- Thank you received: 59
RS600 FF ou pas ?
- antoinetolosane
-
Topic Author
- User
-
Je suis à la recherche d'un RS600 d'occasion. thumbsup;
L'objectif est d'utiliser ce bateau tantôt avec foil,

J'ai quelques contacts avec des annonceurs RS600 et RS600FF.

Questions : Est-ce que l'e kit 'Fullforce' est adapté à un montage/démontage fréquent?
Est-ce que la convection du RS600 au RS600FF est réversible ?
Peut-on naviguer avec la (dérive + saffran) classique sur un RS600FF
Si oui, il faut combien de temps pour passer d'une version à l'autre ?
J'ai remarqué dans certaines annonces que des dates de fabrication de bateau ne sont pas toujours cohérentes avec le numéro de voile (ex. 762 pour 2001 // 835 pour 1996!) ;angry; ,
avez-vous la grille année de production / numéro de voile ?
Que me conseillez-vous d'acheter ?
un RS600FF à 3000-3500£ upgradé par l'ancien propriétaire
ou acheter un RS600 (1300-1600£) et acheter un kit foil neuf chez 'Fullforce' (+ 3000£) la vache c'est cher les foils !
Est-ce que le kit 'Fullforce' est le même quelque soit l'année ?
Merci par avance de vos réponses
thumbsup;
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
-
Trouves-toi un bateau qui navigue déjà avec les foils si tu veux t'éviter beaucoup de temps de réglage et de bricole....
- antoinetolosane
-
Topic Author
- User
-
et puis la dérive c'est mieux en régate les jours de pétole.
avec les foils on peut naviguer jusqu'à quel vent ?
en 470 j'ai navigué ( heu ...plutôt j'ai évité de prendre une correction par du 7/8 beaufort)
Antoine Tolosane
Donc clairement le bateau peut redevenir classique mais pas pour une aprem je pense qu'il faudrait pour faire bien peut être 1h de travail pour démonter et 1h pour tout remonter. Mais clairement il ne faut pas vraiment le faire sauf pour ce qu'il veulent faire un mondial ou une régate longue.
Le mieux est de prendre un 600FF d'occasion déjà préparer la mise au point peut être longue, (la mienne 1mois...) mais la chose la plus problématique est que l'on ne sait pas si c'est le bateau le kit le barreur qui pose problème...
Et puis de toute manière une fois que l'on à gouté au foil on s'ennuie sur beaucoup de bateau ( je commence à m'amuser avec un B14 car beaucoup de bateaux semblent d'un coup bien trop lent!)
Sinon pour les forces de vent on ne sort pas en skiff comme on sort un 470. Avec un 600FF par 15nds de vent tu vise sans trop de soucis le 20nds de vitesse. On change de gréement arrive à 17/18nds car sinon on est un peu trop toilé. Je suis sortis avec 25nds GV haute et bien je faisais pas le fier au près car le cout de pied au cul est vraiment violent quand le bateau commence à décoller! Mais avec le petit gréement je pense que sa passerais déjà bien mieux Donc on va dire que 25nds établis est la limite haute quand même après c'est au barreur de voir, perso sa passerais mais je ne prend plus de plaisir et j'ai trop peur de me cracher à 25nds de vitesse et volet dans le gréement ou la voile. (déjà que je n'ai plus de mât et de voile pour le moment une deuxième fois sa me mettrais les boules!)
Et aussi par peut de vent on à certes pas mal de trainé et un plan anti dérive assez faible mais le foil de safran joue encore sont rôle et plaque pas mal l'étrave. ce qui fait mieux avancée le bateau que sans. Et puis de toute manière dès 6/8nds on décolle donc sa ne sert à rien de sortir avant!
Sinon tout les kits sont identiques quelque soit les années seule les couleurs change. Ce de Yann son rouge et blanc les miens sont jaune et blanc...
Voila si ça peut aider
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
A mon avis, il faut acheter le bateau dans sa configuration finale: low-rider ou foiler. Et toujours à mon avis (mais Yann me détrompera peut-être bientôt), il vaut mieux apprendre sur un 600 normal avant de passer au 600FF.
- antoinetolosane
-
Topic Author
- User
-
Antoine Tolosane
Enfin moi après j'ai fais du moth avant l'équilibre je l'ai dans le sang!
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
- YLR
- Visitor
-
je viens de m'acheter le 600FF n° 835 au club Hayling Island, au Sud de l'Angleterre, 10km à l'Est de Portsmouth.
si tu es interessé, il y a actuellement deux 600FF à vendre dans ce club. celui d'Ian Gotts et le 825.
Si ton budget de le permet , les 600FF n° 1000 et 1002, sont également à vendre. leur coque est en carbone, donc, encore plus legere qu'un 600 classique.
vue la précision du montage du kit, je ne m'amuserais pas à changer de version( lowrider =600 classique ou 600 foiler.) il faudrait tout déboulonner (gantry, femelot, palpeur) parfois devisser, enlever le foil de dérive - et la manip n'est pas des plus faciles, surtout si tu le fais seul.
mais tu peux tout de meme t'offrir cette 'porte de sortie" en achetant un 600 doté des deux jeux d'appendices (classiques et foils). Ceci est egalement vrai pour les voiles : classique 600 ou voile spécial foil (plus plate & tete plus souple)
C'est en tous cas l'option que j'ai choisie.
la prochaine fois que je vous parle du 600 FF, ce sera , je l'espere, pour vous narrer mes exploits d'elephant dans ce magasin de porcelaine !
;

