- Thank you received: 248
deriveur Cruz
- marin d'eau douce
- Topic Author
- Visitor
Je ne trouve par contre aucun commentaire sur internet.Sauriez-vous où chercher.
Merci d'avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai trouvé cette photo (et d'autres infos!) ici
Tu devrais trouver d'autres renseignements en lançant des recherches en anglais !
A rapprocher du Week-End 12, dont nous avons parlé sur un autre sujet ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- Marin d'eau douce
- Topic Author
- Visitor
Oui effectivement et avec le WEnd 12 je ne sais pas faire la différence.
La seule chose qui me retient coté Cruz , c'est l'arrêt semble t-il de sa fabrication et donc une difficulté à trouver des pièces en cas de réparation?
merci
- thomas
- Visitor
Dommage, en ketch avec la capote et les avirons il a un look d'enfer. Prévois quand même un mouillage si tu navigues dans le golfe.Le Cruz dont je parle est à 1 seul mat.
Au niveau de bateaux je ne sais pas, mais la réputation des chantiers n'est pas la même.Oui effectivement et avec le WEnd 12 je ne sais pas faire la différence.
Ça ne fonctionne pas comme les voitures, les pièces d'accastillage sont standard, et pour le gréement et les voiles, les fournisseurs font du sur mesure sans problème.La seule chose qui me retient coté Cruz , c'est l'arrêt semble t-il de sa fabrication et donc une difficulté à trouver des pièces en cas de réparation?
merci
- eric gbr 983
- User
- Thank you received: 0
derrièere la capote c'est génial
(et surtout à l'abri des regards pour boire des bières! )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
il faut de tout pour faire un monde, et j'ai encore rétroactivement le souvenir d'une croisière hivernale sur un fifty avec barre intérieure et entre Noel et le 1er de l'an au large des cotes bretonnes je trouvais ma foi ce confort de grand papa bien agréable malgré mes réticences de départ à embarquer sur une caravane flottante ....
à croire que le tirs de skuds est un sport dédié aux skiffs, après les échanges Nord/Sud, un nouveau terrain de jeu suite aux batailles tradis versus skiffs, on s'attaque gentiment (?)au combat voile légère de d'jeuns contre celle dite pépère ?
Perso, le terrain de jeu est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son compte et navigue en conformité avec ses attentes loin de toutes risées (au sens propre comme au figure) qui ne sont bonnes qu'à soulever des tempêtes....
Peace and love ! ;rolleyes;
Derviche
PS: passer quelques jours à bord d'un chalutier, et votre regard sur la mer sera peut-être plus ... humble
il n'y a aucune moquerie de notre part,
disons que c'est plutôt un "private joke",
car, sur notre plan d'eau (douce!), Eric a croisé récemment un habitable, et personne à la barre! :o
Il fait le tour du bateau (facile, en Rs700... ),
coupe à l'arrière,
et s'aperçoit que le "barreur" était dans la cabine, en train de se rafraichir le gosier à grandes rasades de rouge, ou plutôt à "rasades de gros rouge" ! vin;
Voilà, faut pas chercher plus loin... Et comme parfois on nous reproche de trop fonctionner à la bière...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, "no limit" pour la navigation,
chacun choisit ce qui lui sied le mieux!
D'où ma remarque du Topper Cruz par rapport au WE 12...
Il y en a un aussi sur le lac,
et crois-moi, le jour où je l'ai pris en photo,
j'aurais préféré être dessus que de le photographier de mon transat pliant ! :_(
"Marin d'eau douce" pose une question... Ca ne va pas nous empêcher de rigoler, tout de même!
Et puis par déontologie,
je préfèrerais mieux être sur un pneumatique de GreenPeace,
que sur un chalutier...
Salut les marins, et Peace and Love, comme tu dis ! ;rolleyes;
J'aime autant envoyer des Exocet Est/Ouest!!! Okay ? angry5;
Ah, et puis arrête avec les skuds Nord/Sud... happy8;
J'aime autant envoyer des Exocet Est/Ouest!!! Okay ? angry5;
allez Benoit tout bon admin/modo se doit prêcher la conciliation.... alors vas pour un ... NW-SE ???
Derviche
C'est pas plutôt une extension du conflit, ça ? ???allez Benoit tout bon admin/modo se doit prêcher la conciliation.... alors vas pour un ... NW-SE ???
(PS : j'aime mieux l'Exocet au Skud, car le premier tire son nom du... Poisson volant ! )
- dupdeje
- Topic Author
- Visitor
Je découvre votre message en cherchant des informations sur le Cruz, car je suis intéressé par ce petit bateau de promenade.
Pour ma part, je possède une documentation commerciale en français sur ce bateau.Je peux vous la faire parvenir. Pour cela donnez-moi votre adresse mail personnelle.
Avez-vous acheté le cruz dont vous parlez, et dans le cas d'une réponse positive, quel est votre retour d'expérience ?
Cordialement,
si vous êtes toujours en recherche, je vends mon topper cruz gréé en ketch de 1996 avec remorque de route + misalo intégrée + capote + possibilité de moteur.Visible sur 50 ou 35
vous pouvez me contacter par mail privé
cordialement,
- césar
- Topic Author
- Visitor
si votre bateau est toujours à vendre je suis interressé, vous pouvezme contacter avec l'adresse roynette.cesar@hotmail.fr