- Posts: 26
- Thank you received: 2
29er reglage voile spi
15 years 8 months ago #95108
by pir17
29er reglage voile spi was created by pir17
Bonjour à tous
Nous sommes heureux propriétaires d'un 29er (GBR 1057) depuis le mois de février dernier.
nous adorons la natation
Après 15 sorties nous avons un peu de mal à trouver les bons réglages de voile par 8 à 12 nd de vent
foc: point d'amure le plus près possible de la chute avec le rond de chute fermé 10 à 15 cm de drisse visible
GV: étarqué au maximum en extrémité de baume, Hâle-bas étarqué et cunningham aussi.
chute de voile fermée 10 à 15 cm de drisse visible
spi: on a du mal à l'établir, se gonfle et se dégonfle rapidement à toutes les allures sauf en vent arrière
Au près on s'en sort pas trop mal bateau presque à plat focquier au trapèze devant le hauban
au travers focquier au trapèze au milieu et barreur à au niveau de la barre de safran (2 sticks)
pour le spi on le lance vent arrière et on loffe progressivement
A mon avis on navigue avec une GV trop plate quand le spi prend la GV n'a plus de puissance et vice versa
merci de vos conseils pour nous aider à faire voler Mouette et Chardon et à laisser sur place les 470 HB15 HB16 etc.....
pierre et sophie
Nous sommes heureux propriétaires d'un 29er (GBR 1057) depuis le mois de février dernier.
nous adorons la natation

Après 15 sorties nous avons un peu de mal à trouver les bons réglages de voile par 8 à 12 nd de vent
foc: point d'amure le plus près possible de la chute avec le rond de chute fermé 10 à 15 cm de drisse visible
GV: étarqué au maximum en extrémité de baume, Hâle-bas étarqué et cunningham aussi.
chute de voile fermée 10 à 15 cm de drisse visible
spi: on a du mal à l'établir, se gonfle et se dégonfle rapidement à toutes les allures sauf en vent arrière
Au près on s'en sort pas trop mal bateau presque à plat focquier au trapèze devant le hauban
au travers focquier au trapèze au milieu et barreur à au niveau de la barre de safran (2 sticks)
pour le spi on le lance vent arrière et on loffe progressivement
A mon avis on navigue avec une GV trop plate quand le spi prend la GV n'a plus de puissance et vice versa
merci de vos conseils pour nous aider à faire voler Mouette et Chardon et à laisser sur place les 470 HB15 HB16 etc.....
pierre et sophie
Please Log in or Create an account to join the conversation.