Yann
- PYC
- Visitor
-
Toi qui est passé du moth au 600 FF, peux-tu me dire ce que tu en penses?
J'adore mon moth, mais il y a deux choses qui me chiffonnent:
1-Je redoute une grosse galère en cas de casse. Comment rentrer avec un moth éclopé?Jusqu'ici, j'ai toujours eu de la chance, mais j'ai quand même perdu un hauban -que j'ai réussi à raccrocher en mer et une fixation de dérive. J'ai réussi à rentrer dans les deux cas, après avoir donné ma dérive à un bateau moteur la deuxième fois.
2-Je ne m'entraîne pas souvent, et d'ici 5 ans, je n'aurais plus la condition physique pour en faire bien. Il me faudra donc trouver autre chose...
D'un autre côté, j'adore la légerté du moth et sa faible surface de toile qui le rendent facile à contrôler quand il y a du vent.
Le 600 FF est il une réponse potentielle, ou me faudra-t-il revenir au classe A?
- YLR
- Visitor
-
- YLR
- Visitor
-

- chouette un RS600 FF de plus en Fra
- Visitor
-
Je te remercie de m'avoir prévenu, thumbsup; je savais que le 835 était vendu :_( , maintenant je sais à qui!
J'espère que l'on aura l'occasion de se tirer la bourre ! ;evil;
Je n'ai pas encore le RS600, mais je suis déjà en contact avec Paul et Ian...
Si ce n'ai pas indiscret, as-tu pu negocier ? thumbsup;
- YLR
- Visitor
-
yabsinthe@hotmail.fr

Faisez gaffe, avec le mail de Yann ! Pour avoir eu le malheur d'échanger avec lui par ce biais la semaine dernière, j'ai reçu environ 200 fois (toutes les demi-heures pendant 4 jours !) le même mail avec le lien vers les photos de son retour d'expédition outre-Manche. ;rolleyes; Bon, mais depuis hier matin, ça semble tassé... thumbsup;on peut en discuter par mail si tu veux :
yabsinthe@hotmail.fr
- YLR
- Visitor
-
YLR écrit:
Faisez gaffe, avec le mail de Yann ! Pour avoir eu le malheur d'échanger avec luion peut en discuter par mail si tu veux :
yabsinthe@hotmail.fr

Ma mère m'avait prévenu pourtant... ;rolleyes;Fréd écrit:
YLR écrit:
Faisez gaffe, avec le mail de Yann ! Pour avoir eu le malheur d'échanger avec luion peut en discuter par mail si tu veux :
yabsinthe@hotmail.fr
![]()
:-*

- YLR
- Visitor
-
YLR écrit:
Ma mère m'avait prévenu pourtant... ;rolleyes;Fréd écrit:
YLR écrit:
yabsinthe@hotmail.fr
![]()
:-*
je la salue au passage. occasion14;