conseil avant l achat d un 49 er

More
15 years 7 months ago #82983 by La Marmotte


PS : non en ce moment je carbure au 44, tu connais ?
;)


mojito fait quelquechose, il est encore plus fou qu'avant !!!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82988 by yaouen
moi je n'ai pas trouvé le forty si dur que ça, la largeur aide beaucoup à tenir le bateau, il est certain que la coordination et la technique devront venir progressivement avant de sortir par 20 noeuds, mais je pense que d'ici là des sorties avec des conditions adaptées sont largement faisables (10 noeuds).
Mon frère brieg a par exemple fait des sorties en tant que barreur avec un équipier quasi-débutant, alors qu'auparavant je ne lui avais laissé la barre que de temps en temps lors de nos sorties.
Sur le fait qu'il faut s'entrainer toujours avec le même équipier je suis par contre un peu partagé, c'est sûr que de sortir par plus de 15 noeuds avec des équipiers différents ça devient dur de virer(empaner/envoyer le spi...) mais en dessous avec un barreur qui a commencé a s'habituer au bateau c'est faisable...
Le seul soucis que j'aurais à trouver c'est les départs et arrivées de plages qui peuvent vite tourner à la catastrophe si on ne prends pas son temps, en même temps c'est le cas avec tous les skiffs!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82989 by Al3X


- les i14 , même s'ils bougent encore dans leur tombeau... enfin dire de Fred qu'il bouge... ;)


attends un peu ... tu vas voir 8) 8) 8) avec un peu d'engrais ça vas pousser ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82992 by Fréd
Yann, c'est ton côté étudiant libertaire nantais qui prend le dessus ? ??? ::) ;D :-* ;)
Pour le reste et surtout pour les autres (Yann n'est pas dans le registre du débat, seulement de la provoc et c'est aussi pour cela qu'on l'aime ! :-* :-* :-*), il faut arrêter de dire que BSP fait la pluie et le beau temps sur le choix de tel ou tel bateau, même si l'on peut nier que nous donnons notre avis, ce pour quoi nous sommes d'ailleurs sollicités. La preuve : il suffit de lire le titre du topic !
Quant aux différentes réponses réservées faites à Robert-André, elle sont tout de même le fait de la connaissance de sa dernière expérience malheureuse en RS 700. Alors, sans vouloir être offensant, tout comme Cédric s'en défendait de la même manière, lorsque l'on jette l'éponge en RS 700 après quelques tentatives difficiles, et après s'y être essayé pour cause d'équipier manquant à l'appel, comment ne pas déconseiller l'achat du 49er ? Si ce n'était aqueux, ça s'appellerait du bon sens paysan !
Maintenant, André-Robert, fera bien comme il veut et personne ici n'ira le vanner pour avoir tenter une expérience en skiff, aussi malheureuse soit elle !
Qu'on se le dise... :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82993 by Fréd

- les i14 , même s'ils bougent encore dans leur tombeau... enfin dire de Fred qu'il bouge... ;)

attends un peu ... tu vas voir 8) 8) 8) avec un peu d'engrais ça vas pousser ;D ;D ;D

Va falloir en mettre une sacré dose d'engrais, pour que je pousse encore... ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82995 by administrator
merci les gars pour tous vos conseils !! mon orgueil en à pris un coup vous m avez fait prendre concience de mon niveau......

De toutes les façons le bateau de paul est vendu !! mais à ce prix j aurai bien aimé me faire une FERRARI des mers

Je continu de surveiller les annonces .....

merci à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82998 by Fréd

merci les gars pour tous vos conseils !! mon orgueil en à pris un coup vous m avez fait prendre concience de mon niveau......

On n'est pas loin d'avoir tous le même... Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu n'aies pas persévéré en RS 700. C'est le fait d'être en solo ou ça t'a vraiment semblé hors de portée ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83009 by administrator
Mon abandon en 700 provient en grande partie de la modification de la sortie du port de La Rochelle qui s' est nettement rétrécie par le rajout de nouveaux pontons....tirer des bords avec autour tous les autres bateaux qui sortent et qui rentrent en te frolant et qui eux s en foute...ils sont au moteur eux !!...

Mais ce probleme ne sera t il pas le meme avec le 49 er ? mais je me disais à deux...tout est plus simple.....

