début en skiff

More
16 years 1 month ago #81895 by gérard C.
début en skiff was created by gérard C.
Bonjour,
J'ai 53 ans, 180cm et 78kg. J'ai navigué sur dériveur depuis mon adolescence( moth, yole OK et laser)+ 20 ans de planche à voile. Je veux acheter un skiff pour l'utiliser seul ou à 2. J'ai pensé R700 ou Buzz, j'aimerai le laser 4000 mais impossible seul selon vos dires. Qu'en pensez-vous? J'habite le sud-ouest, donc je peux naviguer souvent et je n'ai pas peur de me mouiller, puisqu'il parait que c'est la règle suivant vos forums.
Amicalement gérard C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82010 by François M.
Replied by François M. on topic début en skiff
Bienvenue Gérard.

RS700 ou Buzz :o tu fais le grand écart! ;D
Le RS700 sera beaucoup plus drôle.
Il n'existe pas de bateau permettant réellement un programme aussi varié que celui que tu te proposes.
Soit tu privilégie le fun, la régate et la performance et tu prends un RS700 en sachant que la promenade sera sportive et le double du solitaire avec un sac de lest.
Soit tu prends un 29er et naviguer en double sera ton graal, le solitaire réservé aux jours "sans" (sans équipier s'entend).

Conclusion:
Viens vite nous rejoindre en RS700!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82012 by yannickG
Replied by yannickG on topic début en skiff
Salut Gerard et bienvenu,

Je navigue en Laser 4000 dans le Sud Ouest, à Sanguinet pour être précis, c'est bien évidemment un bateau pour naviguer en double, mais il m'arrive parfois de naviguer en solo et même d' envoyer le spi, mais ce n'est pas fait pour ça.
A mon avis il n'y a pas de skiff pouvant indiféremment naviguer en double et en solo.
N'hésite pas me contacter si tu veux découvrir le 4000.

Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago - 10 years 5 months ago #82013 by cadre
Replied by cadre on topic début en skiff
,
Last edit: 10 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82025 by gérard C.
Replied by gérard C. on topic début en skiff
Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
Sanguinet est un de mes 3 sites préféré. Je pense que je vais opter pour le RS700 ou le Laser4000, suivant mon entourage (équipier). J'ai par contre beaucoup navigué à la Ganguise en planche. J'espère que d'ici l'automne mon choix définitif sera fait.
A+ sur l'eau Gérard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82027 by popo
Replied by popo on topic début en skiff
le 700 en double ca risque vraiment de ne pas être top.
ce bateau est hyper sensible à l'assiette longitudinale, et demande des réactions vives pour le maintenant dans ses lignes, un équipier ne sera qu'un poids mort encombrant.
Pour être sorti avec du bon vent et un RS700 qui prenait l'eau, j'ai vite vu que c'était assez galère !

Mais franchement si tu penses naviguer principalement en solo, n'hésite vraiment pas et fonce sur le RS700 qui est un bateau fantastique !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82028 by Al3X
Replied by Al3X on topic début en skiff
sinon il y a le laser vago qui peut être pas mal pour débuter et qui peut se tenir a deux ou en solo et on a de bonnes sensations !!! et très sympa sous spi et ne coute (que) 5100¤ neuf ... :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82092 by François M.
Replied by François M. on topic début en skiff

sinon il y a le laser vago qui peut être pas mal pour débuter et qui peut se tenir a deux ou en solo et on a de bonnes sensations !!! et très sympa sous spi et ne coute (que) 5100¤ neuf ... :o

Mais il semble que notre nouvel ami ne soit pas un débutant. 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82093 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic début en skiff
Mis à part le 29er peu de bateau se prête au programme que tu recherches. Il faut faire un choix entre solitaire et double. Le RS 700 est vraiment un très bon skiff solitaire, plus accessible que son concurrent et plus tolérant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82099 by gilles
Replied by gilles on topic début en skiff
perso j'ai déjà nevigué en 700 en double trap et en adaptant la largeur des échelles au poids de l'équipage et bien ça marche très bien :D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #82103 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic début en skiff

perso j'ai déjà nevigué en 700 en double trap et en adaptant la largeur des échelles au poids de l'équipage et bien ça marche très bien :D


Oui c'est vrai que tu as fait cela et que tu semblais assez satisfait du truc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum