Spi compatible en Laser 4000

More
16 years 1 month ago #90150 by athos5
Ce sujet s'adresse aux laserites quatre millistes.

Savez-vous si la jauge accepte les spis compatibles, ou si seuls les spis de marque laser sont autorisés ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #90151 by yannickG
En régate nationale, on est tellement peu que l'on s'autorise de naviguer avec des spis
autres que Hyde dans la mesure, bien évidemment, où ils sont à la jauge Laser.
Je crois que ça n'a pas toujours été respecté....et qu'il traine quelques parts des spis hors jauge.
Dans le même esprit on se doit de régater avec le bon nombre de gueuses.
Par contre en régate internationale, genre Bandol 2009, le spi doit être le Hyde du 4000, sinon, à mon avis les Anglais qui sont majoritaires, ne l'accepteront pas.

More
16 years 1 month ago #90152 by athos5
Merci pour l'info.

je vais voir ce qu'on me propose en compatible, et j'utiliserai mon vieux spi laser pour les régates internationales.

More
16 years 1 month ago #90154 by ~ jB ~
A ma connaissance, 2 voiliers ont des plans de spi de 4OOO :
- STAR voile à Rouen (découpe et couture)
- RCX à La Rochelle (plans développés par Florence), mais il faut ensuite trouver un voilier pour la couture car RCX ne fait que découper la toile.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90155 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Spi compatible en Laser 4000
yannickG écrit:

En régate nationale, on est tellement peu que l'on s'autorise de naviguer avec des spis
autres que Hyde dans la mesure, bien évidemment, où ils sont à la jauge Laser.
Je crois que ça n'a pas toujours été respecté....et qu'il traine quelques parts des spis hors jauge.
Dans le même esprit on se doit de régater avec le bon nombre de gueuses.
Par contre en régate internationale, genre Bandol 2009, le spi doit être le Hyde du 4000, sinon, à mon avis les Anglais qui sont majoritaires, ne l'accepteront pas.

Spécial pour François M: le sujet des gueuses est à la traine aussi depuis un bout de temps;D ;D ;D ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

More
16 years 1 month ago #90168 by François M.
thomas écrit:

Spécial pour François M: le sujet des gueuses est à la traine aussi depuis un bout de temps;D ;D ;D ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

Bof, j'suis pas encore près d'être concerné par les gueuses (au moins par celles qui ne sont pas directement incorporées à l'équipage).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
16 years 1 month ago #90226 by Reunan
Salut Athos,

J'ai aussi la même intention que toi de faire un SPI d'entrainenement dans une voilerie d'ici cet été ...

Je suis déja en trés bon contact avec une voilerie sur Hyeres pour voir si c'est possible de faire le spi en faisant une copie conforme d'un HYDE ...

Je vais demander à la voilerie un peu plus de détail et je te tiens au courant, (le prix ... )

Si cela intéresse d'autres personnes, faites vous conaitre, onpourrais faire une commande groupée ...

A+

More
16 years 1 month ago #90231 by Cédric F
Même si j'aurai définitivement quitté la classe Laser 4000 mi avril et que cela ne me regarde plus, je vous déconseille franchement les spis fait par un voilier sur la base d'un spi neuf. Autant, Hervé Bosquain a réussi certains trucs corrects de même que Florence (mais il a fallu du temps) autant amener un spi neuf à un voilier pour le reproduire peut donner lieu à de grosses conneries. Moi quand je l'ai fait cela a accouché d'une merde...
Bon maintenant, il me semble avoir vu que la classe se posait la question d'ouvrir la jauge. Car si Laser est encore propriétaire des moules toutes les pièces détachées et les voiles sont maintenant distribuées par un indépendant.
Ceci dit l'ouverture à d'autres voiliers et plus de puissance serait susceptible de relancer cette classe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.