29er 1057 naturalisé français

More
16 years 1 month ago #89906 by pir17
Bonjour à tous

Nous sommes revenus ce dimanche avec notre 29er acheté à porthmouth
tous c'est bien passé et le vendeur était super sympas.
thumbsup; Merci à tout le site pour les conseils sur le choix de notre bateau.
:D Première navigation prévue dans quelques semaines des que mon épouse aura sa combinaison seche.
zone de navigation: colleville sur mer (14), la palmyre (17)

maintentant on va avoir besoin de conseils pour la navigation.

pierre et sophie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #89907 by Cédric F
Les régates pour apprendre et progresser.;D Encore une fois, souvent quand on commence sur ce genre de bateau, on se dit que cela ne sert à rien d'aller sur les régates. Et bien non ! Au contraire il faut venir parce qu'en quelques jours de régates on apprend beaucoup plus qu'en plusieurs sessions d'entrainement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #89915 by Adrian
Je navigue TRES SOUVENT sur Luc en RS600, tous les samedis matins, un ISO prend part aux entraînements, nous avons une "flotte" (2) Buzz en cours de négociation (peut-être OK pour la semaine prochaine)... Bref, entre Luc et Colleville ça se skiffise à mort! Vous devriez aussi pouvoir faire des sorties communes avec Jérôme (Spice) et Stéphane (Laser 4000).
Je suis dispo quand vous voulez pour équiper si besoin (toutes mes coordonnées dans mon profil).
A bientôt sur l'eau.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #89920 by maikol
chouette un de plus!

en plus c'est le (à peine) petit frère du nôtre (on a le 1042!)!;)

Par contre, ton épouse va crever de chaud dans sa combi sèche...;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #89942 by athos5
Ca se skiffise aussi sur Royan alors. Je vais y poser mon L4K, et tu as un 29er à la Palmyre.
Il me semble aussi avoir vu un blaze sur St Georges.

Il y avait eu une tentative de skiffisation dans cette zone il y a 10 ans. Un type avait acheté un modèle appelé "Lynx". Il l'a revendu ecoeuré d'être le seul à avoir franchi le pas pour le remplacer par un Hobbie 15 (Ca fait de la peine)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #89943 by ~ jB ~
pir17 écrit:

pierre et sophie


Pierre, c'est toi que j'avais eu il y a quelques mois pour mon 4OOO?
jB

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #89947 by Paul14
Le 29er était mon premier skiff.

Le bateau est super mais difficile pour l'apprentissage. Faudra persévérer!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #89955 by pir17
Salut JB

oui c'est nous.
on est passé du L4000 au 29er à cause de notre équipage leger, la possibilite de passer en XX double trapezes (on ne se refait pas apres avoir fait 18 ans de cata et de laser)
et puis le mat du L4000 ne rentre pas dans mon box

notre 29er a le numero de voile 1057 on pense qu'il a été construit en 2004 qu'en penses tu
par contre le milieu du mat à la numero 406.

il est en tres bonne état si ce n'est des points de rouilles au contact inox coque rien de grave (safran, haubans)

le propriétaue supe soigneux avec des protections sous chaque poulie pour éviter qu'elles tapent sur la coque

pierre et sophie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #89987 by maikol

notre 29er a le numero de voile 1057 on pense qu'il a été construit en 2004 qu'en penses tu
par contre le milieu du mat à la numero 406.

il est en tres bonne état si ce n'est des points de rouilles au contact inox coque rien de grave (safran, haubans)

le propriétaue supe soigneux avec des protections sous chaque poulie pour éviter qu'elles tapent sur la coque


il est plutôt de 2005 normalement (le nôtre avait 2 ans quand on l'a acheté en 2007).

Le milieu de mât est généralement la pièce qui pète quand on va tâter de trop près les cailloux du fond (faut des belles vagues quand même, hein!), probable donc qu'il ait été changé...

De toutes façon, m'étonnerait que les mâts soient numéroté pareil que les coques...???

Les demi baballes des tennis (ou autre) sont un classique chez les anglais, qui, oui, sont soigneux avec leurs bôs batôs.

Et la rouille est normale aussi!


Comme l'a dit Paul, c'est un bateau fantastique, mais ingrat au début...
On (ré)apprend beaucoup à nager! ;D
C'est un bateau très instable, et peu toilé, avec du coup peu d'appui sur le vent.
De ce fait il ne pardonne que peu les erreurs de placement et les réactions trop lentes. Il faut être vif et léger, et anticiper autant que possible.

Si vous lisez l'anglais, je vous suggère à tous les deux de lire les documents se trouvant sur le site de la classe (tout est ), c'est bourré d'infos très utiles...


Nous on est au Pouliguen (en haut de la baie de La Baule), c'est (presque)sur le chemin de La Palmyre vers le nord, alors passez par là un week-end (on peut y dormir pas cher)!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum