diagramme polaire de vitesse du RS7

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15 years 3 months ago #99417 by antoinetolosane
diagramme polaire de vitesse du RS7 was created by antoinetolosane
Bonjour,

Je cherche à connaître le diagramme polaire de vitesse du RS700, ou du moins celui d’un skiff approchant. ???

En effet, : habitué au 470 je cherche à trop serrer le vent je fais certes moins de route mais je diminue ma vitesse,
Cette philo est à exclure avec le RS700, j’ai besoin d’estimer le meilleur compromis cap / vitesse pour chaque force de vent.
Il en va de même pour le vent arrière que je doigt abandonner au profit du largue.

Ce compromis est difficile à apprécier tout seul, en l'absence de points de repères et surtout, hors contexte de régate.

Je peux toujours faire un étalonnage avec Froggy, mais sera t-il représentatif avec seulement deux skiffs ?

Bref, si vous avez ce fameux diagramme, ou à défaut l’angle théorique du meilleur rapport cap / vitesse du RS700 pour chaque force du vent, je suis preneur…

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15 years 3 months ago #99418 by LarDon
Je ne pense pas que ca existe. En outre, le temps que tu vas passer à regarder ton compas une fois le spi en tete, tu ne vas pas le dépenser à regarder la risée qui vient.

Je pense que la bonne démarche quand on aborde cette phase de changement de type de bateau, c'est d'identifier les points clés. En l'occurence, sur les points particuliers que tu as cité:

*Naviguer à plat.
*Maitriser les phases transitoires: manoeuvres.
*Anticiper les variations de vent en intensité et en direction. Réguler voiles, ensuite réguler barre.
*Sans cesse relancer. Chercher à être dans le bon au niveau du vent apparent. Souvent, ca veut dire abattre et choquer au près, et loffer et choquer au portant. Pas toujours.
*Equilibre longitudinal et vagues: mobilité longitudinale.

Je pense qu'il faut sinon maitriser parfaitement, au moins etre conscient de ces points et sans cesse tenter de les appliquer, avant, et pendant la comparaison avec un bateau équivalent ou pendant la régate.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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15 years 3 months ago #99421 by La Marmotte
J'aurais tendance à dire :

Premiere chose les manoeuvres
Ensuite tu regardes ton cap par rapport à la marque au vent.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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15 years 3 months ago #99422 by Cédric F
Je suis assez d'accord avec l'ami Marmotte et Lardon. tu vas vite te rendre compte des compromis.
Néanmoins, j'ai des polaires en stock issues de mes navigations avec un GPS. Il y a différentes force de vent (les derniers chiffres du nom de l'image.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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15 years 3 months ago #99423 by Cédric F
nouvel essai :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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15 years 3 months ago #99424 by Cédric F
la précédente, il y avait 7-8 noeuds de vent sur celle là un peu plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #99425 by Cédric F
encore là 15 noeuds je crois

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Last edit: 15 years 3 months ago by Cédric F.

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15 years 3 months ago - 10 years 11 months ago #99430 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

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15 years 3 months ago #99432 by antoinetolosane
Je prends note de vos remarques judicieuses, je les approuve aussi.

Neanmoins, à la lecture du diagramme, je suis impréssionné par la vitesse atteinte à 130 /150°.

plus vite que le vent....

Vivement le mois de mars que je navigue...

thumbsup;

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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15 years 3 months ago - 10 years 11 months ago #99436 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

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