- Thank you received: 5
Un nouveau laser 4000 en France
je viens de "reserver" un laser 4000 en vente en Grande Bretagne.
Je dois aller le chercher, soit à Douvres, soit à Southampton.
Quels conseils me donneriez vous pour que la transaction soit une réussite complète ?
Mode de paiement
Modèle de contrat de vente Anglais/Français
Les bons plans pour que le déplacement soit optimisé sur le plan durée/coût.
Merci d'avance de vos conseils, qui j'en suis sûr, seront à la fois nombreux et de qualité.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- tous petits prix hors saison sur un AR dans la journée (30€+60€=90€)
- grosse fréquence de trains (à voir en ce moment avec les réparations?)
- souplesse dans les horaires
- temps d'embarquement/débarquement et traversée.
Coté paiement, le liquide c'est encore ce qu'il y a de mieux! Problème: ne pas se faire assassiner par sa banque lorsqu'on commande des £... Une bonne solution consiste à trouver une boutique de change, où les couts sont modérés et clairement affichés: tu paies tes £ à un taux sans aucun frais supplémentaires, contrairement aux banques qui sont parfois incapables de te donner un montant prévisionnel de frais....
Pour le contrat de session, tu peux toujours préparer un modèle fr/uk, mais de toute façon les affaires maritimes Françaises sont tellement stupides qu'à la fin t'es obligé de bidonner une facture et un certificat de jauge en Français pour obtenir une carte d'immatriculation... (d'ailleurs j'ai abandonné!!!)
Sinon tu peux déjà faire quelques recherches dans le forum car le sujet a déjà été traité plusieurs fois..

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- Shuttle à Calais
- Boutique de Change près de la Bourse: j'ai utilisé les deux fois les services de Or et Change ( www.oretchange.com ): tu les appelles 1 ou 2 jours avant pour commander des livres, et le tour est joué!
Je contact or et change de suite.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64

Alors effectivement, on se balade dans le métro avec quelques milliers d'Euro sur soit, mais on fait attention!
En plus, le liquide à l'avantage de pouvoir éventuellement négocier une dernière petite ristourne sur place, et puis au retour en France, on change les £ restantes.
Le bateau est situé où exactement? TU partirais d'où et tu stockerais à quel endroit au retour?
ps: le raisonnement est pas forcément le même en partant de Paris/Bretagne où je n'aurais pas eu de regrets à rentrer sans bateau parcque j'aurais été déçu sur place, alors qu'en venant de Toulon, on essaye de ne pas faire l'aller/retour pour rien!!!
Je ne connais pas le vendeur, donc il y a risque, donc le liquide est plus sûr. D'autant qu'ainsi, je fige le change au court d'aujourd'hui qui est trés avantageux. C'est une sorte de couverture pour moi. Si la transaction n ese fait pas, je n'ai rien perdu, et j'ai toujours mes livres pour un achat ultérieur, qui se fera en Angleterre à priori, vu le niveau trés bas des prix.
Pour ce qui est du voyage, combien de temps pour aller de Foklestone à Southampton ?
Pour ce qui est du voyage, combien de temps pour aller de Foklestone à Southampton ?
2h30 environ
Tu vas le chercher dans un club de Southampton ?
Par ici par hasard ?
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr...84,0.005987&t=h&z=18
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Une fois in a mis 2h15, l'autre près de 3h!! (traffic jam autour de Londres!)
Si le gars accepte de te recevoir en matinée, tu peux faire sans problème l'aller retour dans la journée en partant de Paris. (avec le shuttle de 7h00, tu arrives à 6h30 à Folkstone, et vers 9h30-10h à Southampton).
- Le_marquis
-
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
athos5 écrit:
2h30 environ
Tu vas le chercher dans un club de Southampton ?
Par ici par hasard ?
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr...84,0.005987&t=h&z=18
La bateau n'est pas à Southampton, mais le vendeur peut me l'y amener. J'essai de négocier q'il me l'amène à la sortie du shuttle. Là, ce serait l'idéal.
- JeanLouisT
- User
-
- Thank you received: 66
- thomas
- Visitor
-
- JeanLouisT
- User
-
- Thank you received: 66
Et de toute manière, attention au taux de change que le vendeur pratique lors de son calcul, il n'a aucune raison de prendre un risque sur ce change qu'il va devoir faire ensuite.
Je me serait mal vu de proposer aux vendeurs du 700 et 800 de payer en Euro, mais bon, s'il y en a qui acceptent, tant mieux, mais ca doit vraiment être l'exception.
- thomas
- Visitor
-
Laurent et moi étions en train de négocier un 18' en UK , mode de paiement virement en Euros sans Pb.
- thomas
- Visitor
-
J'ai négocié un prix en GBP, et chaque jour qui passe voit le cours du GBP baisser, ce qui est à mon avantage.
Je changerai mes devises en France, chez un agent de change, et ce bateau ne me coutera finalement pas cher, en contrevaleur euros.
A bientôt sur l'eau.
Merci à tous mais ne vous fatiguez pas.
J'ai négocié un prix en GBP, et chaque jour qui passe voit le cours du GBP baisser, ce qui est à mon avantage.
A bientôt sur l'eau.
C'est plus si évident:
www.zonebourse.com/EURO-LIVRE-BRITANNIQU...3/analyse_technique/
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Je fige ma conversion de suite.