conseils avant achat 29er chez les britons

More
15 years 8 months ago #88082 by pir17
Bonsoir à tous

bonne et heureuse année 2009

Apres avoir pu essayer un 29er au havre en octobre dernier (merci encore philipe)
nous somme en train de lire les petites annonces en Angleterre
on souhaite profite de la livre encore faible actuellement

A quoi dois je faire attention?
quelles photos dois je demandé?

bateau N°346 avec 1 seul jeux de voile mais 2 spi, remorque route +mise à l'eau
taud dessus dessous

merci de vos conseils

Pierre et Sophie

PS: on va enfin avoir notre cadeau de mariage ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88083 by LucM_nondutch
si vous cherchez un 29er en bon état, pourquoi pas considérer celui ci en Hollande qui est plus récent et a un 2me jeu de voiles complet et neuf

le bateau appartient à Huud (organisateur du Open Dutch Skiff, Musto Skiffer, admin Skiffbenelux.com)
avec l'achat du 29er il a essayé de convaincre son fils de 11 ans dans le skiff ... mais hélas sans succès, donc le bateau a très peu servi

Huud parle très très peu de français, mais en anglais pas de problème
le bateau se trouve près de Utrecht en Hollande

voici l'annonce qu'il a placé hier sur skiffbenelux.com

WHAT ABOUT THIS:

29er, NED622
2sets of sails, one is really brand new!
combitrailer
over- and undercover
new lines and sheets

Only for 4000 euros

call +31618053280
mail ouwehand.h(at)wxs.nl
Huud Ouwehand

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88086 by Fréd
Sinon, le 934, en parfait état également et qui a le mérite d'être en France ! Bon d'accord, le prix est un peu plus élevé... :P
Plus sérieusement, l'occasion hollandaise a vraiment l'air intéressante, pas besoin de traverser la manche pour trouver un équivalent en Angleterre, même avec la livre basse. Car un Twenty comme ce NED 622 se négocie dans les 3 500 à 4 000 £ (soit 3 900 à 4 500 €, sans le coût du transport). Tu peux me croire, je connais un peu le marché récent du 29er anglais ! ;rolleyes;
Et, pour répondre à ta question de ce qu'il faut regarder, c'est abordé, je crois dans un autre sujet ; un recherche sur le forum devrait te permettre de trouver rapidement. Mais le Twenty est un bateau bien construit et solide, c'est surtout des pièces qui peuvent s'user et l'accastillage de base qui n'est pas de très bonne qualité (Holt). Si le bateau a été préparé pour la régate (Ronstan et/ou Harken à la place du Holt), avec des bouts récents, c'est une bonne indication quant à la qualité du bateau. Sinon, c'est sans doute mieux d'avoir tout de suite deux jeux de voiles, notamment un spi de bonne qualité, pour préserver les bras de l'équipier(ère) lors des envois et affalages.
Tiens-nous au courant de ton projet et rejoins-nous rapidement sur le circuit BSP ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #88091 by pir17
je profite du biberon de minuit pour vous remercier
le 29er 934 est hors budget
pour le 926,je viens d'envoyer un mail à Mr Ouwehand par mail
je vous tiens informé

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum