recherche 29 er ou 14 pieds international
- Quentin de kerchove
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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- Quentin de Kerchove
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Le prix est en dessous de 4000 euro ou si beaucoup de choses sont comprises (rien de très précis dépendant du nombres de voile des taux remorque ..... ect )
Près a navigué et en très bon état .
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- Quentin de Kerchove
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J'ai navigué sur Hobie 16 avec spi , Topkat très bof. Laser 2000 très bof lent et tout casse dès qu'il y a du vent .... laser 3000 un peux mieux ... et les stages au Glénans sur des gros bateaux genre Sun Fast 37 pied et 32 ....
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Je ne suis pas certain que l'un de ces deux bateaux convienne, mais si oui, c'est plutôt le 14' que le 29er. Car tu trouveras ce dernier sous-toilé, même si tu trouveras sans doute le premier carrément sur-toilé ! Mais, si tu es casse-cou, ça peut le faire... ;rolleyes; Il faut que tu regardes les occasions de 14' en Angleterre, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour 4 000 € ! C'est dommage, car les meilleures occas' de 14' dans ces budgets-là sont en Australie en ce moment... ;rolleyes; :o
Tiens-nous au jus, dans tous les cas !
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J'ai goûté au I14 et j'en suis tombé amoureux!ehh voui sa arrive ces choses là!
Je me suis rendu compte de plusieurs choses:
-utilité d'une combinaison au début vue le temps passé dans l'eau
-avoir un bon physique, bonne endurance pour tenir dans de bonnes conditions de vent (+20kt)
-savoir rentrer de nav avec une banane à la place de la bouche;rolleyes;
-bonne communication avec le partenaire
-faire pas mal de fautes car c'est en les faisant que l'on apprends
-se rendre compte qu'il n'y a pas que les avions qui décollent:D
-avoir un budget ... le carbone ça coûte un peu et les réparations demandent pas mal de temps et de minutie!mais tout s'arrange et tout se trouve!
-savoir quelles sont ses limites!
-prendre son pieds sans honte devant les "promène couillon"
-savoir se balader avec une carapace sur le dos( gilet+ceinture de trap+lycra)type bibendum!
-ne pas être daltonien... vue le nombre de bout et les couleurs...
C'est un bateau qui est très rapide sous spi et super au près lorsqu'il est bien réglé et surtout à plat!
A noter que le bateau n'a aucun équilibre lorsqu'il n'a pas de vitesse!!
Les sensations dessus sont extraordinaires et les run sous spi sont inoubliables! et valent largement les baignades lors de l'apprentissage!!!!
pour le programme...
les I14 peuvent participer aux régates open (de france...) il y a certaines années l'European Championship qui est organisé a Pornic et qui regroupe une flotte d'une 20e25e de I14 de france /uk/all/sui
Ils sont les bienvenue et présents lors des étapes du Trophée Breizhskiff!
La plus forte concentration de I14 se trouve en UK
C'est un bateau nerveux et très rapide qui procure d'énormes sensations de vitesse qui demande un peu de temps pour le dompter mais je le répète et je pense que Ben et Fred confirmeront que les quelques baignades du début valent bien les sensations une fois la bête maitrisée!
le prix!
On trouves de tout dans les I14 et à tout les prix! tu peux rechercher sur le site wanaboat.com ou alors qqes fois sur ebay, fais un tour si ce n'est déjà fait, sur le site www.I14.org et tu trouvera des annonces dessus (normalement)
Sinon sur Breizhskiff tu pourra trouver des annonces (la flemme de mettre les liens:o )
Par contre je pense que 4000€ c'est un peu juste pour un I14 récent avec toutes les options de voiles etc mais ça se trouve je pense ... en Angleterre qui est un réservoir à I14(certains pourrissent dans des hangars)et aussi en Allemagne (croc de bassant?)
voilà j'espère que ça t'a un petit peu éclairé, n'hésite pas à poser des questions sur le sujet!
je pense que qqn viendra étoffer le sujet pour présenter le 29er!;rolleyes;
Ton choix se porte t'il seulement sur ces 2 types de bateaux? Dans le même genre il y a le laser 4000 l' ISO et les RS ...
a bientôt!
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- Bateau puissant,
- Rapide,
- Fiable,
- Permissif comparé à un i14 surtout si tu navigues avec des équipiers de passage.
- Petit budget ...
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??? ??? ???je pense que Ben et Fred confirmeront que les quelques baignades du début valent bien les sensations une fois la bête maitrisée!
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- Ben
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- Ben
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Je ne suis pas un grand fan du laser 5000. Cependant je ne suis pas loin de penser que cela pourrait te correspondre :
- Bateau puissant,
- Rapide,
- Fiable,
- Permissif comparé à un i14 surtout si tu navigues avec des équipiers de passage.
- Petit budget ...
Compte rendu objectif, je suis évidemment du même avis.
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- Quentin de Kerchove
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Et par rapport au 49er ?
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En 14 pieds tu as un peu de tout, à tout les prix, mais pour avoir un bateau correct il faut un peu de sous, et ce sont des bateaux qui sont moins costaud qu'un laser 5000 ou les occases sont en général de bonnes affaires mais tu pourra aussi trouver ton bonheur chez les 14.
Le 5000 s'est un peu fait piqué son marché par le forty notamment avec les jeux, c'est loin d'être un mauvais bateau mais il n'a jamais eu un succès fou.
Le forty, c'est un autre monde, dur physiquement et équipage rodé je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veu faire.
good luck
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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- Quentin de Kerchove
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Car en se moment j'ai 3 bateaux en vue mais un plus particulièrement; mais est ce que vous pouvez m'aider ?
1) 49er propriétaire très sympa le hic c'est qu'il n'a pas de remorque mais le prix et dans mon budget.
2)14 pieds propriétaire inconnu et possibilité de remorque le tous pour la modique somme de ... ( qui n'est forcement pas dans mon budget)
3) un 5000 propriétaire inconnu est photos aussi mais toujours dans le budget .
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Le 49er c'est super exigeant, un peu fragile, et comme tu compte navigué avec des équipiers différents et surtout pour le fun je suis pas sur que ce soit le bon bateau.
Après entre le 14 et le 5000 fodrai voir et essayé.... pas toujours évident, mais n'hésite pas à regarder des vidéos, les fiches des bateaux sur ce site...discutez avec des proprios, ici tu à Ben pour le 5000 et Fred et d'autres pour le 14 !
Bon courage.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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??? ??? ???Fred et d'autres pour le 14
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- Ben
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Comment vous savez ? Comme le monde est petit ...En tous cas merci beaucoup car ça m'aide et c'est très dure de prendre des décisions....
Car en se moment j'ai 3 bateaux en vue mais un plus particulièrement; mais est ce que vous pouvez m'aider ?
1) 49er propriétaire très sympa le hic c'est qu'il n'a pas de remorque mais le prix et dans mon budget.
2)14 pieds propriétaire inconnu et possibilité de remorque le tous pour la modique somme de ... ( qui n'est forcement pas dans mon budget)
3) un 5000 propriétaire inconnu est photos aussi mais toujours dans le budget .
Le plus simple pour te faire ton opinion, essayer ces trois bateaux.
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Le plus simple, pas sûr, mais le plus efficace, ça oui !Le plus simple pour te faire ton opinion, essayer ces trois bateaux.
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- Quentin de Kerchove
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Oui je sais mais pour les essayer il faut les trouver !!! Et encore que je puise l'essayer...
Merci encore
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