Rating

More
21 years 5 months ago #9005 by florho
Rating was created by florho
salut,

Ca serait interessant de mettre les differents ratings sur le site.
Peut etre meme dans la fiche descriptive de chaque skiff ?
??? ???

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9006 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Rating
Je crois avoir déjà lu ça dans un sujet, Nico doit être capable de le retrouver ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9007 by florho
Replied by florho on topic Re:Rating
ah ok j'ai pas trouve ... mais c'est clair que ca existe.
A hourtin qq'un avait affiche une feuille avec tous les ratings
j'ai trouve ca tres interessant.

Notamment le 29er a la meme rating que l'ISO :o

Au fait ils calculent le rating comment ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9009 by Benoit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9010 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Rating
François, ne t'angoisse pas, pour l'instant le handicap du 29er c'est son équipage ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9011 by florho
Replied by florho on topic Re:Rating
benoit...
je m'angoisse pas ...
car comme tu le sais bien le handicap de l'ISO c'est "la charge" ;)
;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9012 by florho
Replied by florho on topic Re:Rating
Justement comment ca marche ...

entre le Temps Rendu et le Coefficient

Si par exemple l'ISO fait la manche en 30mn (12,5 / 0,7917)
et qu'un 4000 fait la manche en 29mn (11,5 / 0,8083)

suffit il de juste multiplier le temps par le coeff pour obtenir le classement ???

desole si ca parait une question con :-[ mais j'essaie de comprendre ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9013 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Rating
Normalement, je pense qu'il faut multiplier par le coefficient ???

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9014 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Rating
Pour le 4OOO : 29 mn=1740 s. 1740*0.8083=1406 s
Pour I'ISO : 30 mn=1800 s. 1800*0.7917= 1425 s

Le 4OOO est devant, il a sauvé son rating.

Ce qui est amusant, c'est que les rating pour les catas sont dans l'autre sens... Il faut diviser le TR par le rating.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9015 by florho
Replied by florho on topic Re:Rating
cool merci bien julien... 8)

Bon benoit tu prends note.... le prochain cours de calcul tu leur fais recalculer les resultats d'hourtin comme ca en travaux pratiques ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9016 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Rating
Ce qui est plus "parlant", c'est de calculer entre 2 bateaux combien l'un rend à l'autre, par exemple sur 1heure(3600s):
4OOO : 3600*0.8083 = 2909.88 s
D'où pour l'ISO : 2909.88 / 0.7917 = 3675s
Donc le 4OOO doit 1mn15s par heure à l'ISO.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9017 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Rating
Là où c'est abberant, (mais c'est un autre sujet de discussion), c'est les ratings attribués au 4OOO par rapport à l'ISO et au 29er >:( >:( >:(
Tout ca à cause de Nicolas Honor, François Le Castrec et JM Goldstein qui ont maitrisé en premiers les skiffs en France et gagnaient systématiquement contre les ISO. et comme la FFV attribue en parite le rating en fonction des résultats...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9018 by florho
Replied by florho on topic Re:Rating
Justement comment sont attribues les ratings...

y'a pas un truc avec Portsmouth Yardstick ???

ce sont les memes en France et dans le monde ou bien chaque pays attribue ses propres ratings ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9022 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Rating
Les coef PY des 4000 et ISO sont respectivement de 906 et 926 soit 2.16% d'ecart, les ratings FFV ont un ecart de 2.05%... donc allez pas vous plaindre... c'est pire en Angleterre! Et pourtant, ils savent se qu'ils font.
Les ratings sont affines avec les resultats, quand les 29ers deviendront bons, ils aurront un rating plus proche du 4000 que de l'ISO, quand le B14 aurra tout gagne la saison prochaine, il risque de se voir modifier son rating...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9025 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Rating
Pour ce qui concerne le rating du Laser 4000, il y a un petit problème qui pose des problèmes d'éthique.
En Angleterre, il est calculé sans gueuse et échelles sorties à fond. En interséries on devrait donc pouvoir courrir sans plomb et avec un couple de rappel magnifique. Le problème c'est que sur l'intersérie, s'il y a d'autres Laser 4000, je ne respecte pas les règles de classe et certains équipages vont être avantagés en ne respectant pas le système d'égalisation des poids. Bref un vrai dilemme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9027 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Rating
Et comme les pratiquants de 4OOO ont une éthique sans faille, je tiens à signaler qu'à Orléans et à Hourtin, nous étions tous conformes à la jauge ! :)

Il y a même eu à Hourtin un contrôle de jauge avec balance et table des gueuses/échelles disponibles. Bon, le seul problème, c'est que le jaugeur ne connaissait pas la procédure... ;D On a du lui expliquer. Il ne faisait qu'additionner les poids du barreur et de l'équipier :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9135 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Rating

Pour ce qui concerne le rating du Laser 4000, il y a un petit problème qui pose des problèmes d'éthique.
En Angleterre, il est calculé sans gueuse et échelles sorties à fond. En interséries on devrait donc pouvoir courrir sans plomb et avec un couple de rappel magnifique.

Si tu respectes pas les regles de ta classe, tu triches quel que soit la regate a laquelle tu participes... Donc le rating est celui du 4000 et non pas celui du "4000 avec echelles sorties sans les gueuzes".
S'il y avait eu un pb de ratings, je pense que Laser et l'assoc' des 4000 est assez puissante pour le faire corriger... Les gars du RYA ne sont pas des monstres!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #9138 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Rating
Ecoute je n'ai fait que lire ces informations sur le site de la classe en Angleterre. Et ce problème se posait. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum