dimension remorque compatible avec un RS800

• nopain
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #111395 by nopain
Bonjour !
Je m'apprête à acquérir un RS800 d'occas' (en UK) et le vendeur me le vends avec une remorque de route mersea de 250 (cm?). Il me semble que c'est une 275 qu'il faut non ? car on vend des 275 pour des 470... le RS800 faisant 4,8m... ??? ???

bizarre bizarre

peut-être s'est-il trompé dans la description.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #111398 by François M.
Non, non, il ne s'est pas trompé. la 275 marche aussi pour le RS700.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
14 years 2 months ago #111438 by La Marmotte
Oui il faut une 275

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
14 years 2 months ago #111444 by Fréd
François M. écrit:

Non, non, il ne s'est pas trompé. la 275 marche aussi pour le RS700.

Heu... François... J'ai du mal à faire le lien entre ta réponse et la question de nopain... ??? ??? ???

Ma réponse à la question, c'est que ça dépend de la mise-à-l'eau. Théoriquement, c'est bien un 275 qui convient pour le RS 800. Maintenant, si le bateau tient sur une mise-à-l'eau 250, c'est logique que la remorque de route soit une 250.
Attention aussi, car les remorque de route WestMersea récentes sont "ajustables", en particulier de 250 à 275. Ainsi, celle que nous avons fonctionne ainsi très bien pour le RS 800, qui a une mise-à-l'eau de 275, ainsi que pour le 29er et le Laser Vago, qui ont chacun une mise-à-l'eau de 250. Il a fallu pour cela déplacer la position du rouleau de chargement vers l'arrière, pour arriver à 275, et il suffit maintenant de déplacer le "bitoniau" à l'avant de la remorque de route pour que chacun des deux types de mise-à-l'eau soit parfaitement fixé. Clair ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• nopain
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #111445 by nopain
Oui c'est super clair. merci beaucoup. Effectivement, la remorque est de cette année (juin 2010), donc elle doit être ajustable.

Merci pour vos réponses rapide, dont la précision a été crescendo 8)

More
14 years 2 months ago #111450 by Julien A.
Effectivement ca dépend de la taille de la mào, mais ce qui est certain c'est que normalement les RS700 et RS800 utilisent des mào qui vont sur des remorques 275.

Testé et approuvé par moi même, j'avais du renforcer la mào du 700 quand à l'époque où je la mettais sur la remorque du 4000 qui était une 250 et on voyait bien que la mào était trop longue.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• nopain
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #111451 by nopain
Super! merci pour toutes ces précisions. Mais au risque de passer pour un inculte...

c'est quoi le mào ? j'ai jamais entendu ce mot la :o :o

More
14 years 2 months ago #111453 by Fréd
mào = mise-à-l'eau ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 2 months ago #111455 by Cédric F
bon pas contre, on aimerait plus de précisions sur cet achat...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• nopain
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #111459 by nopain
Hey bien, je ne veux pas vendre la peau de l'ours trop tôt mais la négociation est en bonne voie...

donc... La Suisse (et plus précisément le lac de Neuchâtel) accueillera dès novembre un RS800 de plus (si tout se passe bien). J'ai trouvé une occasion directement chez LDC ("work-boat") de mars 2010 tout équipé régate. J'ai installé la boule d'attelage ces jours et me prépare psychiquement pour ce long voyage au pays du froid ;D ;D

• Paul14
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #111467 by Paul14

• nopain
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #111495 by nopain
Oui effectivement ça a l'air d'une super occas'... mais c'est un 49er, pas le même programme de navigation... les JO et 40m2 de spinnaker au portant c'est un peu trop pour moi.

More
14 years 2 months ago #111496 by Fréd
nopain écrit:

Oui effectivement ça a l'air d'une super occas'... mais c'est un 49er, pas le même programme de navigation... les JO et 40m2 de spinnaker au portant c'est un peu trop pour moi.

Pff, c'est pas ça le problème... Non, le vrai problème, c'est la mào : pour le Forty, c'est une WestMersea 300 ! :P :-X

;)

Fréd