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et les topper?
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Si ta question est de savoir ce que cela donne, ma réponse est de dire que c'est du Topper : parfait pour l'initiation, moins bon pour le perfectionnement... Mais ce n'est que mon avis et le semblant d'honnêteté qu'il me reste me pousse à préciser que je ne connais pas de meilleur rapport sensation/prix sur le marché du skiff d'occasion (surtout pour ce qui concerne l'Iso et le Spice !).
J'espère avoir répondu, au moins en partie, à ta question !
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Pour Jerome est-il envisageable d'essayer ton SPICE, si oui ou et pourquoi cette difficile séparation?
j'expose un peu mieux ma situation:
le 470 familial qui sert encore avec les voiles d'origine depuis près de 40 ans risque de couler d'ici peu si je me mets pas rapidement à la résine.
Il est utilisé de temps en temps comme collectif ( 3 personnes ) pour des piques niques sur la côte, plus souvent pour des sorties musclées par force 4 à 6 à deux, et encore plus souvent en solitaire par force 2 à 4.
Nous avons également un laser, dans le même état, et un KL17 power qui nous à permis de taquiner un peu du TIGER mais trop difficile à stoquer et dont mon père veut se séparer.
Aujourd'hui, je zieute sur des solitaires plus officiels et plus légers tandis que mon père hésite pour un dériveur susceptible d'offrir du plaisir voileux à deux et de la promenade tranquille jusqu'à force 3.
Il parait que le fun power, c'est vite ennuyeux, je pense qu'un moth lowrider doit être trop casse gueule et les RS 600 et 700 me font bien vibrer mais restent hors d'atteinte budgétaire. y'a-t-il des Blaze en France? ou des RS300?
Je dois pouvoir réunir 2000 euros pour m'acheter un dériveur mais lequel, sachant que mon père me donnera peut-être un petit coup de pouce?
quant à lui, est-ce qu'un nouveau dériveur (il pensait au philéas) correspond à son programme, ou vaut-il mieux réinvestir dans un bon vieux quat'sept d'occase, un peu moins vieux que l'ancien?...
merci d'essayer de répondre à mes nouvelles questions
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Pour le reste, c'est quand même nettement moins casse-gueule que le RS 600, ton père s'y retrouvera nettement plus et tes nav' en solo ou en double dans le baston seront mémorables. Sans avoir jamais essayé l'Iso, je suis sûr que c'est un successeur parfait au 470 (à lire tes sorties avec, ça me remet 15 ans en arrière ! :)... avant de passer à quelque chose d'un peu plus sérieux, genre 29er, RS 800, voire i14, lorsque le budget et le programme seront au rendez-vous !
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merci en tout cas
je viens de lire les comparatifs de skiff divers du forum, le sommaire est bien pratique
reste que ces lectures me donnent furieusement envie de me mettre au RS600 !
je rebosse une semaine à Paris et je retourne tenter le diable avec le 470 dans la baie de Lancieux et de Saint Cast à Saint Malo. Promis dans un an je m'ajoute à la liste des skiffeux...
quelqu'un navigue dans ces eaux là?...
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J'préfère pas savoir qui le menait, l'Iso de la baie... : Je ne pense pas que l'Iso soit plus lourd que le 470 et, très honnêtement, un Iso bien mené se bât plus avec les Cinquo qu'avec les Quat'sept !si j'hésite, c'est aussi que l'ISO de la baie était derrière la première fois que j'ai sorti le spi en 470 solo... et qu'il m'a l'air un peu lourd.
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Oui mais tu disais que tu le menais le tien en solo !
Alors dans ce cas ...
Nous, avec le Buzz, dès qu'il y avait un peu de vent, on arrivait à rester en contact avec un quat-sept de p'tits jeunes, qui avaient des vélléités de sélection aux JO ...
Concernant le RS600, vas-y fonce !
Si tu passes par Lyon, je te ferai essayer le mien ... :
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ceci dit, crois-tu que ta réflexion fasse avancer le débat ?
Tu pourrais la faire passer par MP ! :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Merci de vos réponses!
Pour Jerome est-il envisageable d'essayer ton SPICE, si oui ou et pourquoi cette difficile séparation?
Pour l'essai, pas de problème si tu passes en Normandie du côté de Caen. Pour l'instant, il est dans la poussiere :'( :'( :'(
Difficile séparation parceque j'ai eu énormément de plaisir avec ce bateau et que si je prends la décision de m'en séparer, c'est parceque je n'ai plus d'équipier : : : sur Caen et que le bateau préfère l'eau à la poussiere .... : :
Concernant la confrontation ISO - 470, à niveau de compétence d'équipage équivallente, il n'y a pas photos....
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Mais il fallait demander, je suis toujours dans les parages! En plus j'ai progressé et je ne casse plus les bateaux!Difficile séparation parceque j'ai eu énormément de plaisir avec ce bateau et que si je prends la décision de m'en séparer, c'est parceque je n'ai plus d'équipier : : : sur Caen
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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- luckyluke0_4
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www.isoracing.org.uk/cgi-bin/teemz/teemz...orum=ISO_Classifieds
J'ai acheté le mine (555) 1000 BP il ya trois ans (avec remorque, deux mats,...). J'ai un peu bricolé mais je suis ravi.
Pour les sorties, l'ISO supporte deux adultes et un enfant par 4BF.
Pas de comparaison possible avec un 470.
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Mais il fallait demander, je suis toujours dans les parages! En plus j'ai progressé et je ne casse plus les bateaux!
Rééllement ??? :o
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trop bien le site des petites annonces, si ça se trouve je vais convaincre le pater plus rapidement que prévu à ce prix là!...
y-at-il un "meilleur moment" dans la saison pour les petites annonces anglaises?
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Maintenant !y-at-il un "meilleur moment" dans la saison pour les petites annonces anglaises?
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- luckyluke0_4
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Le site donne également plein d'info sur les points à surveiller lors d'un achat.
Pour aller chercher le bateau j'ai traversé par le chunnel et fait un aller retour la même journée.
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Trop fort ! Je l'adore, celle-là ! (le chunnel, c'est évidemment le tunnel sous le channel ! )Pour aller chercher le bateau j'ai traversé par le chunnel ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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