RS 700 vs 420

More
14 years 2 months ago #109155 by pol-91
RS 700 vs 420 was created by pol-91
Bonjour
je suis a la recherche d un dériveur a acheter. Budget de 2500€ navigation en solo.

Le 420 me plait bien pq il y a une flotte importante en france et c'est pas cher mais est ce que c'est toujours d'actualité ou c'est un bateau de la vieille epoque?

Sinon j ai vu le RS 700 qui a l'air super mais est il possible d en trouver un d ocaz dans mon budget? (j'ai cru comprendre que c'était impossible a trouvé en france, est ce compliqué d'aller chercher son bateau chez les british?)
Et surtout est ce que c'est un bateau qui est utilisable assez simplement ou il faut un fort niveau technique? j ai fait beaucoup de HC 16 et je me débrouille en laser par contre le skiff j ai jamais fait

Les RS 500 en solo ca le fait?

Merci de vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #109159 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: RS 700 vs 420
Bonjour,

Bien venu :)
Toutes les questions que tu poses ont été déjà fortement discutées sur ce forum, utilise le moteur de recherche.

En bref : Cependant aller chercher un bateau en Angleterre est relativement simple, et la période hivernale arrivant cela devient propice voir www.breizhskiff.com/guides-pratiques/92-...f-en-angleterre.html

Le RS700 est un bateau super, cependant attention il doit être en corrélation avec ton niveau et à ta condition physique. Le mieux est d'en essayer un avant ou du moins un skiff. Cherche quelqu'un qui pourrait te prendre en double.

Il y a des skiffs plus facile comme le blaze ou le Vareo, qui à premier vue serait plus à ton niveau. Il faut approfondir ta recherche, en tous cas il existe au moins un skiff qui correspond à ton niveau...

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 14 years 2 months ago by antoinetolosane.

More
14 years 2 months ago #109160 by antoinetolosane

Antoine Tolosane

More
14 years 2 months ago #109161 by antoinetolosane

Antoine Tolosane

More
14 years 2 months ago #109163 by pol-91
Replied by pol-91 on topic Re: RS 700 vs 420
Justement j ai chercher un peu les comparatif deriveur/skiff et j'ai pas trouvé grand chose.
Niveau condition physique j ai pas de probleme (18 ans et assez sportif) mais c est surtout pour le niveau est ce qu'il faut vraiment s'entrainer toutes les semaines et avoir un gros niveau ou un mec qui se debrouille bien sur des deriveurs classique y arrive?

Le pb c'est que y a pas beaucoup (voir aucune) qui permetent de louer un skiff ou meme un 420 donc pour essayer c'est dur
Sinon le RS 500 j'ai lu des posts sur le forum ca a l'air d etre un bateau assez stable bien pour un skiff d'initiation, je me trompe?

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #109164 by antoinetolosane
* Pour le RS500 je laisse à plus expérimenté que moi pour répondre

* Pour faire du skiff c'est à la porté de beaucoup de "jeunes de 18ans assez sportif", le seul problème est de commencer avec un bateau correspondant à ton niveau, ensuite on progresse... on change de bateau. Il y a des stages en 29er et RS500 au glenan je crois.

"Le pb c'est que y a pas beaucoup (voir aucune) qui permetent de louer un skiff ou meme un 420 donc pour essayer c'est dur"
=> Cedric, c'est vrai que c'est un problème Y a t-il une solution ?

Antoine Tolosane
Last edit: 14 years 2 months ago by antoinetolosane.

More
14 years 2 months ago #109166 by pol-91
La reponse sur les 18 ans sportif c est pour dire que y a pas de souci du point de vu du coté physique
Je vais assez regulierement aux glenans et effectivement j ai vu qu'ils ont des stages sympa j en ferais un sur RS 500 mais attendre l'été prochain c'est long... et il y aura plus de bateau a acheter

Le blaze a l'air sympathique je vais me renseigner un peut plus la dessus et puis faut que je passe le permis pour aller chercher le bateau en UK ca peut etre mieux :p

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #109167 by marc_56
Replied by marc_56 on topic Re: RS 700 vs 420
Salut "POl-91",

effectivement comme le dit "antoinetolosane " un passage par un skiff intermediaire est à mon avis une bonne étape ...
Après 2 ans en Blaze, je vais passer sur plus gros RS600 ou RS700 ...
Mais je l'aurais pas fait direct !!

Je suis d'ailleurs vendeur de mon Blaze en état nickel !!
www.wanaboat.fr/annonces/9038-blaze-vente-occasion
Je ne l'ai pas encore mise sur Breizhskiff ...

N'hésites pas à me contater si tu veux plus de renseignements ...

bonnes recherches
Last edit: 14 years 2 months ago by marc_56.

• pol-91
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109190 by pol-91
Quelqu'un a t'il un avis sur le rs 500 en solo?

More
14 years 2 months ago #109191 by flebas
Replied by flebas on topic Re: RS 700 vs 420
C'est un double, en solo tu va être un surpuissance très vite. Sans compter que le bateau est sensiblement plus lourd à manipuler qu'un skiff solitaire.
C'est plus facile d'embarquer un équipier sur un solitaire (sauf un Moth) que de naviguer en solo sur un double.