- Thank you received: 3
cherub
avant de connaitre votre site je n'avais jamais entendu parlé des cherubs et je me demander pourquoi seul les cherubistes "customisent" leur bateau avec des peintures et des motifs alors que les bateaux des autres classes sont souvent comme a la sortie d usine??
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Par contre c'est clair que dans l'esprit de la classe il y a entre autre :
- Un nom stupide ou au moins remarquable (les résultats de régate sont rarement publiés avec les numéros de voile)
- Une déco qui se veut la plus remarquable possible,
- Des trophées exotiques voir ridicules.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
Je ne sais pas donner de raison argumentée. Celle de Gilles me parait plausible.
Par contre c'est clair que dans l'esprit de la classe il y a entre autre :
- Un nom stupide
- Une déco remarquable ,
- Des trophées ridicules.
- Des "finitions" volontairement roots (cf le systeme de relevage du safran d'atun bom avec..un tendeur, la "cadène" d'étai réduite à un enroulement de fil carbone...)

Il y a dans la classe cherub ce qui manque à d'autres séries: un poil d'auto-dérision...
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Ca s'appelle de la simplification à l'extreme. ;evil;- Des "finitions" volontairement roots (cf le systeme de relevage du safran d'atun bom avec..un tendeur, la "cadène" d'étai réduite à un enroulement de fil carbone...)
Il y a dans la classe cherub ce qui manque à d'autres séries: un poil d'auto-dérision...