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conseil pour un solitaire
Après de nombreuses années de navigation en 445 et 470, de plus en plus souvent en solo au trapèze faute d'équipier, j'ai décidé de sauter le pas et de passer au dériveur en solitaire.
Mon cahier des charges:
des sensations...mais passer plus de temps à bord que dans l'eau!
pouvoir mettre le bateau à l'eau et le charger sur la remorque tout seul
pouvoir le gréer et dégréer à chaque sortie
pouvoir prendre occasionnellement un équipier léger
un bateau pas trop fragile
bateau apte à naviguer dans le clapot: côte normande et Bretagne sud
départ et arrivée de plage pas très abritée,
Je pensais initialement au Laser, mais par expérience la dérive sabre ne facilite pas les départs de plage. Le Blaze me tente assez, au moins sur le papier car je n'en ai jamais essayé. Est-il adapté aux plans d'eau pas spécialement abrités? Vu également des pubs pour le Funpower.
Voilà, merci d'avance pour vos avis et conseils!
xlcalva
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cependant, pour un gabari supérieur à 90 kg il est sous toilé .
et tu auras rapidement fait le tour du bateau.
laser vago 674 - rs 700 874
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Mais avec un peu de pratique, ce n'est pas un véritable handicap...
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- Frederic T
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cela dit je connais pas beaucoup de solitaire qui n'ont pas de derive sabre ( à par le finn mais c'est juste pour le jambon )Si tu veux garder une dérive pivotante par crainte des départs et arrivées de plage, reste sur du dériveur traditionnel. La quasi-totalité des skiffs, du moins ceux que tu pourras trouver bon marché d'occasion possèdent une dérive sabre.
Mais avec un peu de pratique, ce n'est pas un véritable handicap...
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- Ben
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En effet, la dérive sabre n'est vraiment pas un soucis.
Je pense qu'il faudrait que tu essayes ne serais-ce que sur un laser pour que tu aies une idée de ce que cela représente.
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du blaze.
Le blaze est plus lourd (poids des ailes), plus toile, accepte sans probleme 1 enfant ou 1 adulte leger en plus.
La derive pivotante ainsi que les ailes sont a mon avis un gros plus.
Apres tout depend de ce que tu veux faire.
Blaze 588
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www.rssailing.com/fleetsnew.asp?fleet=RS...Details%20and%20Spec
Sinon, je regarderai du côté du RS Vareo qui est encore plus accessible que le RS 300 ou que le Blaze mais dispose d'un petit spi asymétrique pour plus de sensations au portant.
www.rssailing.com/fleetsnew.asp?fleet=RS...Details%20and%20Spec
J'oublierais totalement le Fun Power. On ne fait pas du neuf avec de l'ancien et la qualité de construction laisse à désirer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Allez hop RS 600/700!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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