RS VAREO

  • af 66
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 10 months ago #86196 by af 66
RS VAREO was created by af 66
Bonjour,
quelqu'un aurait il des infos sur ce canot. Diffusion en France, y a t-il beaucoup de difference avec un Blaze, qualite de construction....
Merci
Antoine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #86230 by fred24
Replied by fred24 on topic Re:RS VAREO
Bonjour,

Je ne connais pas le RS vareo mais te propose un blaze ici : www.wanaboat.fr/1487

Il est visible dans le Nord si tu veux voir la conctruction.

Bon vent

Fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #86234 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS VAREO
Il n'y a pas de RS Varéo en France à ma connaissance et c'est bien dommage.
Le Vareo n'est pas un skiff même s'il en reprend quelques éléments : la carène est très sage et très stable. S'il s'agit d'un dériveur de découverte et de perfectionnement, il existe un circuit de régate en Angleterre. En effet, il est le seul dériveur solitaire sans trapèze à avoir un petit spi pour le plaisir au portant et a donc conquis quelques régatiers.
Le Blaze sera sans doute un peu plus sportif que le Vareo, un peu plus racé sur un plan esthétique mais le Varéo a ce plus du spi et pourra également accueillir un passager.

Côté qualité de construction aucun problème.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • af 66
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 10 months ago #86238 by af 66
Replied by af 66 on topic Re:RS VAREO
Merci pour les infos,
ce qui me plait sur le vareo c'est le spi, je fais du laser radial normalement. Je recherche un cannot sur lequel je puisse ammener un néofite et m"amuser.
J'ai essayé un rs 500 l"ete dernier mais il me semble difficile a maitriser avec un debutant comme equipier.
Je navigue en mediterranée et l'ete nous sommes soumis a un regime de thermique qui monte a 4 facilement.
Que choisir?
antoine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum