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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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A hourtin qq'un avait affiche une feuille avec tous les ratings
j'ai trouve ca tres interessant.
Notamment le 29er a la meme rating que l'ISO :o
Au fait ils calculent le rating comment ?
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RS 800 n°952
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entre le Temps Rendu et le Coefficient
Si par exemple l'ISO fait la manche en 30mn (12,5 / 0,7917)
et qu'un 4000 fait la manche en 29mn (11,5 / 0,8083)
suffit il de juste multiplier le temps par le coeff pour obtenir le classement ???
desole si ca parait une question con :-[ mais j'essaie de comprendre :
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Pour I'ISO : 30 mn=1800 s. 1800*0.7917= 1425 s
Le 4OOO est devant, il a sauvé son rating.
Ce qui est amusant, c'est que les rating pour les catas sont dans l'autre sens... Il faut diviser le TR par le rating.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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4OOO : 3600*0.8083 = 2909.88 s
D'où pour l'ISO : 2909.88 / 0.7917 = 3675s
Donc le 4OOO doit 1mn15s par heure à l'ISO.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Tout ca à cause de Nicolas Honor, François Le Castrec et JM Goldstein qui ont maitrisé en premiers les skiffs en France et gagnaient systématiquement contre les ISO. et comme la FFV attribue en parite le rating en fonction des résultats...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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y'a pas un truc avec Portsmouth Yardstick ???
ce sont les memes en France et dans le monde ou bien chaque pays attribue ses propres ratings ?
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Les ratings sont affines avec les resultats, quand les 29ers deviendront bons, ils aurront un rating plus proche du 4000 que de l'ISO, quand le B14 aurra tout gagne la saison prochaine, il risque de se voir modifier son rating...
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En Angleterre, il est calculé sans gueuse et échelles sorties à fond. En interséries on devrait donc pouvoir courrir sans plomb et avec un couple de rappel magnifique. Le problème c'est que sur l'intersérie, s'il y a d'autres Laser 4000, je ne respecte pas les règles de classe et certains équipages vont être avantagés en ne respectant pas le système d'égalisation des poids. Bref un vrai dilemme.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Il y a même eu à Hourtin un contrôle de jauge avec balance et table des gueuses/échelles disponibles. Bon, le seul problème, c'est que le jaugeur ne connaissait pas la procédure... On a du lui expliquer. Il ne faisait qu'additionner les poids du barreur et de l'équipier
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Si tu respectes pas les regles de ta classe, tu triches quel que soit la regate a laquelle tu participes... Donc le rating est celui du 4000 et non pas celui du "4000 avec echelles sorties sans les gueuzes".Pour ce qui concerne le rating du Laser 4000, il y a un petit problème qui pose des problèmes d'éthique.
En Angleterre, il est calculé sans gueuse et échelles sorties à fond. En interséries on devrait donc pouvoir courrir sans plomb et avec un couple de rappel magnifique.
S'il y avait eu un pb de ratings, je pense que Laser et l'assoc' des 4000 est assez puissante pour le faire corriger... Les gars du RYA ne sont pas des monstres!
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