Une drisse de spi externe pour le 29er

More
16 years 2 weeks ago #85359 by hugo5l29
Que dire de la disse de spi d'un 29er ?
Quand elle passe à l'intérieur, bcp de parle de frottements dû aux drisses de GV et foc alors pk ne pas la passer à l'extérieur du mat. Là on entend que le mat se cintre au portant et que la drisse ne suivrait pas le mouvement. Elle serait comme une corde à un arc et se briserait par les à coup du mat pendant la descente sous spi.
Mais que faire pour garantir une montée rapide du spi sans que la drisse se casse durant le bord.
Quand pensez-vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #85384 by maikol
Nous l'avons mise à l'extérieur il y a déjà un moment, et non seulement ça ne pose aucun des problèmes que tu cites, mais surtout c'est BEAUCOUP mieux comme ça!

L'ISAF fournit d'ailleurs tous ses bateaux comme ça...;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

More
16 years 2 weeks ago #85386 by olivier L
Je la passais dehors aussi, en la glissant dans le "fourreau zippable" de la Gv pour la maintenir loin des BDF, et jamais eu de pb.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

• xa790
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 weeks ago #85404 by xa790
Replied by xa790 on topic Re:Une drisse de spi externe pour le 29er
salut, la mienne (de drisse ) est aussi à l'exterieur et aucun pb que des avantages moins de bout dans le mat.En revanche ; j'evite de la laisser cuire au soleil.Au passage ,il faut que son rea de tête de mat soit nickel car les pbs de hissages que j'ai eu ,etaient pour beaucoup dû à ce rea.

More
16 years 2 weeks ago #85454 by maikol
il y a quelque part sur le site de l'ISAF (faut fouiller! et je ne le retrouve plus...??? ) un pdf à destination des utilisateurs de leurs 29er (pour les mondiaux), où sont expliqués dans le détail et avec plein de photos un tas de petits trucs bien utiles, dont la manière de passer la drisse le long du mât sans qu'elle ne puisse se coincer quelque part... je cherche je cherche...

JE L'AI!!!!!!!

www.youthworlds2007.org/documents/ISAF29erSpecfinal.pdf

:D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

More
16 years 2 weeks ago - 10 years 6 months ago #85456 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.