- Thank you received: 5
Ayé ! L4K n° 4570 arrivé en France hier
Il est en trés bon état, avec GV et Foc quasi neufs. Seul le spi est un peu fatigué.
Il sera baptisé Athos 5, suite d'une longue lignée de dériveurs.
Il naviguera principalement en Gironde (un peu seul) et à l'Ile de Ré, au milieu d'une flotte de 470.
Quand je serai en mesure de maitriser l'engin avec finesse, je vous rejoindrai pour les régates du trophé.
Bye skiffers.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A mon avis, au vu de ton passé en voile légère aprés une dizaine de sorties tu vas pouvoir venir sur les régates
A+
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Sinon, tu peux nous donner un peu plus de détails sur ton AR chez les Britons?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Sinon, tu peux nous donner un peu plus de détails sur ton AR chez les Britons?
Rien de particulier sur cet AR chez les britons.
Je suis allé sur le site L4000 anglais, dans lequel il y avait plein d'annonces de vente d'occas., à des prix compris entre 1200 GBP et 5000 GBP.
Le miens était à 2200 GBP, soit à peu près 2500 EUR. Apparement, il y a beaucoup d'européens qui viennent acheter des bateaux en Angleterre actuellement, du fait du cours de la livre qui est trés favorable. Pour les skiffs, ce sont surtout les italiens qui achètent.
Le vendeur habitait un peu loin de Fokelstone, donc je lui ai proposé 50 GBP de plus pour qu'il vienne à la sortie du tunnel. Il a accepté sans problème, et nous nous sommes retrouvé au "STOP 24", sortie 11 de la M20, à 3 minutes du tunnel, où il y a tous ce qu'il faut pour faire ce genre de transaction :
- un grand parking abrité du vent, avec de l'espace pour tourner autour du bateau, surtaout en zone "camions"
- un grand bâtiment avec des tables pour finaliser les aspect administratifs, et un Starbuck coffee pour se faire un petite pause achteur/vendeur avant de reprendre la route.
Pour ce qui est du shuttle, l'aller / retour, avec le bateau au retour revient à 100€. Je ne connaissais pas. C'est génial et trés simple.
Voilà, c'est tout, c'est fait, et je suis ravi.
Je ne pense pas aller au cap Ferret. J'irai plutôt sur les sites de nav bretons.
A bientôt.
N'attends pas, viens naviguer en régate (Der, 11-12-13/04)!
François
- cedric g
- Visitor
-
Il naviguera principalement en Gironde (un peu seul) et à l'Ile de Ré, au milieu d'une flotte de 470.
Je ne pense pas aller au cap Ferret. J'irai plutôt sur les sites de nav bretons.
Le Cap Ferret me semble plus proche de la Gironde ou de l'Ile de Ré que les sites Bretons

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Et je propose une aire de stockage au sud est de paris (91) pour ceux qui veulent entreposer leurs bateaux pendant 1 ou 2 semaine.C'est clair qu'il n'y a pas à attendre pour aller naviguer sur des régates : tu apprendras beaucoup plus vite. Et le Der s'y prête super bien !
C'est bien dommage d'ailleurs.
Bravo pour ton achat !
Pour info dans quelques jours et pour toute la saison 2 Laser 4000 navigueront dans le même club, dans les Landes certes mais à seulement 30mn de Bordeaux, le mien et celui de GG32.
Alors si ça te dit .....
Mais je confirme , la meilleure d'apprendre comment fonctionne un bateau, c'est la régate.