- Thank you received: 2
29er 1057 naturalisé français
Nous sommes revenus ce dimanche avec notre 29er acheté à porthmouth
tous c'est bien passé et le vendeur était super sympas.
thumbsup; Merci à tout le site pour les conseils sur le choix de notre bateau.

zone de navigation: colleville sur mer (14), la palmyre (17)
maintentant on va avoir besoin de conseils pour la navigation.
pierre et sophie
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Je suis dispo quand vous voulez pour équiper si besoin (toutes mes coordonnées dans mon profil).
A bientôt sur l'eau.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
en plus c'est le (à peine) petit frère du nôtre (on a le 1042!)!

Par contre, ton épouse va crever de chaud dans sa combi sèche...

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Il me semble aussi avoir vu un blaze sur St Georges.
Il y avait eu une tentative de skiffisation dans cette zone il y a 10 ans. Un type avait acheté un modèle appelé "Lynx". Il l'a revendu ecoeuré d'être le seul à avoir franchi le pas pour le remplacer par un Hobbie 15 (Ca fait de la peine)
pierre et sophie
Pierre, c'est toi que j'avais eu il y a quelques mois pour mon 4OOO?
jB
Le bateau est super mais difficile pour l'apprentissage. Faudra persévérer!!
oui c'est nous.
on est passé du L4000 au 29er à cause de notre équipage leger, la possibilite de passer en XX double trapezes (on ne se refait pas apres avoir fait 18 ans de cata et de laser)
et puis le mat du L4000 ne rentre pas dans mon box
notre 29er a le numero de voile 1057 on pense qu'il a été construit en 2004 qu'en penses tu
par contre le milieu du mat à la numero 406.
il est en tres bonne état si ce n'est des points de rouilles au contact inox coque rien de grave (safran, haubans)
le propriétaue supe soigneux avec des protections sous chaque poulie pour éviter qu'elles tapent sur la coque
pierre et sophie
notre 29er a le numero de voile 1057 on pense qu'il a été construit en 2004 qu'en penses tu
par contre le milieu du mat à la numero 406.
il est en tres bonne état si ce n'est des points de rouilles au contact inox coque rien de grave (safran, haubans)
le propriétaue supe soigneux avec des protections sous chaque poulie pour éviter qu'elles tapent sur la coque
il est plutôt de 2005 normalement (le nôtre avait 2 ans quand on l'a acheté en 2007).
Le milieu de mât est généralement la pièce qui pète quand on va tâter de trop près les cailloux du fond (faut des belles vagues quand même, hein!), probable donc qu'il ait été changé...
De toutes façon, m'étonnerait que les mâts soient numéroté pareil que les coques...???
Les demi baballes des tennis (ou autre) sont un classique chez les anglais, qui, oui, sont soigneux avec leurs bôs batôs.
Et la rouille est normale aussi!
Comme l'a dit Paul, c'est un bateau fantastique, mais ingrat au début...
On (ré)apprend beaucoup à nager!

C'est un bateau très instable, et peu toilé, avec du coup peu d'appui sur le vent.
De ce fait il ne pardonne que peu les erreurs de placement et les réactions trop lentes. Il faut être vif et léger, et anticiper autant que possible.
Si vous lisez l'anglais, je vous suggère à tous les deux de lire les documents se trouvant sur le site de la classe (tout est là ), c'est bourré d'infos très utiles...
Nous on est au Pouliguen (en haut de la baie de La Baule), c'est (presque)sur le chemin de La Palmyre vers le nord, alors passez par là un week-end (on peut y dormir pas cher)!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.