- Thank you received: 8
je veux être mono
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
Les niveaux exigés sont en correspondance avec la spécialité.
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
- Mesmaks
- Visitor
Cata-Dériveur ou Planche ou Croiseur.
Les niveaux exigés sont en correspondance avec la spécialité.
C'est vrai, pour macramé c'est assez simple d'accès...
Sinon retour à la case départ : stage, stage et stage pour engranger des milles...
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
- JP
- Visitor
j'ai fait ma formation a Granville au CRNG en der/cat, ca dure 2 ans et t'y passe presque toutes tes vacances! tu fais de la théorie, et pas mal de pratique, sur laser radial, Bizzu, mais presque pas de cata! ( en tout cas a mon époque ^^) il faut avoir au minimum 16 ans parce que tu passe ton permis mer! donc tes premier cours seront le code maritime ;rolleyes;
Et il faut avoir un niveau quand meme! parce que tu passe des "exam" pour valider tes acquis que ce soit en théorie, ou en nav! il faut travaillé!!!
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
- JP
- Visitor
Sache que tu encadre sur support!! Ton niveau doit être vraiment très bon!
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
- Mesmaks
- Visitor
au moin tu nav et tu passe pas ta vie sur un zodiac
Bon ok quand t'es au niveau 4 (ou 5 ??) cata, tu nous en reparles...
Parce qu'avant on ne te confiera pas nos enfants ;evil;
Ah oui j'allais oublier : profites en aussi pour apprendre à nager sur 10000 mètres, gréer, faire les mises à l'eau, repecher, ramer, sauver, eteindre un feu and so and, ça serait un plus (pour Nirvelli Ohhh excuse-moi Miss )
Bye Bye à dans 20 a :-X ns
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
deja faitjean gui écrit:
au moin tu nav et tu passe pas ta vie sur un zodiac
Bon ok quand t'es au niveau 4 (ou 5 ??) cata, tu nous en reparles...
et pour le reste je te trouve con car tu ne me voit jamais nav
- El papé dé Mesmaké
- Visitor
je te trouve con car tu ne me voit jamais nav
Bonsoir - Votre réponse est pertinente et je fais réponse à mon tour
Mesmaks flemmarde sur le forum breizh, mais à ce jour elle n'a pas eu d'embarquement, elle est trop vieille.
Une réservation était faite sur mais là encore trop vieille et aucune chance en rattrapage. Elle a les bras en machmalow (et que les bras… )
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut, on fait ce que l'on peut ; il faut que Mesmaks apprenne et comprenne ça. Courageuse Mesmaks
C'est vrai qu'elle a de la chance, elle a son bateau ; en d’autres termes SORTEZ les sacs de sable (!).
Je suis très content que vous communiquiez sur des sujets comme la voile (et n’oubliez pas vos cotisations pour ma retraite !)
Bonne soirée
Olé Olé !
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
- Le_marquis
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
Je rappelle que le monitorat, c'est des prérequis:
* Un certificat de natation,
* Un permis cotier appelé aussi permis mer,
* Une licence ffv valide en cours,
* Un certificat médical,
* Un niveau 5 qui est une pure évaluation sur l'eau pour des compétences techniques et à terre pour une évaluation des connaissances associées sur l'engin la réglemantation l'environnement et l'individu.
C'est enfin une formation pédagogique qui s'articule différement selon les structures, mais qui consiste en 6 unités de compétences capitalisables. 2 de sécurité, 2 d'animation, et 2 de pédagogie. Il s'évalue selon des phases artificielles (manoeuvres de sécurité), des phases tronquées (faux public) et des phases de situation réelle ( vrai public).
Pour moi, les prérequis et en particulier le permis cotier et le niveau 5 exigent de la pratique pour etre acquis, mais peuvent etre considérés comme une formation en soi: on apprend beaucoup lors d'un tel stage. Le moniteur d'un tel stage n'évalue pas la capacité à considérer la capacité à gérer un groupe, mais seulement à naviguer en autonomie et performance du candidat. Il y a donc droit de faire et refaire ce stage à tout age, meme avant 16 ans. Nénamoins comme tout stage, il est bien plus sensé d'etre a sa place dans un stage et si on est pas sur d'avoir le niveau, il vaut mieux refaire un stage niveau 3 ou 4.
Enfin, les critiques du fonctionnement glénans sans y etre allé, il faut vraiment arreter. Le fonctionnement club et le fonctionnement glénans sont différents, et ont tout deux leurs points forts et leurs points faible. Les clubs et les gens qui joue la carte de la moquerie n'ont pas compris grand chose à leur sport dans sa globalité.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- thomas
- Visitor
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
merci
ps :tu me corrigera???
- JP
- Visitor
Apres oui encadrer sur suport ca peut etre bien( et tous les moniteurs le voudrait), mais niveau sécurité je sais pas comment ils font ??? c'est quand meme pratique d'avoir une secu histoire de poser un parcours banane pour une petite regate, ou recuperer le bambin qui est tombé dans l'eau.. mais apparement ca marche tres bien alors t'en mieu pour eux!
Question, les moniteurs du glenans sont-ils payés?