,notre bateau devient plus sportif et moins pépère comme vous avez l'air de le croire,faire durer une série n'est pas facile et nos efforts commencent à porter leurs fruits,alors ne nous tué pas d'avance,
merci,
Yvon LE ROUX "AS VAURIEN"
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Comme tu peux le lire un peu partout dans les messages,
nous essayons de ne censurer aucune remarque, aussi désobligeante soit-elle...
Dans la remarque de Michaël, n'y cherche pas une attaque contre le Vaurien,
il a juste voulu faire de l'humour, basé sur la probable (et encore ?) différence de vitesse entre son bateau préféré et le tien.
J'espère que tu as aussi lu l'avis de Lardon sur les résultats de l'intersérie,
Lardon, comme son nom ne l'indique pas, est beaucoup plus fin dans ses analyses!
J'espère bien que, à l'instar des classes anglaises qui font vivre toutes les flottes de bateau, vous continuerez à porter haut et fort les jolies lignes en contreplaqué du vaurien, et à promouvoir votre magnifique série !
Et oui, on peut à la fois être skiff et aimer aussi les bateaux en bois...
Allons voyons, Omar n'a jamais "tuer" personne! :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Alex Vaurien
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Quant à moi, je suis avec beaucoup d'intérêt le topic sur le Paperjet. Je dois avouer que cela me tracasse sévère !! Yvon, va voir ! C'est sympa.
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- Y
- Visitor
Ben... pas trop mal oui!
Les 5 premiers sont des compétiteurs multi supports depuis leur plus tendre enfance, ils s'entrainent en laser chaque semaine au sein d'un centre d'entrainement départemental, à 10 lasers depuis septembre, et sont donc issus qui du cata, qui de l'opti, qui du quillard.
Je fait 12, avec une manche de 5. Je n'ai jamais eu d'entraineurs, je n'ai jamais pu me comparer en mustoskiff, je m'entraine toutes les deux semaines au mieux, en solo.
Durant les manches, ligne de départ favorable comité, je pars 2/3 de ligne pour etre dégagé. Je peux t'envoyer ma trace gps, je sors du cadre à chaque bord de près de 7 longueurs de bateaux environ. Sur ma manche de 18, j'ai chaviré au près, et je me suis planté sur ma layline de bouée sous le vent.
Concernant les RS500, ils ont des voiles XS et sont ratingé en XL, et ils ont commencé le skiff en septembre. A noter qu'un des deux bateaux est devant le 470, de rating identique!
Concernant le 29erXX, c'est la seconde naviguation ensemble.
Un rating donne le potentiel du bateau. Ce n'est pas la faute du coefficient si le mec qui est dessus ne sait pas en tirer la quintescence. Il me semble normal que les laseristes qui s'entrainent chaque semaine ensemble depuis tellement longtemps soient devant.
Attention, ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que moi!!! Je m'estime bien plus compétent qu'eux en maitrisant le musto, mais force est de constater qu'ils maitrisent mieux leur bateau que moi le mien!
Un petit peu d'humilité et de patience! Pas d'entraineur, pas d'entrainement, pas d'expérience, pas de résultats. Kévin et Glenn en 29er auraient explosé tout le monde, c'est tout.
Les mecs, ils croient qu'ils vont ramener une coupe à la maison tout ca parce qu'ils ont vaincu un bateau qui veut chavirer sur la cale tout seul... Ca suffit pas et il va falloir s'y faire!
Il va falloir falloir faire de l'éducation aussi, parce que la régate, c'est pas seulement la hargne d'écraser les autres, c'est surtout réaliser une performance, et l'analyser avec objectivité. On est pas toujours devant, et l'intersérie apporte d'autres choses bien plus riches que des excuses.
Rien à ajouter.
[strike](ah si, le skiff, c'est pas facile)[/strike]
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LarDon écrit:
Ben... pas trop mal oui!
Les 5 premiers sont des compétiteurs multi supports depuis leur plus tendre enfance, ils s'entrainent en laser chaque semaine au sein d'un centre d'entrainement départemental, à 10 lasers depuis septembre, et sont donc issus qui du cata, qui de l'opti, qui du quillard.
Je fait 12, avec une manche de 5. Je n'ai jamais eu d'entraineurs, je n'ai jamais pu me comparer en mustoskiff, je m'entraine toutes les deux semaines au mieux, en solo.
Durant les manches, ligne de départ favorable comité, je pars 2/3 de ligne pour etre dégagé. Je peux t'envoyer ma trace gps, je sors du cadre à chaque bord de près de 7 longueurs de bateaux environ. Sur ma manche de 18, j'ai chaviré au près, et je me suis planté sur ma layline de bouée sous le vent.
Concernant les RS500, ils ont des voiles XS et sont ratingé en XL, et ils ont commencé le skiff en septembre. A noter qu'un des deux bateaux est devant le 470, de rating identique!
Concernant le 29erXX, c'est la seconde naviguation ensemble.
Un rating donne le potentiel du bateau. Ce n'est pas la faute du coefficient si le mec qui est dessus ne sait pas en tirer la quintescence. Il me semble normal que les laseristes qui s'entrainent chaque semaine ensemble depuis tellement longtemps soient devant.
