- Thank you received: 529
Le skiff mystère du C.N.F
Aucune plaque d'identification, on voit bien qu'il a été inspiré de plusieurs skiffs, et le résultat semble être une péniche qui doit peser bien lourd et doit pas avancer très vite....
La qualité de finition fait penser à un bateau de série ou en tout cas un prototype fait par un chantier.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Là on a carrément posé un poteau téléphonique de catamaran....

J'ai pu compter deux paires de trapèzes.
Bref, si quelqu'un peut identifier cet ofni....

- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
un mat de 5000 semble etre un bon truc pour ce canot non?
Tu veux dire qu'ils ont payé très cher une péniche lourde et lente ? Ou alors tu fais des supputations sans fondement.Comme promis, j'ai pris de meilleurs photos qui nous permettrons peut être d'identifier le skiff mystère que le club de voile du Cap-Ferret a récemment acquis.... (M'étonnerait pas qu'il l'ai en plus payé très cher!!)
Aucune plaque d'identification, on voit bien qu'il a été inspiré de plusieurs skiffs, et le résultat semble être une péniche qui doit peser bien lourd et doit pas avancer très vite....
La qualité de finition fait penser à un bateau de série ou en tout cas un prototype fait par un chantier.
Tu réclames ou tu la fermes.
Les photos de la bête et de son gréement me semblent constituer, tout de même, des fondements bien réels. D'autant que c'est Julien lui-même qui a pris les photos et qu'en matière de péniche, son expérience personnelle en Laser 4OOO et 5OOO le rend plutôt maître en la matière !des supputations sans fondement.

Effectivement un gréement de 5000 serait tout à fait adapté.et il reste des voiles????
un mat de 5000 semble etre un bon truc pour ce canot non?
Tu veux dire qu'ils ont payé très cher une péniche lourde et lente ? Ou alors tu fais des supputations sans fondement.
Péniche lourde et, c'est établit! Péniche lente, c'est très probable au vue du bateau (trop court, trop large, trop lourd, gréement de cata, appendices grossiers,.... Pour le prix, là ce n'est qu'une boutade, car je n'ai aucune idée du prix qu'ils ont payé pour acheter ce cannot.
Vue l'utilisation que le club compte en faire (mise à dispo des moniteurs si j'ai bien compris) et si ils l'ont réellement pas payé trop cher, ce n'est finalement pas une mauvaise idée.
Ce qui semble clair, c'est que ce n'est pas un bateau de (pré) série, mais je pencherais plus vers un prototype d'un chaniter. Qu'en pensez vous?
Ce qui penche pour un bateau construit dans l'Hexagone, c'est la dérive et le safran relevables, qui ne sont pas vraiment des caractéristiques anglo-saxonne (surtout la dérive !).
Sinon, Julien, tu n'as aucun élément sur l'histoire du bateau et comment il est arrivé dans ton club ? C'est peut-être comme ça que l'on arrivera à trouver son origine...
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Preuve encore une fois de la primauté des chantiers français dans le design de dériveurs!
baguette;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Sinon, Julien, tu n'as aucun élément sur l'histoire du bateau et comment il est arrivé dans ton club ? C'est peut-être comme ça que l'on arrivera à trouver son origine...
Pour l'instant non, je n'ai pas pu en discuter avec le chef de base, juste eu une discussion avec un personne du club mais qui ne racontait pas grand chose d'utilie... ("c'est une sorte de 49er!!")
Comme à TF1 et sa grande saga de l'été, je continuerai mon enquête sur le skiff mystère la semaine prochaine!!!!!

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Chris
- Visitor
-