M enfin comme la bonne occase est vendue tout tombe à l eau

Je me dis que je dois en faire rire plus d un à changer tout le temps de bateau ....mais c est à chaque fois un immense plaisir meme si j en bave

Mais pour le 49 er mon ancien équipier ne me suit pas !! donc plus d equipier régulier ..... ce n est pas résonable ...

juste une derniere chose

trouve t on souvent des 49 er à 4000 ¤ ou c etait une super occase ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83011 by yaouen
des forty autour de ce prix sont de plus en plus courant, le notre était de 2002, a vendre le même prix avec 3 jeux de voiles, 3 spis. Mais on le garde finalement! ;D
avec la nouvelle jauge à venir il y en aura de plus en plus à des prix simpas!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83013 by Fréd

avec la nouvelle jauge à venir il y en aura de plus en plus à des prix simpas!

C'est clair ! ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83016 by gilles



Je me dis que je dois en faire rire plus d un à changer tout le temps de bateau ....mais c est à chaque fois un immense plaisir meme si j en bave

Les neurologues sont tous d'accord pour dire que le meilleur médicament anti vieillesse est de vivre des situations nouvelles, surprenantes, et de rechercher le plaisir 8)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83020 by Fréd

vivre des situations nouvelles, surprenantes, et de rechercher le plaisir 8)

Le post sur le cunni me semble aller tout à fait dans ce sens ! ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83034 by administrator

Yann, c'est ton côté étudiant libertaire nantais qui prend le dessus ? ??? ::) ;D :-* ;)
Pour le reste et surtout pour les autres (Yann n'est pas dans le registre du débat, seulement de la provoc et c'est aussi pour cela qu'on l'aime ! :-* :-* :-*),



sur la forme, j'en conviens, j'aurais pu arrondir certains angles Fred :-* ;) :-*
mais j'avais oublié un cachet pres de mon bonnet de nuit... ;D

sur le fond, ca résume quand meme (bien) 4 années de lecture assidue de BSP où, ...


PS : je n'ai jamais été étudiant à Nantes ni libertaire... nihiliste sans doute oui !
(je deteste profondement les effets de groupe)


PS2 : le fou aboie, ca caravane RS passe !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83036 by Fréd

sur la forme, j'en conviens, j'aurais pu arrondir certains angles Fred :-* ;) :-*
mais j'avais oublié un cachet pres de mon bonnet de nuit... ;D

Boaf... Chasser le naturel pour qu'il revienne au galop... ::) :-*

sur le fond, ca résume quand meme (bien) 4 années de lecture assidue de BSP où, ...

Une lecture quand même assez subjective, tu l'accorderas ! Mais je crois en comprendre assez bien les raisons... :-\

PS : je n'ai jamais été étudiant à Nantes

Saint-Nazaire, si tu veux... ::) Mais c'est la même fac ! :P ;)

ni libertaire... nihiliste sans doute oui !
(je deteste profondement les effets de groupe)

Je crois que l'on avait remarqué... ::)
Pour le "libertaire" nantais, ce n'était qu'une allusion à un post de ton nouveau barreur attitré de Cinquo... Et ce n'est pas Marie-Hélène qui me contredira sur ce point ! :-X ;)

PS2 : le fou aboie, ca caravane RS passe !

Ici, à Saint-Donatien, c'est plutôt Jesus Christ, la caravane passe...

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83037 by administrator

Boaf... Chasser le naturel pour qu'il revienne au galop... ::) :-*
Une lecture quand même assez subjective, tu l'accorderas ! Mais je crois en comprendre assez bien les raisons... :-\
Saint-Nazaire, si tu veux... ::) Mais c'est la même fac ! :P ;)
Je crois que l'on avait remarqué... ::)
Pour le "libertaire" nantais, ce n'était qu'une allusion à un post de ton nouveau barreur attitré de Cinquo... Et ce n'est pas Marie-Hélène qui me contredira sur ce point ! :-X ;)
Ici, à Saint-Donatien, c'est plutôt Jesus Christ, la caravane passe...



;) ;)



tout à fait Marie-Frederic ;) ;D ;D

PS : j'avais bien compris l'allusion bongoïde !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83039 by administrator

Une lecture quand même assez subjective, tu l'accorderas !

je te l'accorde à 50%

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83040 by Fréd
Vendu ! Tope-la... ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83041 by administrator

Vendu ! Tope-la... ;D


Ja Ja, gute buziness machen !! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83043 by La Marmotte

Ja Ja, gute buziness machen !! ;D

Ca ne se fete pas autour d'un mojito ca ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83044 by administrator

Ca ne se fete pas autour d'un mojito ca ?



ni hao,

je te l'accorde à 150%

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum