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Le DSS, vous connaissez?
Foils latéraux
Site du DSS
Cela m'a l'air plus simple que les foils en T habituels tant pour la conception que pour l'utilisation.
Je verrai bien cela sur un Cherub love; ... si la jauge l'autorise, bien sûr! Qu'en penses les maitres cherubistes? ;rolleyes;
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- razcaillou
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Je trouve le concept intéressant mais reste a voir s'il y a un réel gain de performances et si ca ne révèle pas trop ch.... à l'usage.
Je crois pas que ce soit autoriser par les cherubs,j'ai le vague souvenir qu'ils n'autorisent qu'un seul plan porteur(a moins que ce soit les 14'???)
découvrez avec la voile avec deux ailes
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- razcaillou
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découvrez avec la voile avec deux ailes
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- Olivier
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Pour ce projet "DSS", je trouve ça absolument top ! Cette façon de tirer partie des foils me semblent beaucoup plus simple que les plan porter sur les appendice "en T". Et côté structurel -même si j'y connais rien-, là aussi ça semble bien plus abordable.
J'ai lu que le bateau a participé à une première régate et il semble que ça a marché très fort.
Pour finir sur les foils lateraux, il me semble qu'il existe un projet qui va dans la même voie en France mais avec un choix plus extrême qui sera surement plus compliqué à fiabilisé.
Le DSS montre t il la voie les les foils "accessibles" et grand public ?
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- Olivier
- Visitor
Sauf que la largeur de la coque est elle limitée je pense ? Et là, ça en passe pas.
Je confirme :
The maximum beam shall be 1.80m.
Ça laisse pas la place pour ce type de foils donc.
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Mais qui sait si la prochaine évolution de la jauge le permettra!De toutes les manières les appendices du Cherub doivent être dans l'axe longitudinal médian du bateau !
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Je confirme :
The maximum beam shall be 1.80m.
Ça laisse pas la place pour ce type de foils donc.
Sauf que pour moi j'ai 1.10 m au niveau du bouchain.
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Je ne trouve pas sur les rules 2005 cette précision.De toutes les manières les appendices du Cherub doivent être dans l'axe longitudinal médian du bateau !
Serait-ce celle là:
4.1.6 Anti- multihull rule - In any cross-section of the hull, no horizontal line shall pass through the hull skin more than once either side of the centreline.?
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Je ne vois pas bien ce que ce type de foil apporterait sur un skiff ou un dériveur léger, qui sont conçus pour naviguer à plat et dont l'assiette est gérée par le déplacement de l'équipage.
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Répare ton bateau, et va donc naviguer, plutôt!
Je n'osais rien dire jusqu'à présent,
mais la remarque de Flebas me confirme dans mon impression !
Le DSS, ce n'est pas un skiff! ;evil;
Allez hop!
Encore un sujet de déplacé en "voile légère" !
(encore que je me demande s'il ne faudrait pas créer une catégorie "voile lourde..." :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Quand le temps ne permet pas de réparer, ni de naviguer :_( et quand on est curieux, on fouille! Et lorsque je trouve un truc qui m'interpelle, en tant que néophyte, je demande à ceux qui savent! Donc merci aux anciens qui nous ont éclairés thumbsup;Tu te poses de ces questions métaphysiques... ;rolleyes;
Répare ton bateau, et va donc naviguer, plutôt!
Je n'osais rien dire jusqu'à présent,
mais la remarque de Flebas me confirme dans mon impression !
Le DSS, ce n'est pas un skiff! ;evil;
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Tu as raison, excuse-moi, je ne voulais pas te froisser...Quand le temps ne permet pas de réparer, ni de naviguer :_( et quand on est curieux, on fouille! Et lorsque je trouve un truc qui m'interpelle, en tant que néophyte, je demande à ceux qui savent! Donc merci aux anciens qui nous ont éclairés thumbsup;
En plus, si les foils longitudinaux sont efficaces, pourquoi pas?
Mais tout de même... Traiter Flebas et Razcaillou d'ancien, ce n'est pas très gentil pour eux! ;angry;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Loin de moi l'idée qu'ancien soit péjoratif.Mais tout de même... Traiter Flebas et Razcaillou d'ancien, ce n'est pas très gentil pour eux! ;angry;
Déformation professionnelle de militaire, mais chez moi, l'ancien est toujours respecté à cause de son expérience même s'il est plus jeune en âge.
En revanche, celui qui se l'a pète à cause de son âge s'entend dire que l'ancienneté en age est le privilège des c...!
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