- Thank you received: 0
lac de Sainte croix
14 years 10 months ago #99195
by wyckaert
lac de Sainte croix was created by wyckaert
bonjour,
Pour changer, j'emmènerais bien la famille et le 4000 au bord d'un lac cet été.
J'ai pensé au lac de Sainte Croix. J'ai même vu qu'un open skiff s'y était déroulé il y a quelques années.
Connaissez vous les bons plans, type camping bungalows pied dans l'eau, club et conditions estivales?
Merci par avance
Vincent
Pour changer, j'emmènerais bien la famille et le 4000 au bord d'un lac cet été.
J'ai pensé au lac de Sainte Croix. J'ai même vu qu'un open skiff s'y était déroulé il y a quelques années.
Connaissez vous les bons plans, type camping bungalows pied dans l'eau, club et conditions estivales?
Merci par avance
Vincent
Please Log in or Create an account to join the conversation.
14 years 10 months ago #99196
by Fabien C
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Replied by Fabien C on topic Re:lac de Sainte croix
Salut!
Alors pour ce qui est des camping, j'y connais absolument rien mais il y en a dans le coin.
Il y a un club à chaque ville (Ste Croix, Bauduen, Les Salles)... Perso, je suis à celui de Bauduen, mais le départ n'est absolument pas adapté aux skiffs (sauf si tu aimes te faufiler entre de gros rochers). La plage de galets de Ste Croix m'a paru - de loin - plus sympathique.
Pour les conditions estivales, c'est, comment dire... calme côté vent (mais bien chargé sur l'eau ) Généralement peu de vent avant 10h (se lève le plus souvent vers Ste croix), mais après en général ça se lève avec souvent une pointe vers 17h. Le milieu du lac est à éviter, car vent très instable.
Alors pour ce qui est des camping, j'y connais absolument rien mais il y en a dans le coin.
Il y a un club à chaque ville (Ste Croix, Bauduen, Les Salles)... Perso, je suis à celui de Bauduen, mais le départ n'est absolument pas adapté aux skiffs (sauf si tu aimes te faufiler entre de gros rochers). La plage de galets de Ste Croix m'a paru - de loin - plus sympathique.
Pour les conditions estivales, c'est, comment dire... calme côté vent (mais bien chargé sur l'eau ) Généralement peu de vent avant 10h (se lève le plus souvent vers Ste croix), mais après en général ça se lève avec souvent une pointe vers 17h. Le milieu du lac est à éviter, car vent très instable.
D-ONE 221
14 years 10 months ago #99197
by Fabien C
D-ONE 221
Replied by Fabien C on topic Re:lac de Sainte croix
J'oubliais...
T° de l'eau toujours agréable... pas comme en Bretagne
T° de l'eau toujours agréable... pas comme en Bretagne
D-ONE 221
- ERIC
- Visitor
14 years 10 months ago #99199
by ERIC
Replied by ERIC on topic Re:lac de Sainte croix
Ben navigue dans le coin il pourra te renseigner
- Ben
- Visitor
14 years 10 months ago #99200
by Ben
Replied by Ben on topic Re:lac de Sainte croix
Le meilleur point de départ en skiff est le club de St Croix (SNSCV), un camping municipal est situé juste derrière.
En juillet - aout nous préférons le lac de Monteynard, le Torbole français, thermique assuré tous les jours, pas de baigneurs ou de pédalos comme à St Croix, le pied quoi.
St Croix est extra hors juillet-aout avec une eau limpide et souvent très chaude, une solution pendant les vacances : avoir un hébergement sur le plateau au frais et au calme, et venir au club juste pour naviguer.
En juillet - aout nous préférons le lac de Monteynard, le Torbole français, thermique assuré tous les jours, pas de baigneurs ou de pédalos comme à St Croix, le pied quoi.
St Croix est extra hors juillet-aout avec une eau limpide et souvent très chaude, une solution pendant les vacances : avoir un hébergement sur le plateau au frais et au calme, et venir au club juste pour naviguer.
14 years 10 months ago #99201
by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:lac de Sainte croix
Trés beau lac, trés beau club, 2 Laser 4000, 1 29er, 1 RS700, 1 Blaze, du thermique tous les aprés midi (force 3/4), des camping tout prêts = Club de Voile de SANGUINET.
14 years 10 months ago #99203
by olibog
Replied by olibog on topic Re:lac de Sainte croix
Pour ma part, j'y suis allé 2 étés au mois de septembre avec notre laser 4000 au club de Sainte-Croix. Le club est juste entre le camping municipal (rapport qualité/prix imbattable) et le lac. Ce lac est vraiment superbe avec un thermique qui se lève tous les jours vers 16-17h. De plus, l'eau est magnifique et sa T° est plus qu'agréable. En gros, le pied!