- Thank you received: 8
premières sorties
la bestiole peut pas tenir droite 5 secondes quant on la laisse toutes seule, mais une fois qu'on est dessus, ça passe tout seul. le ressalage est relativement facile, y'a plus qu'a attendre le vent, parce que là j'étais à jouer le roulis pour avancer...
session photo la semaine prochaine, j'entre en phase de préparation intensive pour une première régate prévue à Pâques au Der!...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est sûr que sans vent c'est pas marrant pour apprendre.
Ne désepère pas, quand tu auras du vent et que tu fera ton premier bord de planning tu ne regrettera pas ton achat !!!
A + sur l'eau.
Dom
j'ai commencé par passer une heure et demi dans l'eau, puis deux heure et demi dessus!
je me retrouve systématiquement au près après empennage et le virement est bien casse gueule. J'ai tordu mon stick ( bâton de ski ) et commencé à apprivoiser la navigation sur les genoux.
Il y avait un RS 800 solo qui me tournait autour et quelques micros et monotypes 7.5 qui se moquaient de moi et de mon "mouille cul"...
'fin bon
ça fait quand même bien plaisir quand ça veut bien avancer....
prochaine nav demain si le temps le permet, je tâche de profiter à fond des vacances scolaires!
Rappelles-toi de tes cours d'école de voile ou on t'apprenait à diriger un bateau sans safran.je me retrouve systématiquement au près après empennage et le virement est bien casse gueule.
Considère que ton safran n'est qu'une aide à la direction.
Choquer, Contre-giter = abattre
Border, Giter = loffer
Pense à avancer ton poids. Si je me souviens de mes (trop) rares sorties en moth c'était un facteur déterminant avec surtout ne rien faire de brusque.
j'ai commencé par passer une heure et demi dans l'eau, puis deux heure et demi dessus!

je mate la température de l'eau qui baisse tous les jours ... hihihi !!!

Bon les vacances scolaires pour apprendre à planner, tu nous tiens au courant hein !
et si un jour tu passes par la Bretagne, ce sera un plaisir de "Lowrider" avec vous !

J'espère bien arriver à tenir dessus aussi ! sinon faut acheter un foil ... hihihi !!!

Chris,
(avec force 3 tu n'as pas de vitesse ?)

Pour ton stick cassé, moi j'utilise un tube électrique de 16 (tube IRO gris clair).
Ca me convient bien depuis 2 ans.
A bientôt ...
Dom
je me retrouve systématiquement au près après empennage et le virement est bien casse gueule.
Il ne faut pas t'en faire, au debut, c'est toujours un peu galère, si je peux te donner 2 conseils:
-concernant les virements, il faut de la vitesse et de la souplesse, si tu freines ton bateau, tu vas te retrouver bloqué face au vent. N'envoie pas de grand coup de barre mais va y tout doucement, reste un peu a la contre gite pour bien faire virer le batal et surtout si il n'y a pas trop de vent ne recule pas dans le bateau.
-pour les empannages, présente toi bien vent arrière, limite fausse panne et inverse tes mains avant l'empannage, chope le plan de l'écoute et empanne en douceur.
Bon je sais c'est facile a dire, mais dit toi que l'on a tous plus ou moins galérer au début. Avec le recul, je me dis que plus tu navigues cool et plus ca marche, il faut sentir le bateau...

Bon courage tiens nous au courant de tes nouvelles nav'
Riding the wind - Fly on Little Wing
Je ne penses pas que tu aies été l'élève de David, mais ça doit être son bateau qui transcende son enseignement !je me dis que plus tu navigues cool et plus ca marche, il faut sentir le bateau...

C'est le little wing spiritJe ne penses pas que tu aies été l'élève de David, mais ça doit être son bateau qui transcende son enseignement !
;rolleyes;

Riding the wind - Fly on Little Wing
Exaguette ! thumbsup;C'est le little wing spirit
![]()

- FOFO
- Visitor
-

le mien est toujours en chantier, grrr ...
du coup j'ai acheté une Yole Ok pour naviguer dans la brise ... ;evil;
pas très skiff je sais, mais ... ;rolleyes;
allez, racontes tes progrès !!!
et l'été prochain, tu essayes le mien en mer en Bretagne !!!
Chris,
hier "nav" par bon vent. J'avais mis la petite voile que m'a passé Andréas pasque j'étais tout seul sur l'eau et je le sentais moyen.
Conclusions: c'est ouf quand ça accélère ( genre vraiment ouf ) mais avec le vent et le courant, j'ai jamais réussi à revenir au près, j'ai fini par planter le mât dans la vase et je me suis fait aider par des pêcheurs pour revenir à bon port!...
Je tacherai de poster quelques photos, j'avais une reporter sur place, qui s'est bien foutu de ma gueule je pense...
Vraiment l'impression de réapprendre la voile...
Sinon FOFO je t'avais parlé d'un sandow pour tenir la barre dans l'axe quant tu resales, je confirme eet je dirai même qu'il vaut mieux un diamètre correct, là ça suffisait pas.
Y'a plus de sécu à Plobsheim donc y'a des chances que je navigues plus cet hiver, en plus il commence à faire bien froid et les 15kms à vélo pour rentrer après 2 heures de natation c'est un peu hard. heureusement que les coloc' m'attendent avec le vin chaud!
bon sinon, j'suis toujours pas découragé, et je vais voir ce que je peux faire pour naviguer à 2 moths cet été FOFO...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds