Régate été 2010 du sud-ouest

More
14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #105100 by froggy
en juillet et aout c'est la période ou je suis le plus disponible pour régater mais il n'y a pas d'évènement BZHskiff.

Si d'autres skiffs veulent se joindre à moi pour faire une ou plusieurs régates interseries du sud-ouest voici la liste: (ligue midi pyrenees, aquitaine et languedoc roussillon)

26 juin Critérium Départemental Régate du vin S N GRAU DU ROI BAIE D AIGUES-MORTES
26-27 juin Open Dériveur d'Aquitaine LAC SUD BISCARROSSE
18 juillet Grand Prix de Maubuisson LAC DE CARCANS MAUBUISSON
25 juillet Régate de Club Tour du Lac LAC DE SANGUINET
12-15 aout Régate de Club Semaine du Dériveur C N CLAOUEY BASSIN D ARCACHON
15 aout Grand Prix de Carcans C V BORDEAUX LAC DE CARCANS MAUBUISSON
15 aout circum de pareloup : à confirmer n'apparait pas dans le calendrier FFV et ligue midi Pyrénées

et un calendrier doodle pour les dispos

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 14 years 6 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #105115 by Julien A.
froggy écrit:

Mouarf, c'est chez moi celle là! (Enfin presque, c'est chez ceux qui sont dans la vase...)
Quelques 420 et 470 antédiluviens, des snipes: à oublier!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
14 years 6 months ago #105116 by benoitf
Julien A. écrit:

Mouarf, c'est chez moi celle là!

Ah non alors! ;angry;
Je te rappelle que tu es licencié au Der, cette année... ;evil;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
14 years 6 months ago #105120 by froggy
Julien A. écrit:

Mouarf, c'est chez moi celle là! (Enfin presque, c'est chez ceux qui sont dans la vase...)
Quelques 420 et 470 antédiluviens, des snipes: à oublier!

ok c'est toujours bon à savoir

moth mach2 3704
crôôôaa

More
14 years 6 months ago #105144 by Cédric F
Il faut faire ces régates amicales de l'été. A vérifier qu'elles sont déclarées au calendrier FFvoile et ouvertes à l'intersérie.
Julien préfère les régates BSP spécifiques aux skiffs mais comme je le disais dans le sujet sur le calendrier, ces régates de proximité ne sont pas incompatibles avec les pratiques spécifiques.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 6 months ago #105145 by Julien A.
La licence ne veut absolument rien dire pour moi (à part avoir une ARC)... Je suis bien évidemment attaché au Bassin d'Arcachon et plus particulièrement au Cap-Ferret!

Claouey est un club sympa, mais le plan d'eau est pas franchement top: c'est au fond du Bassin d'Archachon, il n'y a de l'eau qu'à marrée haute +/-2heures, et sinon c'est de la vase. Et coté régate de dérivuer, c'est carrément la misère sur le BA!

More
14 years 6 months ago #105146 by Cédric F
Julien A. écrit:

La licence ne veut absolument rien dire pour moi (à part avoir une ARC)... Je suis bien évidemment attaché au Bassin d'Arcachon et plus particulièrement au Cap-Ferret!

Claouey est un club sympa, mais le plan d'eau est pas franchement top: c'est au fond du Bassin d'Archachon, il n'y a de l'eau qu'à marrée haute +/-2heures, et sinon c'est de la vase. Et coté régate de dérivuer, c'est carrément la misère sur le BA!

Et pourtant, il y a encore 30 ans, il y avait plein de régates de clubs dans certaines régions, notamment l'été.
c'est aussi l'un des grands chantiers : regagnons l'été !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 6 months ago #105148 by antoinetolosane
froggy écrit:

en juillet et aout c'est la période ou je suis le plus disponible pour régater mais il n'y a pas d'évènement BZHskiff.

Si d'autres skiffs veulent se joindre à moi pour faire une ou plusieurs régates interseries du sud-ouest voici la liste: (ligue midi pyrenees, aquitaine et languedoc roussillon)

....
15 aout circum de pareloup : à confirmer n'apparait pas dans le calendrier FFV et ligue midi Pyrénées

et un calendrier doodle pour les dispos

Petit lien sur les régates ‘Amicales’ de Pareloup

Notamment sur celle du 15 Août

www.tourisme-aveyron.com/fr/agenda/evene....php?ID_agenda=48550

www.cyvp.com/images/centre-nautique/depl...ison-2010-600_82.pdf

Sur ce lac, à ma connaissance, le seul skiff qui navigue régulièrement est un Laser 4000.
Les habitués de Pareloup ont peut être besoin d’une petite démonstration en régate pour passer des classiques DART 18 et autre 505 vers les skiffs.

J'y serai le 15 Août, venez me rejoindre ... ;D

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

More
14 years 6 months ago #105150 by Julien A.
Cédric F écrit:

Julien A. écrit:

c'est aussi l'un des grands chantiers : regagnons l'été !

Le problème est plus profond sur le BA: la pratique de la voile en général n'est pas très répandue par rapport au motonautisme (j'hallucine toujours quand je vois la baie de Quiberon...) et le dériveur s'est fait dépassé totalement par la planche (qui a aussi disparue) et le cata.
Résultat: la flotte de dériveurs est composée de 420 et 470 antédiluviens, des catas "en veux tu en voila", le tout faisant au max 4 sorties dans l'été et où les gens sortent en maillot de bains avec de temps un temps un gilet à bord...

Non vraiment, le Bassin d'Arcachon est l'un des plus beau coin de France, mais pour la navigation.... :_( Est-ce mieux sur les lacs au sud et au nord? (et Non, le BA n'est pas un lac!!!!! ;evil; )

More
14 years 6 months ago #105442 by skalerz
Je confirme FERMEMENT : Le bassin n'est pas un lac... Ou alors, il y a vraiment beaucoup de courant pour un lac quand même...
Et malheureusement, je confirme également la tendance du bassin à tourner en un lieu où de très beaux bateaux... restent au port 360jrs par an.
On va en plus bientôt rentrer dans la période à éviter : celle de l'été où tous les "prends l'air" vont faire leur petit tour de jet-ski ou de bateau à moteur et s'amusent à faire des jolies vagues pour les petits dériveurs empétolés avec 5 nds de courant à contre...
Bref, magnifique, mais sympathique qu'hors saison et avec bien peu de monde malheureusement.

Ben.

Ben
RS800 932

More
14 years 6 months ago #105451 by Julien A.
Tu es situé où sur le bassin?