Attention, ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que moi!!! Je m'estime bien plus compétent qu'eux en maitrisant le musto, mais force est de constater qu'ils maitrisent mieux leur bateau que moi le mien!
Un petit peu d'humilité et de patience! Pas d'entraineur, pas d'entrainement, pas d'expérience, pas de résultats. Kévin et Glenn en 29er auraient explosé tout le monde, c'est tout.
Les mecs, ils croient qu'ils vont ramener une coupe à la maison tout ca parce qu'ils ont vaincu un bateau qui veut chavirer sur la cale tout seul... Ca suffit pas et il va falloir s'y faire!
Il va falloir falloir faire de l'éducation aussi, parce que la régate, c'est pas seulement la hargne d'écraser les autres, c'est surtout réaliser une performance, et l'analyser avec objectivité. On est pas toujours devant, et l'intersérie apporte d'autres choses bien plus riches que des excuses.
Rien à ajouter.
[strike](ah si, le skiff, c'est pas facile)[/strike]
La j'avoue que je suis incapable de savoir à quel degré parle Yann quand il dit "rien à ajouter". Surtout qu'il a écrit ce post assez tard après une soirée où il est clairement laissé entendre dans un autre sujet qu'elle fût bien arrosée !
De mon côté, je suis entièrement d'accord avec Lardon.
Je rajouterai que la régate départementale à Carnac en juin, finale de la coupe du Morbihan, je l'ai gagnée face à une meute de Laser.
Bref arrêtez donc avec les ratings...
Quant au Vaurien, c'est une classe qui fait preuve de dynamisme à l'heure actuelle et qui ramène du monde sur les régates locales et contribue ainsi à la politique de relance des clubs. Et pour cela elle mérite d'être clairement saluée.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai été impressionné par le nombre d'open bic, très joli à voir! (Les optimists, eux aussi étaient nombreux. Comme quoi il faut arrêter avec la lutte des classes et de dire que l'une va tuer l'autre et tout le tintouin!)
J'ai aimé l'intersérie, même si ce n'est pas une fin en soi et que je préférerai me comparer à d'autres 29er. C'est tout de même sympa de se retrouver tous ensemble sur des régates locales. De toute façon une seule classe était suffisamment représentée pour prétendre à un classement monotype, même les laser STD et 4.7 étaient trop peu nombreux.
Cela m'a beaucoup plu de voir un vaurien s'engager
Yvon LE ROUX
J'espère bien que vous ne rejetez personne et un copain m'a même proposé de participer sur son Vaurien au Chpt du monde à Douarnenez! (j'espère vraiment que je pourrai poser des congés cette semaine là!) Mais vous comprendrez bien que même avec une petite corne à la grand-voile, il reste à mes yeux (comme à d'autres ici semblerait-il) un bateau pépére et que je ne revende pas tout de suite mon 29erXX pour vous rejoindre quant bien même vous soyez accueillant et que vous nous proposiez un petit verre de rouge après chaque manche. vin; (dsl Benoit mais ce vaurien là semblait plutôt être en polyester, me trompe-je?)"je ne sais pas mais ce n'est pas pour ça qu'on passera en vaurien" et c'est bien dommage,car nous sommes prêt à vous accueillir avec notre belle flotte de dériveur en double,ou l'esprit n'est pas à comparer la valeur d'un équipage sur le support avec lequel il navigue.
Je sais pas si vous avez remarqué,mais nos voiles ont changé,notre bateau devient plus sportif et moins pépère comme vous avez l'air de le croire,faire durer une série n'est pas facile et nos efforts commencent à porter leurs fruits,alors ne nous tué pas d'avance,
merci,
Yvon LE ROUX "AS VAURIEN"
De la même façon, en Normandie en Juin dernier, un père et son fils participaient en ponant à une régate départementale intersérie, cela est plaisant de revoir ces gens qui n'avaient plus accès au régates fédé naviguer!
J'ai moins aimé:
- Le Jury, qui est venu nous faire une remarque sur un ton plus que désagréable! parce que nous avions dessalé un peu au vent du départ des open bic. On était déjà super géné et personne n'est venu nous aider plutôt que de raler après coup!!!!
-un entraineur qui chie sur les ratings
Ces derniers ne sont pas à remettre en cause après ce genre de régate, comme le disait Lardon, c'était seulement la seconde nav pour moi et mon équipière. Sur la première manche on était en train de nager à 800m de la ligne, on a pris le départ à 4 minutes...
+quelques dessalages. Ce qui nous a fait plaisir c'est que l'on a progressé à chacune des 4manches!
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
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J'espère bien que vous ne rejetez personne et un copain m'a même proposé de participer sur son Vaurien au Chpt du monde à Douarnenez! (j'espère vraiment que je pourrai poser des congés cette semaine là!)
Cool, un équipage de plus
ça m'amuse beaucoup, moi, cette situation !
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Pour l'analyse de Oui oui je suis également d'accord.
Sur les Jury, il ne faut pas hésiter à aller leur en parler à terre après !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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