laser 4000 : réaliste ? votre avis m'intérêsse.

More
16 years 1 month ago #81690 by vw
???
Bonjour,
Je découvre votre site très instructif et intéressant.
Je pense acheter d'ici peu un dériveur.
Je n'ai pas un gros passé de voileux. Quelques stages quand j'étais gamin, j'ai retapé un Jet (mat indéterminé, voiles de 445...) il y a 8 ans, et je l'ai gardé quelques années. Je fais une fois par an des régates d'entreprise sur habitable, souvent comme n°1.
J'ai surtout un gros passé et présent de planche (navigation toute l'année dans les vagues dans le pas de calais).
Donc peu de technique voile, mais j'aime donc bien les sensations fortes (j'arrivais à faire planer le jet en solo).
Je voudrais partager ces sensations avec la famille (femme peu sportive mais aime les sensations et garçon de 8 ans motivé et amateur de trapèze (en cata), fille de 6 encore un peu tendre), en faire avec des copains, et en solo.
Par baston, j'irai naviguer en planche.
J'avais pensé à du moderne type laser 4000 (ou à l'iso), sachant que j'habite à 15 min du tunnel sous la manche.
Est-ce jouable à votre avis, ou suis-je trop prétentieux?
Merci de vos avis :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #81692 by Océane
Bienvenu,

Je me retrouve un peu dans tes attentes et ton profil, avec en ce qui me concerne encore moins d'expérience de voile et une pratique possible uniquement pendant les congés.

Je pense que tu n'as pas à hésiter : le Laser 4000 ou l'ISO (ils sont très proches) répondront à tes attentes. Si tu prends un bateau moins sportif, compte tenu de ta proximité de la mer, tu vas très vite en faire le tour.

En plus, tu es très bien placé pour en acheter un de l'autre coté du Channel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #81701 by cedric g
Mais pourquoi toujours de l'autre côté, il y aussi des bonnes affaires dans nos frontières.
;) ;)
Ceci dit c'est vrai que ce sont de bons choix quand même, tous deux te conviendront je pense.

Au fait, bienvenu sur ce site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #81703 by vw
Merci pour l'accueil.
Je consulterai également les annonces françaises. Ma femme accouche du 3ème dans 3 semaines, les voyages en Bretagne ou Méditerranée ne sont pas d'actualité avant le printemps.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #81706 by Julien A.

Merci pour l'accueil.
Ma femme accouche du 3ème dans 3 semaines, les voyages en Bretagne ou Méditerranée ne sont pas d'actualité avant le printemps.


Achète un solitaire!!!!!! ;D ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #81716 by vw
Pas envie d'en faire en solitaire. Pour ça, j'ai la planche. Si en plus je me barre quand il y moins de vent...
Accessoirement, si je souhaite refaire de la voile, c'est aussi pour être à plusieurs et notamment les enfants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum