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prix de l'inscription aux régates
Je suis d'accord avec toi Mickaël,je ne comprends pas la différence de prix!
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
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Encore qu'il faille nuancer : c'est Lolo qui remarquait que les prix étaient passés de 40 à 50 euros sur la sans quille ou la cipriani.
De même, sur des régates départementales ou même de ligue qui comptent pour les championnats locaux, les prix sont très bas dans le nord.
Bref, je crois que le sujet est beaucoup plus complexe que cela.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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On a une réunion pour préparer cet événement mercredi soir, je vais aborder le sujet. J'aurai peut-être des éléments pour expliquer cette augmentation.
Ce que je sais c'est que les subventions du conseil général ont énormément diminué en 2010.
Il y a 2 ans, Mr Rohart ( père de Xavier) ne faisait pas payer de frais d'inscription pour les régates de ligue organisées par son club de Fos. Il disait que ces régates étaient largement subventionnées et qu'il ne voulait pas gagner d'argent en organisant le championnat de ligue.
Je ne sais pas s'il continue cette politique très appréciée dans la région. Je ne manquerai pas de lui en parler si je le rencontre!
Christine
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- michaelduflos
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de toute façon on est loins du reccord du raid de l'eurocat 80€ pour 3h de nav !!! ???
Je ne peux pas laisser passer de telles fausses informations : raid de l'Eurocat 2010 (sans les deux autres jours de régate) : 40 euros par équipage.
Et ce n'est vraiment pas cher pour envoyer 300 bateaux faire ce raid.
Alors je veux bien qu'on parle du prix des régates mais évitons ce genre de fausses informations.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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L'hiver commence tôt cette année.
IC10 HELLS BELLS
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- Ben
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Encore qu'il faille nuancer : c'est Lolo qui remarquait que les prix étaient passés de 40 à 50 euros sur la sans quille ou la cipriani.
5 euros par personne à la Cipriani pour 2 jours de régate, 6 manches, du soleil, du vent, etc ...
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- eric gbr 983
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Certains clubs veulent gagner de l'argent avec les régates,ou rentrer dans leurs frais d'autre pas
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2 jours de régate, 6 manches, du soleil, du vent, etc ...
Tu oublies un détail de taille : des Sudistes !!! :-X ;evil;
Je pars à Toulon Mercedi, je vais venir incognito, lunettes noires et perruques sans quoi je vais me faire truffer de plomb, c'est que la pègre du skiff méditerranéen, c'est pas des rigolos, or j'ai déjà toutes les gueuses !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Ben écrit:
2 jours de régate, 6 manches, du soleil, du vent, etc ...
Tu oublies un détail de taille : des Sudistes !!! :-X ;evil;
Je pars à Toulon Mercedi, je vais venir incognito, lunettes noires et perruques sans quoi je vais me faire truffer de plomb, c'est que la pègre du skiff méditerranéen, c'est pas des rigolos, or j'ai déjà toutes les gueuses !
vire-les, tu couleras moins vite.
IC10 HELLS BELLS
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- michaelduflos
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anonyme écrit:
de toute façon on est loins du reccord du raid de l'eurocat 80€ pour 3h de nav !!! ???
Je ne peux pas laisser passer de telles fausses informations : raid de l'Eurocat 2010 (sans les deux autres jours de régate) : 40 euros par équipage.
Et ce n'est vraiment pas cher pour envoyer 300 bateaux faire ce raid.
Alors je veux bien qu'on parle du prix des régates mais évitons ce genre de fausses informations.
On a envoyer l'inscription 2 mois avant la régate, le club de Carnac l'a perdu et on a été pénalisé par une inscription *2 donc. Donc 80€ suite à une erreur du club... ;evil;
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Cédric F écrit:
anonyme écrit:
de toute façon on est loins du reccord du raid de l'eurocat 80€ pour 3h de nav !!! ???
Je ne peux pas laisser passer de telles fausses informations : raid de l'Eurocat 2010 (sans les deux autres jours de régate) : 40 euros par équipage.
Et ce n'est vraiment pas cher pour envoyer 300 bateaux faire ce raid.
Alors je veux bien qu'on parle du prix des régates mais évitons ce genre de fausses informations.
On a envoyer l'inscription 2 mois avant la régate, le club de Carnac l'a perdu et on a été pénalisé par une inscription *2 donc. Donc 80€ suite à une erreur du club... ;evil;
Je veux bien croire que le club de Carnac ait perdu un bulletin d'inscription (cela peut arriver) mais quant à faire payer deux fois l'inscription... Il faut qu'on m'explique. Parce que chacun (concurrent comme club) a les traces de tout paiement.
Enfin bon on en parle en MP si tu veux.
Pour le reste, le coeur du sujet, je regardais les tarifs d'inscription aux régates du nord, je n'ai pas l'impression qu'ils aient été très élevés par rapport au sud. Au contraire, je les ai même trouvé en moyenne moins chers que l'année passée.
Pour le reste, je voudrais quand même rappeler que la voile de compétition dans sa dimension inscription aux régates est très peu chère par rapport à d'autres sports et par rapport à l'ensemble des moyens humains et techniques que cela nécessite.
Que dans le futur, je ne vois pas comment les prix ne pourraient pas augmenter : en effet, deux éléments importants vont jouer la dessus : le contexte de réduction des déficits qui va de fait imposer une réduction des dépenses publiques et notamment celles jugées moins fondamentales. Pour vous donnez un exemple, les subventions de la mairie de Carnac ont été réduites de 15% en 2010. C'est 50 000 euros de subvention pour 10 régates subventionnées directement par la mairie. Cela peut néanmoins paraitre beaucoup mais une régate comme l'Eurocat par exemple c'est 120 000 euros de budget.
Deuxième élément, la réforme des collectivités à venir devrait considérablement modifier le financement du sport en France en modifiant le champ de compétence de ces dernières. La logique voudrait que le financement du sport se fasse beaucoup plus sur de l'équipement et de l'investissement que sur de l'animation.
Enfin on pourrait également rajouter que la crise du bénévolat impose de faire appel à des professionnels et ces professionnels, il faudra bien les payer... La aussi si je prends l'exemple de Carnac que je connais bien, club qui ne manque pas de bénévoles, une épreuve comme l'Eurocat impose la présence de tous les salariés permanents (11) sur le club pendant l'épreuve (ce qui a un coût) non négligeable sans compter le travail d'une salariée en charge des événements toute l'année. Par comparaison, une épreuve comme le trophée BSP à Carnac a mobilisé 4 salariés sur trois jours.
Tout cela pour dire qu'heureusement que les clubs gagnent un peu d'argent avec l'organisation de régates. Si ce n'était pas le cas, je ne vois pas comment les élus des clubs accepteraient de développer ces activités alors que d'autres pourraient ramener de l'argent. Et si le but des associations n'est pas de faire des profits, l'organisation des régates, au même titre que l'école de voile, la location et les cours parts permettent de dégager un peu d'argent pour réinvestir dans les activités non rentables : l'école de sport, la vie associative, la voile scolaire etc etc.
Je préfère ce discours là à celui qui consiste à dire, on ne fait pas de sportif parce que ce n'est pas rentable, on ne fait pas de régate parce que comme les prix d'inscription sont faibles, on ne rentre pas dans nos frais etc etc...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour prendre l'exemple d'un raid catamaran (avec pour la sécurité du style 1 secu pour 10 / 15 bateaux, [je n'ai pas ni les textes ni les faits exacts en tête, mais c'est un ordre d'idée] même en briefant les pilotes de ne pas jouer à Starsky et Hutch sur l'eau, pour un w-e le budget carburant est > à 400 roros ...
C'est pourquoi je milite pour des épreuves à proximité du rivages, secu + facile a organiser, donc moins chère, spectateurs mieux au fait de ce qui se passe, bref tout le monde (?) est content .... seulement cela demande une ... certaine volonté... pour changer des classiques ronds dans l'eau perdus au milieu de nulle part ....
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Cédric, j'abonde dans ton argumentation, il y a cependant un point clé (tout au moins chez nous, mais je ne vois pas pourquoi on serait l'exception ...) qui plombe très vite le budget organisation c'est le secteur .... carburant !
Pour prendre l'exemple d'un raid catamaran (avec pour la sécurité du style 1 secu pour 10 / 15 bateaux, [je n'ai pas ni les textes ni les faits exacts en tête, mais c'est un ordre d'idée] même en briefant les pilotes de ne pas jouer à Starsky et Hutch sur l'eau, pour un w-e le budget carburant est > à 400 roros ...
C'est pourquoi je milite pour des épreuves à proximité du rivages, secu + facile a organiser, donc moins chère, spectateurs mieux au fait de ce qui se passe, bref tout le monde (?) est content .... seulement cela demande une ... certaine volonté... pour changer des classiques ronds dans l'eau perdus au milieu de nulle part ....
En France les textes imposent un bateau de sécurité pour 10 concurrents hors Comité et viseur sauf s'ils lèvent leur mouillage.
Et oui l'essence coûte chère mais par rapport à la mobilisation de salariés d'une structure, cela devient peu de chose...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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