Week end 12 deriveur familial
- givry
- Topic Author
- Visitor
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'interet ou non d'acheter un week-end 12 pour faire des ballades en famille et d'initier mes ados à la voile en toute sécurité.
Merci d'avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est toujours une question de programme, le choix d'un bateau. En fonction de ce que tu indiques et même si je ne connais le Weekend 16 que par la presse, je pense que ce n'est pas un mauvais choix. Maintenant, si tu cherches un bateau un peu évolutif et qui ait un côté un peu fun pour tes ados, il y a mieux que WE 16 (Lasqer Vago, par exemple...).
Homologué pour 4 personnes,
il a les caractéristiques d'un dériveur, à spi asymétrique... Si ce n'est le poids !
On peut même lui adjoindre une chaise moteur!
Je suis de l'avis de Fréd, si c'est pour faire de la voile, il y a mieux!
D'autant plus si tes ados sont un peu sportifs, qu'ils aiment les sports d'eau.
Dans les autres choix possibles,
et par ordre de préférence : Rs500, Buzz ou Iso (tout dépend du poids de l'équipage),
et aussi le Philéas (le dériveur, pas le 5.0 !)
Pour moi, le soucis du WE 12, c'est le poids... Pas facile à remonter sur une cale, quand on est tout seul!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
...faire des ballades en famille et d'initier mes ados à la voile en toute sécurité.
Une caravelle peut-être...
Autrement si c'est juste pour faire de la ballade tu as également le Laser Bahia...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- givry
- Topic Author
- Visitor
effectivement ce la semble bien mais je n'ai pas trouvé d'occase dans mes prix (entre 2500 et 3000€);
J'ai vu par conter un week-end 18 mais n'estce pas un peu gros à manoeuvrer seul ?
Cela semble quand même plus "sportif" que le 12!
Merci à vous
- B
- Topic Author
- Visitor
On connait ton budget mais quel est ton niveau en voile, ton programme, quel âge ont tes ados etc etc.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- givry
- Topic Author
- Visitor
Mon niveau est asses moyen, j'ai fait un peu de deriveur et de cata de façon très homéopatique pdant les vacances à coup de location d'1 heure!
Mes enfants vont de 10 à 17 ans.
je n'ai pas l'intention non plus de faire des régates;
par contre des ballades dans le golfe du morbihan m'attirent bcp.
merci
- givry
- Topic Author
- Visitor
- michaelduflos
- Visitor
Les we12 we14 linx etc... ont une très mauvaise réputation quand à la solidité des coques / liaisons pont coque etc...
Après tt dépend si le dessalage te ou leur fait peur... si tu vx forcement un bateau pour partir a nombreux etc...
- givry
- Topic Author
- Visitor
Le week end 12 m'apparait plus utilisable seul
A mon avis, il vaudrait mieux partir sur un bateau un peu plus léger et vif, quitte à prendre quelques cours de voile supplémentaires.
Si tu restes sur ton programme initial, il y a aussi ça, et c'est tout près :
www.wanaboat.fr/annonces/7065-bizzu-vente-occasion
mais n'est-il pas aussi lourd? ???
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Si on en revient à la question de base :quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'interet ou non d'acheter un week-end 12 pour faire des ballades en famille et d'initier mes ados à la voile en toute sécurité.
aucun intérêt à acheter un WE 12, plutôt qu'un Bizzu, Phileas ou caravelle...
Tous ces bateaux sont adaptés la balade en famille,
la chaise moteur en plus sur le WE 12 ?
En tous cas, ce n'est certainement pas adapté pour initier des ados à la voile! ;rolleyes;
Le mieux, c'est encore de trouver un stage de dériveur ou laser,
et ensuite de discuter avec eux ce qu'ils pensent du choix du bateau...
Ah j'oubliais,
avant d'acheter un bateau, c'est encore mieux d'essayer différents modèles!
Concernant l'occasion, on n'a pas trop de surprise, en général, sur les "dériveurs modernes", les bateaux sont assez récents pour ne pas avoir trop longtemps pourri sur les parkings... surtout s'ils sont vendus avec un taud de dessus.