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quel skiff me conseillez vous?
Je suis nouveau sur ce forum, mais je vous lis depuis quelques mois...
Le skiff me tente, après 10 saisons de Dart 16 , catamaran que je trouve encombrant, même si j'adore les sensations de vitesses qu'il procure.
Mon problème est de choisir le skiff qui conviendrait à mes conditions de navigation estivales
Voici les données:
- Méditerranée, vents thermiques (2 en fin de matinée, montant à 3-4 en fin d'après midi).
Houle courte en fin de journée, assez "mouillante" en Dart16 Le plan d'eau ne bénéficie d'aucune surveillance, autre que les bateaux à moteur de passage qui viennent propose une assistance si nécessaire...
- Sortie de plage par un chenal, soit vent arrière, soit en pagayant à contre (vent de face)
- Navigation avec différent(e) équipier(e), souvent expérimenté(e), parfois novice
- Je souhaite faire un peu de solo (trapèze), et envoyer un spi (en équipage)
Merci pour vos conseils.
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- La Marmotte
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- Iago
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Laser vago
on a dit un skiff ...
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qui a pourtant eu des tas de skiffs différents, mais pas de laser Vago... ???
J'aurais bien aimé que tu développes, pour "laser vago" ?
Bien,
on va faire une autre réponse, toute aussi évasive!
Essaye donc différents skiffs pour te faire une idée par toi-même, c'est le mieux...
- Buzz ou laser Vago (j'ai une préférence pour le Buzz), typés débutants, pas trop orientés solitaires...
- Laser 4000, Iso, déjà plus aboutis.
- 29er, si ton équipage est relativement léger. A déconseiller aux débutants-dériveurs,
à conseiller aux confirmés-dériveurs! Utilisation en solo possible,après prise en main du bateau, et peut-être moyennant un léger aménagement...
D'après ton message,
tu ne sembles pas avoir d'équipier régulier,
aussi pourquoi ne te dirigerais-tu pas vers un solitaire, un "vrai de vrai"?
Rs600, Rs66 FF, Rs700, Blaze, MPS, ... Je n'ai pas mis d'ordre de préférence dans ma liste!
L'avantage du solitaire, c'est de faire envie à tes anciens équipiers,
qui passeront eux aussi en solitaire !
Ainsi tu ne seras pas tout seul sur l'eau!
N'hésite pas à contacter des personnes qui naviguent dans ta région,
c'est tout de même idéal d'essayer avant de choisir!
Et si tu vises le marché de l'occasion, alors, laisse-toi porter par la vague...
Choisis aussi en fonction de ton budget et du choix du marché!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Pas mal vue, la fin de ton argumentaire, BenoitF...Je n'avais pas envisagé le solitaire. C'est peut être une solution. Je vais regarder les annonces de ce type de skiff.
Autre question, si je reviens au double, lequel répond le mieux aux critères suivant
1 - stabilité au démarrage (sortie de plage délicate, par un chenal parfois vent debout, plus souvent vent arrière tourbillonant)
2- facilité de ressalage
3- passage de la vague (nombreux sillages de gros bourrins, et clapot cassant en fin d'après midi)
Merci de vos avis éclairés
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...
3- passage de la vague (nombreux sillages de gros bourrins, et clapot cassant en fin d'après midi)
/Où navigues-tu?
A Monaco?
Mon pauvre... :-X ... Heu, c'est de l'humour!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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lequel répond aux critères suivant
1 - stabilité au démarrage
2- tous!!!!
3- passage de la vague
Merci de vos avis éclairés
aucun !
IC10 HELLS BELLS
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Sur les vidéos de skiffs, je vois souvent de beaux bords de largue sur des plans d'eau assez lisses...
C'est vrai que c'est plus joli, et le caméra saute moins...mais qu'est ce que cela donne dans la vague?
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excepté au départ et à l'atterrissage.
Mais pas en navigation!
En tous cas,
la réponse de Gilles est assez explicite: tous égaux devant l'adversité! ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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D'après ton message,
tu ne sembles pas avoir d'équipier régulier,
aussi pourquoi ne te dirigerais-tu pas vers un solitaire, un "vrai de vrai"?
Rs600, Rs66 FF, Rs700, Blaze, MPS, ... Je n'ai pas mis d'ordre de préférence dans ma liste!
Pour sortir il y a un chenal où il faut titrer des bords, il n'y a pas de sécu dehors et le futur skiffer fait du cata. Tu veux vraiment le dégouter ?
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- antoinetolosane
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Cet été, j'ai cherché un coin pour hébérger mon 700 pendant les vacances près de San Péré Pescador, j'ai trouvé petit port relié par la mer par un petit chenal.
Il me semble impossible de rentrer à la voile. la solution est d'arriver sur la plage.
Sur la Casta Brava il un concessionaire LDC à Escala.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Rosas et Escala possèdent de club de voile ou les départs et arrivées sont faciles.
Concernant le choix du skiff Blaze ou RS 700 pour marin confirmé et nageur émérite
Team Papy's Forty member
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- La Marmotte
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- Rs500_power
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Il paraitra extremement lent mais permettra de dompter la bete assez facilement, ce qui reste quand meme l'enjeu principal lorsque l'on appréhende une nouveauté.
Passé cette étape, il faudra soit repartir sur le cata en cas de déception sur la vitesse, soit changer de dériveur et partir sur un bateau plus racé.
Le seul hic, c'est le gabarit. Vaut mieux pas être trop fort.
Si trop fort et confiance en soi, oui le buzz peut etre une solution également. thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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