- Thank you received: 1184
BLAZE
15 years 4 months ago #98509
by ggc
Team Papy's Forty member
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Blaze, pour parfaire mon entrainement quand mon partenaire n'est pas libre.
J'aimerai savoir s'il existe de la documentation pour les réglages de ce bateau.
Merci pour vos réponses.
Gérard.
Je viens d'acheter un Blaze, pour parfaire mon entrainement quand mon partenaire n'est pas libre.
J'aimerai savoir s'il existe de la documentation pour les réglages de ce bateau.
Merci pour vos réponses.
Gérard.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
15 years 4 months ago #98511
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Le Blaze est un bateau qui connait un certain succès en Angleterre depuis que son constructeur original ne le produit plus et donc depuis que la construction a été reprise par un pratiquant. Un projet d'une nouveau bateau basé sur une coque de Blaze est d'ailleurs à l'étude.
www.cirrusrace.com/
Pour trouver un maximum d'information, le mieux est d'aller sur le site de l'association de classe anglaise.
www.blaze-sailing.org.uk/
Pour trouver un maximum d'information, le mieux est d'aller sur le site de l'association de classe anglaise.
www.blaze-sailing.org.uk/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
15 years 4 months ago #98513
by ggc
Team Papy's Forty member
Merci, je connais ces sites c'est par eux que j'ai trouvé mon bateau. Acheté et ramené ce week-end d'Angleterre.
Je recherche un manuel "type" L4000 que j'utilise régulièrement, trouvé sur Breizhskiff.
J'espère que ce bateau sera un bon choix pour me permettre de progresser afin de mieux naviguer en L4000.
Amicalement
Gérard
Je recherche un manuel "type" L4000 que j'utilise régulièrement, trouvé sur Breizhskiff.
J'espère que ce bateau sera un bon choix pour me permettre de progresser afin de mieux naviguer en L4000.
Amicalement
Gérard
Team Papy's Forty member
15 years 4 months ago #98837
by morskoul
Blaze 588
Bonjour,
Bon choix. Tu as un X ou un mk1 ?
Non il n'existe pas de manuel dans la langue de Moliere.
Dans celle de Shakespeare voir le lien ci dessous :
www.blaze-sailing.org.uk/blaze-info/setup-tuning.html
Document pas forcement à jour mais il a le merite d'exister.
Si tu veux quelques infos specifiques je pourrais peut etre te renseigner.
Yann
Blaze 588
nantes
Bon choix. Tu as un X ou un mk1 ?
Non il n'existe pas de manuel dans la langue de Moliere.
Dans celle de Shakespeare voir le lien ci dessous :
www.blaze-sailing.org.uk/blaze-info/setup-tuning.html
Document pas forcement à jour mais il a le merite d'exister.
Si tu veux quelques infos specifiques je pourrais peut etre te renseigner.
Yann
Blaze 588
nantes
Blaze 588
15 years 4 months ago #99096
by ggc
Team Papy's Forty member
Bonjour,
J'ai enfin essayé mon Blaze et je ne suis pas déçu.
Tout d'abord je peux le préparer seul, sortir de remorque, enleverer les tauds, monter le mat, toutes ces tâches ce font avec grande facilité.
Sur l'eau, le contact est facile, surtout avec la dérive pivotante. Il est d'une grande stabilité, agréable quand on navigue l'hiver. Il me tarde de l'essayer par vent fort.
Les réglages de voiles sont complets et toutes les écoutes de voile sont en continu.
Je suis étonné que ce bateau ne soit pas plus diffusé car il glisse très bien sur l'eau et si vous le classé dans la catégorie des Skiffs, c'est un super bateau pour démarrer.
J'ai failli acheter un D-ONE (trop cher pour un second bateau) te bien je ne regrette pas c'est achat.
Au fait je l'ai trouver en Angleterre, 2200 km + tunnel sous la manche (genial). Les gars de l'Assoc Blaze anglaise sont très sympa et de bons conseils, ils m'ont même inviter à participer à leur National, ça c'est une autre chose.
A+ Gérard
J'ai enfin essayé mon Blaze et je ne suis pas déçu.
Tout d'abord je peux le préparer seul, sortir de remorque, enleverer les tauds, monter le mat, toutes ces tâches ce font avec grande facilité.
Sur l'eau, le contact est facile, surtout avec la dérive pivotante. Il est d'une grande stabilité, agréable quand on navigue l'hiver. Il me tarde de l'essayer par vent fort.
Les réglages de voiles sont complets et toutes les écoutes de voile sont en continu.
Je suis étonné que ce bateau ne soit pas plus diffusé car il glisse très bien sur l'eau et si vous le classé dans la catégorie des Skiffs, c'est un super bateau pour démarrer.
J'ai failli acheter un D-ONE (trop cher pour un second bateau) te bien je ne regrette pas c'est achat.
Au fait je l'ai trouver en Angleterre, 2200 km + tunnel sous la manche (genial). Les gars de l'Assoc Blaze anglaise sont très sympa et de bons conseils, ils m'ont même inviter à participer à leur National, ça c'est une autre chose.
A+ Gérard
Team Papy's Forty member
- Stephane
- Visitor
-
15 years 2 weeks ago #102937
by Stephane
Replied by Stephane on topic Re:BLAZE
Bonjour à vous ,
Je viens moi aussi d'acheter un Blaze ( N°686) par la meme voie ( l'association anglaise)
Ce bateau est effectivement genial , tres rapide et facile, meme ds la brise .
Je navigues en region Parisienne à Jablines ( 77 ) mais je suis seul ou bien contre des contender , je ne suis pas tjs devant mais je ne les laches pas !
C'est vraiment dommage que ce support ne soit pas plus developé en France .
Si d'autres proprietaires sont dans le coin pas de pb pour ce rencontrer sur l'eau
Voici mes coordonnées :
Stephane PERTUSIER
06.16.90.80.88
sp@atelierdupont.fr
Je viens moi aussi d'acheter un Blaze ( N°686) par la meme voie ( l'association anglaise)
Ce bateau est effectivement genial , tres rapide et facile, meme ds la brise .
Je navigues en region Parisienne à Jablines ( 77 ) mais je suis seul ou bien contre des contender , je ne suis pas tjs devant mais je ne les laches pas !
C'est vraiment dommage que ce support ne soit pas plus developé en France .
Si d'autres proprietaires sont dans le coin pas de pb pour ce rencontrer sur l'eau
Voici mes coordonnées :
Stephane PERTUSIER
06.16.90.80.88
sp@atelierdupont.fr
- thomas
- Visitor
-
15 years 2 weeks ago #102938
by thomas
Replied by thomas on topic Re:BLAZE
En plus top rating....
15 years 2 weeks ago #102939
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
thomas écrit:
Tu parles en connaisseur...
En plus top rating....
Tu parles en connaisseur...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr